Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5356 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 15:32

Tu pointes quelque chose d'important dans ton analyse... les cadres n'ont pas été ASSEZ bousculés par la concurrence, soit par le fait d'une concurrence trop timide ou limitée, soit par un coaching les préservant d'une concurrence exacerbée.

Pour ma part, deux aspects importants le SC et trop de contrats pro dans l'effectif... le SC avec les prolongations d'une dizaine de cadres devient très limitant et comme en plus tu as trop de contrats pro, tu n'as plus de marge nécessaire pour aller chercher du lourd pour concurrencer tes cadres... vilain cercle vicieux!

Bref, renouvellement de l'effectif (engagé l'an prochain), moins de contrats, moins de non jiffs... mais à l'avenir du lourd et surtout attention aux contrats longs... 3 ans pour moi, cela devra être la limite autorisée...

Il est aussi important de noter que tu ne sors pas 4 ou 5 cadors de ton centre de formation tous les ans ou tous les deux ans...

Il y a eu des ratés de recrutement, mauvais ciblage, mauvaise acclimatation, ou mauvaise mise en situation...une gestion des jiffs loin d'être optimale... et une limite au niveau du coaching pour ma part.

Après, j'en reviens toujours là, je crois que notre évolution tactique (jeu mis en place) n'a pas été pertinente... et que les exploits individuels ont masqué nos carences pendant trop longtemps... et que quand il n'y a plus ces exploits... et ben les carences sont toujours là.

et la faute incombe d'abord au staff et ensuite aux joueurs... après tout s'effrite, la confiance... et une équipe au top devient une équipe moyenne...

J'en reviens une fois encore à la finale, mais avec la ligne de trois quarts alignée ce jour là... faire aussi peu, me paraît être une énorme faute de goût... et je n'en reviens toujours pas du coaching frileux d'Azéma envers Lopez complètement à côté de ses pompes... quand tu penses que c'était Ramos qui jouait en 10, avec 2 ou 3 matchs à ce poste et à ce niveau...

Je n'oublie pas le vilain parti pris de Garcés non plus... hein ! :angryfire:

A l'exception d'un : Parra.

Challengé par Laidlaw, on aurait pu croire que la rivalité puisse nuire au club. Il n'en a rien été.

L'épisode, Bézy pointant le nez à la fenêtre !!!!! Je pense que c'est un peu comme l'œuf et la poule: renouvellement / nouveau challenge quel est le démarreur ? 

Episode réglé, Parra a retrouvé son rendement.

Dommage que cette expérience positive ne soit pas plus tentée avec nos jeunes. Avec peut-être plus ou moins de succès, .....  mais ça pousse les "vieux" au cul.

• cocotte 63 aime ceci

#5357 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 15:36

Le départ de Tuicuvu pourrait il précipiter l'arrivée de Pourailly comme joker?

Je ne pense pas que les 2 soient liés.

Tuicuvu, de toute façon, n'a jamais convaincu et est sur le départ, donc même s'il restait, ce serait pour ne pas jouer, d'autant plus avec l'investissement récent sur Tiberghien.

La pertinence de faire venir Pourailly now est indépendante de Tuicuvu, il s'agirait d'anticiper son intégration (comme cela a déjà été fait dans le passé), et d'ajouter une rotation JIFF à l'aile (ce que n'est pas Tuicuvu).

Le seul lien éventuel que je vois est en cas de blocage de cap. Mais Pourailly venant en joker, cela paraît moins probable.

#5358 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 896 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 15:41

Je ne pense pas que les 2 soient liés.

Tuicuvu, de toute façon, n'a jamais convaincu et est sur le départ, donc même s'il restait, ce serait pour ne pas jouer, d'autant plus avec l'investissement récent sur Tiberghien.

La pertinence de faire venir Pourailly now est indépendante de Tuicuvu, il s'agirait d'anticiper son intégration (comme cela a déjà été fait dans le passé), et d'ajouter une rotation JIFF à l'aile (ce que n'est pas Tuicuvu).

Le seul lien éventuel que je vois est en cas de blocage de cap. Mais Pourailly venant en joker, cela paraît moins probable.

Il me semble avoir lu que Pourailly devait aller à Bayonne et finalement c'est Tuicuvu ....peut on imaginer un arrangement entre les trois clubs ?

• ronite aime ceci

#5359 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 15:44

Ou pas, Bayonne c'était pour l'année prochaine.

• TH69 aime ceci

#5360 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 16:17

Tuicuvu est jiff

#5361 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 16:28

On leur a piqué le mec de Pau ça compense

#5362 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 16:38

J'ai déjà bien du mal à voir comment Betham pourrait avoir du temps de jeu l'année prochaine alors qu'il faudra aligner 17 JIFF de moyenne par match.

La saison prochaine, c'est 16.

#5363 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 17:19

Ou pas, Bayonne c'était pour l'année prochaine.

L'article de La Montagne indique un refus de Pau pour laisser partir Pourailly à Bayonne en joker de Camara

Effectivement, il était aussi question de lui pour la saison prochaine à Bayonne dans le dernier Midol

L’Aviron Bayonnais cherchait avec frénésie un remplaçant à son trois-quart Djibril Camara, blessé jusqu’à la fin de la saison. Le club basque s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part de la Section Paloise concernant l‘ailier Bastien Pourailly (annoncé par ailleurs à l’ASM).

J'ai déjà bien du mal à voir comment Betham pourrait avoir du temps de jeu l'année prochaine alors qu'il faudra aligner 17 JIFF de moyenne par match et que Matsushima, McIntyre, Moala, Lee, Timani et Ravai devraient être prioritaires.

La saison prochaine, c'est 16.

Tout à fait toujours 16 JIFF par feuille de matchs (et 15 NON JIFF maxi dans l'effectif)

Pour répondre à Toff63 : c'est quand même plus facile d'aligner 7 NON JIFF en moyenne (sur 23) quand il y a en que 9 dans l'effectif (pour l'instant en 2020-2021) plutôt que 16 (comme cette saison)

#5364 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 17:22

L'article de La Montagne indique un refus de Pau pour laisser partir Pourailly à Bayonne en joker de Camara

Effectivement, il était aussi question de lui pour la saison prochaine à Bayonne dans le dernier Midol

L’Aviron Bayonnais cherchait avec frénésie un remplaçant à son trois-quart Djibril Camara, blessé jusqu’à la fin de la saison. Le club basque s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part de la Section Paloise concernant l‘ailier Bastien Pourailly (annoncé par ailleurs à l’ASM).

Ah ok merci, ça m'avait échappé :)

Du coup je rebondis sur cette info : je ne vois pas bien pourquoi Pau consentirait à le lâcher à l'ASM après avoir refusé pour Bayonne. A moins de considérer que pour Bayonne ils renforceraient un concurrent direct au maintien, et pas l'ASM.

• jm12 aime ceci

#5365 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 17:26

Du coup je rebondis sur cette info : je ne vois pas bien pourquoi Pau consentirait à le lâcher à l'ASM après avoir refusé pour Bayonne. A moins de considérer que pour Bayonne ils renforceraient un concurrent direct au maintien, et pas l'ASM.

Je pense que c'est ça ... et pau a déjà joué ses deux matchs contre l'ASM ...

#5366 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 17:48

Oui ça + Meilleur proposition pour l’indemnité de libération + Joker Tuicuvu dans la manche de l'ASM pour Bayonne + Choix du joueur ?

(rappel : le joueur est bien connu de notre staff + Rougerie pour avoir fait le match des Barbarians / Maori, étant sélectionné à l'aile par notre staff)

Par contre qu'il vienne par anticipation : Sud Ouest a indiqué que l'ASM avait demandé à Pau. Mais pas de confirmation pour l'instant.

Les dates pour les joueurs supplémentaires et Joker EDF sont passées depuis le 15 février. 

Seule possibilité : Joker d'Ezeala avant le 28 mars

#5367 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 896 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 17:56

Perso si le jeune Palois ne vient pas maintenant je ne comprends pas la libération anticipée de Tuicuvu. On aime bien jouer avec le feu.

• julien aime ceci

#5368 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 18:02

Avec Toeava, Abendanon, TNW, et Tiberghien je ne pense pas que l'ASM soit en risque au poste de 15.

#5369 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 896 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 18:43

Avec Toeava, Abendanon, TNW, et Tiberghien je ne pense pas que l'ASM soit en risque au poste de 15.

C'est pas ça le problème ....c'est cette :censure:  de moyenne de jiff.....dans les 4 que tu cites y en a qu'un qui par ailleurs est sélectionné en moins de 20

• pims aime ceci

#5370 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 493 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 18:47

A l'exception d'un : Parra.

Challengé par Laidlaw, on aurait pu croire que la rivalité puisse nuire au club. Il n'en a rien été.

L'épisode, Bézy pointant le nez à la fenêtre !!!!! Je pense que c'est un peu comme l'œuf et la poule: renouvellement / nouveau challenge quel est le démarreur ? 

Episode réglé, Parra a retrouvé son rendement.

Euh t'es sûr de ça ?

• steph, Matmara, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)