Tu pointes quelque chose d'important dans ton analyse... les cadres n'ont pas été ASSEZ bousculés par la concurrence, soit par le fait d'une concurrence trop timide ou limitée, soit par un coaching les préservant d'une concurrence exacerbée.
Pour ma part, deux aspects importants le SC et trop de contrats pro dans l'effectif... le SC avec les prolongations d'une dizaine de cadres devient très limitant et comme en plus tu as trop de contrats pro, tu n'as plus de marge nécessaire pour aller chercher du lourd pour concurrencer tes cadres... vilain cercle vicieux!
Bref, renouvellement de l'effectif (engagé l'an prochain), moins de contrats, moins de non jiffs... mais à l'avenir du lourd et surtout attention aux contrats longs... 3 ans pour moi, cela devra être la limite autorisée...
Il est aussi important de noter que tu ne sors pas 4 ou 5 cadors de ton centre de formation tous les ans ou tous les deux ans...
Il y a eu des ratés de recrutement, mauvais ciblage, mauvaise acclimatation, ou mauvaise mise en situation...une gestion des jiffs loin d'être optimale... et une limite au niveau du coaching pour ma part.
Après, j'en reviens toujours là, je crois que notre évolution tactique (jeu mis en place) n'a pas été pertinente... et que les exploits individuels ont masqué nos carences pendant trop longtemps... et que quand il n'y a plus ces exploits... et ben les carences sont toujours là.
et la faute incombe d'abord au staff et ensuite aux joueurs... après tout s'effrite, la confiance... et une équipe au top devient une équipe moyenne...
J'en reviens une fois encore à la finale, mais avec la ligne de trois quarts alignée ce jour là... faire aussi peu, me paraît être une énorme faute de goût... et je n'en reviens toujours pas du coaching frileux d'Azéma envers Lopez complètement à côté de ses pompes... quand tu penses que c'était Ramos qui jouait en 10, avec 2 ou 3 matchs à ce poste et à ce niveau...
Je n'oublie pas le vilain parti pris de Garcés non plus... hein !
A l'exception d'un : Parra.
Challengé par Laidlaw, on aurait pu croire que la rivalité puisse nuire au club. Il n'en a rien été.
L'épisode, Bézy pointant le nez à la fenêtre !!!!! Je pense que c'est un peu comme l'œuf et la poule: renouvellement / nouveau challenge quel est le démarreur ?
Episode réglé, Parra a retrouvé son rendement.
Dommage que cette expérience positive ne soit pas plus tentée avec nos jeunes. Avec peut-être plus ou moins de succès, ..... mais ça pousse les "vieux" au cul.