C’est sûr que le motif avancé dans le Midol mérite le respect. Il n’y a pas que le rugby dans la vie. Vous avez raison Sushi.
Si c'est important pour lui de rester pres de sa famille, ca se comprend tout a fait, mais c'est un peu dommage de ne pas l'expliquer au depart et au lieu de ca de dire "Je crois en le projet de l'USAP", pour rappel:
"j’ai décidé de faire le choix du cœur et de rester à l’USAP pour les prochaines saisons. Je suis très attaché au staff et aux joueurs, je suis sûr du potentiel de cette équipe et que l’on a encore de belles choses à vivre ensemble. On peut penser qu’on est fous d’y croire toujours mais pour moi l’histoire n’est pas finie. L’équipe a besoin de moi et moi j’ai besoin d’eux. Ce club et ce blason sont forcément très importants, il représente ce que je suis en tant que catalan et c’est une fierté de jouer pour l’USAP quand on est d’ici.". C'etait il y a a peine plus d'un an ...
Au dela du choix (individuel, qu'on ne peut contester), je crois que c'est plus ces apparentes contradictions qui donnent une impression un peu etrange.