Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5536 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 07:33

il faut prendre en compte que vu l'interruption de plusieurs ( :crying: ) mois du au covid19, la totalité ou presque de l'effectif sera régénérer et frais , et en plus il auront normalement une longue période de préparation physique pour préparer l'an prochain, vu qu'il est très peut probable que la saison actuelle reprennent .
dans se cas de figure, et vue les perte financière de tous le monde, un effectif restreint sera la règle pour tous.
et comme nos ligne arrière auront une moyenne d'âge assez basse, l'effectif devant comme derrière devrai largement suffire pour jouer les deux tableau, hors impondérable genre grave blessure, erreur de casting ou chute de météorite....

On a du Matos en espoir sur les lignes arrières ?
C´est généralement eux qui complètent l´effectif
  • jm12 aime ceci

#5537 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 723 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 09:46

On a du Matos en espoir sur les lignes arrières ?
C´est généralement eux qui complètent l´effectif

Seulement 10 pros pour l'instant du 10 au 15 pour généralement 8 joueurs sur la feuille de match (je ne compte pas Pourailly) 

Espoirs :

Ezeala (pas dispo en début de saison)

Vili

Tiberghien

Treilles 

voir Gontineac, Gueho 

Pas plus

#5538 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 10:26

Seulement 10 pros pour l'instant du 10 au 15 pour généralement 8 joueurs sur la feuille de match (je ne compte pas Pourailly) 

Espoirs :

Ezeala (pas dispo en début de saison)

Vili

Tiberghien

Treilles 

voir Gontineac, Gueho 

Pas plus

potentiellement absents s'ils sont avec les bleuets

#5539 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 723 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 12:20

Treilles jamais appelé

#5540 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 592 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 12:23

Vili, le plus jeune du lot, aura 20 ans en octobre, pas sûr que même lui soit éligible à la catégorie? 

#5541 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 14:31

il faut prendre en compte que vu l'interruption de plusieurs ( :crying: ) mois du au covid19, la totalité ou presque de l'effectif sera régénérer et frais , et en plus il auront normalement une longue période de préparation physique pour préparer l'an prochain, vu qu'il est très peut probable que la saison actuelle reprennent .

dans se cas de figure, et vue les perte financière de tous le monde, un effectif restreint sera la règle pour tous.

et comme nos ligne arrière auront une moyenne d'âge assez basse, l'effectif devant comme derrière devrai largement suffire pour jouer les deux tableau, hors impondérable genre grave blessure, erreur de casting ou chute de météorite....

Avec la perte probable de certains sponsors ( qui devront avant tout sauver leur peau ) ceux qui comptaient faire "leur marché" sur la fin, risquent de rester sur le carreau !  Et dans le cadre d'un top 16, il risque d'y avoir une demi-douzaine de "largués" ! Quel intérêt ?  :rolleyes:

#5542 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 859 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 14:39

Si on veut avoir des joueurs à même de devenir des tauliers de la décennie à venir, il faut passer par une saison à leur donner beaucoup de temps de jeu. On l'a moins fait ces dernières saisons donc il faut mettre un coup dès maintenant : c'est le seul moyen de savoir si on pourra compter sur eux et pour ajuster si besoin un recrutement peut être moins pertinent depuis qqs années.
  • la bella y la Bestia, musky, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#5543 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 14:41

Si on veut avoir des joueurs à même de devenir des tauliers de la décennie à venir, il faut passer par une saison à leur donner beaucoup de temps de jeu. On l'a moins fait ces dernières saisons donc il faut mettre un coup dès maintenant : c'est le seul moyen de savoir si on pourra compter sur eux et pour ajuster si besoin un recrutement peut être moins pertinent depuis qqs années.

Je pense que, par obligation, celà va être le cas de nombeuses équipes l'année prochaine !   :rolleyes:

#5544 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 159 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 14:59

Je commence à croire que c'est l'idée du club et que par exemple, pour le poste de centre, Vili (a minima, pourquoi pas Treilles aussi) sera très responsabilisé.

On est plusieurs ici à avoir émis des doutes à ce poste pour la saison prochaine, le club les a donc nécessairement relevé aussi. Je pense donc que cela implique que des jeunes vont être mis sur le devant de la scène à ce poste.

De plus, avec la crise sanitaire et les conséquences économiques que cela va engendrer, il n'y aura de toute manière que peu de recrutements de star tout club compris. Essayons d'en "profiter" pour faire jouer des espoirs.

• InASMWeTrust aime ceci

#5545 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 30 mars 2020 - 15:05

Bon sinon on craque et on prend Ben Smith :wub:

#5546 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 17:02

Treilles jamais appelé

d'où le mot "potentiellement"

Ace jour, si je fais le compte (en rouge les potentiels sélectionnables" penaud, Fofana, moala, raka, betham, Matsushima, Tiberghien vili, NW, ezeala, Naqualevu.

a cela je prends en compte que Fofana est blessé 5 mois chaque saison, ezeala souvent blessé a son age et on ne sait pas dans quel état il va revenir. Quid de NW, Matsushima voir Naqualevu éventuellement appelés dans leur sélections respectives ?!

Moi je m'inquiète mais ca n'engage que moi

certains joueurs Français sont en fin de contrat : Mermoz, Andreu, Fall, Palisson, Bonneval, Claassen... moi je tente le coup 1 ou 1 + 1 pour avoir des joueurs de compléments tel claassen car Lee il va péter a force de tirer sur la corde et je tente un pari Bonneval ou Andreu

#5547 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 340 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 20:18

D'accord avec ValentinUSMV sur la qualité du recrutement, j'ai hâte de voir la 1ere ligne en action.

Mais aussi d'accord avec les inquiétudes derrière : ou bien on a de sacrés jeunes, ou bien on va utiliser des prêts/jokers...

• rugbyasm77 aime ceci

#5548 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 07:30

Ace jour, si je fais le compte (en rouge les potentiels sélectionnables" penaud, Fofana, moala, raka, betham, Matsushima, Tiberghien vili, NW, ezeala, Naqualevu.

a cela je prends en compte que Fofana est blessé 5 mois chaque saison, ezeala souvent blessé a son age et on ne sait pas dans quel état il va revenir. Quid de NW, Matsushima voir Naqualevu éventuellement appelés dans leur sélections respectives ?!

certains joueurs Français sont en fin de contrat : Mermoz, Andreu, Fall, Palisson, Bonneval, Claassen... moi je tente le coup 1 ou 1 + 1 pour avoir des joueurs de compléments tel claassen car Lee il va péter a force de tirer sur la corde et je tente un pari Bonneval ou Andreu

Andreu ???? Je préfèrerais presque remettre mon short :)

#5549 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 08:00

Ezeala fesait parti des plans de Galthié donc potentiellement sélectionnable

Beau recrutement cette année. Heureusement qu´on a rapidement bouclé tt les dossiers Parsque aujourdhui c´est une belle galère pour les transferts en plus du reste.
On a eu le nez fin !!!

#5550 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 31 mars 2020 - 08:25

En espoir, j'aime bien Treilles, Gontinéac et les 2 ailiers (Rozières et Courtet).

Si on doit vivre une période plus compliquée financière, autant nous appuyer sur notre centre de formation.

• Sushi aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users