Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#5701 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 15:29 PM

Je pense que le joueur dont vous cherchez le nom est Théo Giral.

Il est l'ouvreur des Crabos et c'est d'ailleurs sa première année dans cette catégorie.

En effet l'après match ASM ULSTER avait vu la rencontre opposant nos Crabos à ceux du Racing 92 où Théo Giral a confirmé des qualités intéressantes.

Je ne me trouvais pas à Marcel Michelin ce jour là, mais j'avais pu voir un résumé du match sur facebook.

J'ai retrouvé ces inspirations et ces prises d'initiative que j'avais pu observer l'an dernier quand il jouait avec les cadets Alamercery (ils furent éliminés par Agen en demi-finale).

Il a aussi un coup de pied assez puissant qu'il peut améliorer dans son utilisation. Il aime l'attaque et à une belle faculté à esquiver les défenseurs adverses par ses appuis.

Sa qualité, peut-être la plus importante qu'un de ses anciens éducateurs m'avait confié, est celle de pouvoir élever son niveau en même temps que le niveau s'élève.

A l'ASM, ce profil de joueur avec ce type de mental est important, encore peut-être plus qu'ailleurs !

Je lui souhaite de confirmer et de continuer à progresser.

• JB 03, gadjo dilo, musky and 3 others like this

#5702 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 16:03 PM

Patricio Fernandez peut-être ?... Si c'est de lui que tu veux parler, la match en question était contre le Stade Français (pas le RM92) !

Ce jour-là Pato avait été très bon, il avait marqué 1 essai, 2 transfos et 3 pénalités en 61 minutes de jeu.

En fin bon, je peux me tromper aussi...   :sbof:

Ah j'ai oublié de préciser, match Crabos  ASM/RM92  en clôture après ASM-ULSTER  au Michelin cet hiver….un 3/4 centre aussi m 'avait plu  coté ASM et en face au RM92 il y avait un 3/4 aile excellent ...une ressemblance physique   avec son ainé Thomas…

Certains parlaient il me semble d'un certain Michet en espoir, si je ne me trompe pas !

Je pense que le joueur dont vous cherchez le nom est Théo Giral.

Il est l'ouvreur des Crabos et c'est d'ailleurs sa première année dans cette catégorie.

En effet l'après match ASM ULSTER avait vu la rencontre opposant nos Crabos à ceux du Racing 92 où Théo Giral a confirmé des qualités intéressantes.

Je ne me trouvais pas à Marcel Michelin ce jour là, mais j'avais pu voir un résumé du match sur facebook.

J'ai retrouvé ces inspirations et ces prises d'initiative que j'avais pu observer l'an dernier quand il jouait avec les cadets Alamercery (ils furent éliminés par Agen en demi-finale).

Il a aussi un coup de pied assez puissant qu'il peut améliorer dans son utilisation. Il aime l'attaque et à une belle faculté à esquiver les défenseurs adverses par ses appuis.

Sa qualité, peut-être la plus importante qu'un de ses anciens éducateurs m'avait confié, est celle de pouvoir élever son niveau en même temps que le niveau s'élève.

A l'ASM, ce profil de joueur avec ce type de mental est important, encore peut-être plus qu'ailleurs !

Je lui souhaite de confirmer et de continuer à progresser.

Merci à toi...oui , ce jour là il m 'avait bcp plu avec bcp de qualités...le moins que l 'on puisse dire , est qu'il crevait l 'écran de toute sa classe très complète

#5703 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,329 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:45 PM

Oui c'est pas le moment de monter à Paris...
Ou à Lyon

Il sera fidèle. Il a construit pas mal de chose ici

Reste plus qu'à trouver un club à Merrick... (avec Timani Jedra VanTonder les Lanen + Iturria / Yato, c'est complet...)

Les 2 Lanen ne seront peut être pas conservés, et Timani tire ses dernières cartouches.. Par sûr qu'il partira

#5704 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:49 PM

Les 2 Lanen ne seront peut être pas conservés, et Timani tire ses dernières cartouches.. Par sûr qu'il partira

Pas conservés les  Lanen  Brothers  ? ? ? ? Ils viennent de signer en pro , il y a quelques semaines….pour un bel avenir !

#5705 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:50 PM

J'ai déplacé ton message dans ce sujet plutôt que sur celui de Seb Vahaamahina.

Je serais très surpris que le club laisse partir deux talents pareils, ils sont super jeunes et se sont montrés largement à la hauteur à chaque fois qu'on a fait appel à eux. Ils ont un super sens du jeu, sont intelligents et très adroits. Ce serait une très grosse déception doublée d'incompréhension pour ma part.

#5706 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:51 PM

Heu l les LANEN....ou c 'est moi qui déraille , ou tu n 'as pas tout suivi ! contrats pros pour les deux et encore heureux  ! ….ou à minima ils ont resigné ?

• gadjo dilo likes this

#5707 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 19:39 PM

les deux ont signé jusqu'à 2022.

les-frères-lanen-signent-leur-1er-contrat-pro-avec-le-club

clement-et-thibaud-lanen-s-engagent-avec-l-asmca-jusqu-en-2022

• gadjo dilo, RCV06 and jm12 like this

#5708 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 20:53 PM

Je sais bien, mais les changements à venir dans le rugby pro pourraient faire changer des choses. Il n'en reste pas moins qu'avec un duo de ce calibre, l'ASM essaiera très certainement de s'assurer leurs services, des gars qui ont le rugby dans la peau comme ça, tu n'en trouves pas sous le sabot d'un cheval.

#5709 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 21:11 PM

Je sais bien, mais les changements à venir dans le rugby pro pourraient faire changer des choses. Il n'en reste pas moins qu'avec un duo de ce calibre, l'ASM essaiera très certainement de s'assurer leurs services, des gars qui ont le rugby dans la peau comme ça, tu n'en trouves pas sous le sabot d'un cheval.

S'il y en a qui doivent sauter je pense que ce serait plus logique que ce soit des étrangers, eux sont Jiff et bons denrée très recherchée

• zebdomes and Lima like this

#5710 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,159 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 22:55 PM

Je ne vois aucune logique même dans le contexte actuelle pour que les frères Lanen endossent le rôle de fusible au club. Economiquement, sportivement et dans la gestion de l'effectif pour les années futures ça n'a aucun sens.

Ils sont au contraires un moyen de répondre aux difficultés actuelles et à venir.

• JB 03, Frédéric58, RCV06 and 1 other like this

#5711 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,275 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 06:44 AM

Deux talents pareils, les laisser partir pour aller faire le bonheur de nos concurrents en France ?!...  

On vit vraiment un époque spéciale, ou alors je suis en plein rêve...   :innocent:

#5712 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 07:40 AM

Je ne vois aucune logique même dans le contexte actuelle pour que les frères Lanen endossent le rôle de fusible au club. Economiquement, sportivement et dans la gestion de l'effectif pour les années futures ça n'a aucun sens.

Ils sont au contraires un moyen de répondre aux difficultés actuelles et à venir.

Pourquoi , on part dans ces considérations un peu fantasques...ils ont signé comme je le disais plus haut leur premier contrat pro..donc c'est acté !

Pour aller , en plus dans ton sens , ce sont des jeunes pleins d'avenir , jiff , Français...je ne vois pas en quoi la question puisse nous effleurer l 'esprit !

• ELSAZOAM and Lima like this

#5713 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,751 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 07:59 AM

A savoir que les Lanen seront pros l'an prochain mais que Fischer ou VanTonder ne le seront toujours pas
Ceci car les Lanen ou Dessaigne etait en fin de contrat et que pour les garder, ayant atteint la limite d'âge qui a baissé, pas le choix
Par contre Fischer et VanTonder ont signé un contrat mixte espoirs pro avant la nouvelle règle de l'âge et devraient rester espoirs selon moi encore 1 saison

Pour VanTonder je me trompe peut etre car il a prolongé fin Aout 2019. Mais pour Fisher c'est sur
A noter que Penaud passe pro seulement au début de la prochaine saison

A noter que sur les 12 espoirs passant pro du fameux article de 2018 de la montagne, il n'en reste que 4 mais 3 internationnaux...
Behe Raka Concoriet Penaud

https://www.google.c...r-pro_12849015/
  • julien and jm12 like this

#5714 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 08:42 AM

Après les 13 départs actés, c'est une excellente nouvelle !  B)

#5715 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:50 AM

95000775_1540693649433231_68075703486707

Bon 1er mai quand même !!!

• JB 03, julien, ELSAZOAM and 3 others like this