Bon vu qu'on a rien à faire d'autre, quelle est l'équipe de l'ASM que vous voudriez voir sur la pelouse à la reprise ? (Si reprise il y'a un jour
)
Moi, ce serait :
Pile gauche : Falgoux. Encore jeune et bon partout sans être un monstre, peut progresser et gratter de surcroît.
Talon : Fourcade. Sans doute le plus gros potentiel de l'équipe, je place beaucoup d'espoir en lui, c'est un très beau recrutement et il pourrait parfaitement s'intégrer dans le jeu de mouvement qu'on aime tant.
Pile droite : Falatea. Zirak se barre, Slimani est bon en mêlée mais trop léger dans le jeu courant, Ojovan je ne connais pas donc je ne me prononce pas. Falatea je l'aime beaucoup et je suis persuadé qu'il peut devenir un crack si on lui en laisse l'occasion.
Numéro 4 : Timani. What else ?
Numéro 5 : Vahaa. What else again ?
Flankers : Itturia et Fischer. Deux jeunes bourrés de talent, Itturia pour le côté aérien et sa lecture du jeu plus acérée qu'un sgian dubh écossais, Fischer pour sa puissance, son explosivité et sa force de pénétration, son centre de gravité assez bas en faisant un gratteur hors-pair, indispensable.
Troisième ligne centre : Yato. J'adore Lee mais il va commencer à se faire vieux et semble souffrir de plus en plus lors des matchs (mon impression je précise), Yato plus jeune et jiff devrait avoir la priorité, d'autant qu'il est désormais aussi bon que Lee à mes yeux et que s'en passer d'entrée de jeu revient à se tirer une balle dans le pied (toujours pour moi hein).
Demi de mêlée : Bézy. Un peu les mêmes raisons que pour le 8, Parra vendra chèrement sa peau j'en suis sûr mais je pense que pour le bien de l'ASM et du jeu de mouvement, Bézy doit prendre la place de titulaire. Plus jeune et vif que son ainé, il est précisément le (type de) joueur qui peut remettre le club sur les rails de la vitesse. (Pas une insulte à Parra, juste mon ressenti, je vous vois venir les Jean-Ilinsulteunmonumentduclub)
Ouvreur : McIntyre. Là ce n'est pas sur ce que je pense être une différence de niveau, uniquement un style de jeu. Je préfère le style de Jake (moins proche de la ligne, plus de temps aux attaquants pour manoeuvrer la défense), c'est subjectif j'en conviens.
Ailiers : Raka et Penaud. Damian est indispensable tout simplement, il sait tout faire, et Raka car en l'absence d'Ezeala (que devient-il d'ailleurs le jeunot ?), il est la meilleure option restante en 11. Reste l'inconnu du jeune de Pau mais vient-il toujours ?
Centres : TNW et Moala. Fofana n'étant plus une solution viable à mon sens (toujours très bon quand il joue, un vrai régulateur qui nous fait un bien fou mais ses absences longues et répétées font qu'il faut trouver d'autres solutions), ma préférence à toujours été pour Tim en 12 avec un rôle de second ouvreur qui lui irait comme un gant, capable de jouer au pied et de distribuer le jeu si McIntyre est pris dans un regroupement par exemple ou pas assez reculé, ça me semble être une excellente tactique qui mettrait une corde de plus à notre arc. Et Moala, ben il s'impose de lui-même, pas besoin d'en rajouter.
Arrière : Tiberghien. Étant orphelin de Bendy et Ice, n'importe quel joueur aligné à ce poste sera néophyte (je compte aussi Matsushima qui venant dans un championnat qu'il ne connaît pas, partira sur un pied d'égalité avec Cheikh), ma préférence va pour Cheick car jiff et français et que je l'ai trouvé pas mal à chaque fois que je l'ai vu jouer.
Remplaçants : Ravai-Pélissié-Slimani-Lanen-Lapandry-Parra-Lopez-Vili.
18 jiffs, 17 sélectionnables, de la jeunesse mêlée à une belle expérience, et de quoi envoyer du bois des quatres coins du terrain. Une équipe qui me file pratiquement la trique quand j'y pense (pour le potentiel, pas les muscles saillants hein
).