Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5731 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 17:14

Par rapport à Toeava, Bonneval ça fait pas rêver malgré son statut International.
Bonneval a t il joué un match cette saison avec Toulon ??
Pour revenir au cas Toeava vraiment dommage de ne pas le garder juste 1 saison de plus malgré son age (34 ans) pour encadrer nos jeunes (Vili, Ezeala, Tiberghien et Penaud) et aussi pour dépanner pendant les doublons ou on est pas à l'abris de surprise avec Ezeala et Penaud voir même Tiberghien.
Vraiment dégoûté de ce séparer d'un joueur de ce talent (ancien all black et champion du monde en 2011).
Gros coup pour le RCT

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

attention je compare pas toeava et bonneval (joueur souvent blesse ces dernieres saisons) mais pourquoi pas tenter un pari, jiff, bon joueur quand il est à 100%

• rugbyasm77 aime ceci

#5732 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 10:02

Toeava vers Toulon !!! Source : RMC Sport
https://rmcsport.bfm...he-1906293.html
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Encore faut-il que le RCT puisse recruter : https://www.lequipe....utement/1126678

Ceci dit, avec la crise du coronavirus, je ne pense pas que ce type de sanction s'appliquera. Il y aura déjà trop de joueurs au chômage pour empêcher un club de recruter...

#5733 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 11:35

on n'a qu'a prendre bonneval en echange on a rien a perdre

Bonneval quelle descente tout de même...

Ca peut être une bonne affaire pour n'importe quel club, au tarif Coronavirus.

#5734 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 11:23

Bonneval quelle descente tout de même...

Ca peut être une bonne affaire pour n'importe quel club, au tarif Coronavirus.

Le duo Bonneval / Palisson est bien vite redescendu de son nuage !

#5735 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 14:03

Le duo Bonneval / Palisson est bien vite redescendu de son nuage !

Palisson il a 32 ans, 2 Hcup, 1 Brennus et 1 finale de Coupe du Monde. Je trouve que sa carrière est plutôt pas mal.

Bonneval n'a jamais été un grand joueur, tout au plus un bon attaquant.

• Jesus Hans Hubert Vorme, jm12, Guédel et 1 autre aiment ceci

#5736 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 376 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 21:05

C est le grand ménage chez les espoirs en 3 ème ligne...

#5737 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 274 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 08:09

C est le grand ménage chez les espoirs en 3 ème ligne...

Un peu, mais c'est à ce poste où l'avenir paraît "bouché" pour accéder en équipe 1 !  :rolleyes:

#5738 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 517 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 08:28

Un peu, mais c'est à ce poste où l'avenir paraît "bouché" pour accéder en équipe 1 !  :rolleyes:

Oui il a Yato Fischer Cancoriet Lanen*2 Dessaigne Iturria Lapandry qui nous empêche de sortir nos jeunes du Centre de Formation...

Putain de recrutement de stars étrangères... 

:P

• Sushi aime ceci

#5739 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 11:00

Bon vu qu'on a rien à faire d'autre, quelle est l'équipe de l'ASM que vous voudriez voir sur la pelouse à la reprise ? (Si reprise il y'a un jour :crying: )

Moi, ce serait :

Pile gauche : Falgoux. Encore jeune et bon partout sans être un monstre, peut progresser et gratter de surcroît.

Talon : Fourcade. Sans doute le plus gros potentiel de l'équipe, je place beaucoup d'espoir en lui, c'est un très beau recrutement et il pourrait parfaitement s'intégrer dans le jeu de mouvement qu'on aime tant.

Pile droite : Falatea. Zirak se barre, Slimani est bon en mêlée mais trop léger dans le jeu courant, Ojovan je ne connais pas donc je ne me prononce pas. Falatea je l'aime beaucoup et je suis persuadé qu'il peut devenir un crack si on lui en laisse l'occasion.

Numéro 4 : Timani. What else ?

Numéro 5 : Vahaa. What else again ?

Flankers : Itturia et Fischer. Deux jeunes bourrés de talent, Itturia pour le côté aérien et sa lecture du jeu plus acérée qu'un sgian dubh écossais, Fischer pour sa puissance, son explosivité et sa force de pénétration, son centre de gravité assez bas en faisant un gratteur hors-pair, indispensable.

Troisième ligne centre : Yato. J'adore Lee mais il va commencer à se faire vieux et semble souffrir de plus en plus lors des matchs (mon impression je précise), Yato plus jeune et jiff devrait avoir la priorité, d'autant qu'il est désormais aussi bon que Lee à mes yeux et que s'en passer d'entrée de jeu revient à se tirer une balle dans le pied (toujours pour moi hein).

Demi de mêlée : Bézy. Un peu les mêmes raisons que pour le 8, Parra vendra chèrement sa peau j'en suis sûr mais je pense que pour le bien de l'ASM et du jeu de mouvement, Bézy doit prendre la place de titulaire. Plus jeune et vif que son ainé, il est précisément le (type de) joueur qui peut remettre le club sur les rails de la vitesse. (Pas une insulte à Parra, juste mon ressenti, je vous vois venir les Jean-Ilinsulteunmonumentduclub)

Ouvreur : McIntyre. Là ce n'est pas sur ce que je pense être une différence de niveau, uniquement un style de jeu. Je préfère le style de Jake (moins proche de la ligne, plus de temps aux attaquants pour manoeuvrer la défense), c'est subjectif j'en conviens.

Ailiers : Raka et Penaud. Damian est indispensable tout simplement, il sait tout faire, et Raka car en l'absence d'Ezeala (que devient-il d'ailleurs le jeunot ?), il est la meilleure option restante en 11. Reste l'inconnu du jeune de Pau mais vient-il toujours ?

Centres : TNW et Moala. Fofana n'étant plus une solution viable à mon sens (toujours très bon quand il joue, un vrai régulateur qui nous fait un bien fou mais ses absences longues et répétées font qu'il faut trouver d'autres solutions), ma préférence à toujours été pour Tim en 12 avec un rôle de second ouvreur qui lui irait comme un gant, capable de jouer au pied et de distribuer le jeu si McIntyre est pris dans un regroupement par exemple ou pas assez reculé, ça me semble être une excellente tactique qui mettrait une corde de plus à notre arc. Et Moala, ben il s'impose de lui-même, pas besoin d'en rajouter.

Arrière : Tiberghien. Étant orphelin de Bendy et Ice, n'importe quel joueur aligné à ce poste sera néophyte (je compte aussi Matsushima qui venant dans un championnat qu'il ne connaît pas, partira sur un pied d'égalité avec Cheikh), ma préférence va pour Cheick car jiff et français et que je l'ai trouvé pas mal à chaque fois que je l'ai vu jouer.

Remplaçants : Ravai-Pélissié-Slimani-Lanen-Lapandry-Parra-Lopez-Vili.

18 jiffs, 17 sélectionnables, de la jeunesse mêlée à une belle expérience, et de quoi envoyer du bois des quatres coins du terrain. Une équipe qui me file pratiquement la trique quand j'y pense (pour le potentiel, pas les muscles saillants hein :bush: ).
  • zebdomes, ValentinUSMV et Patator aiment ceci

#5740 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 11:31

Pour moi la meilleure 3eme ligne:
Yato lee itturia et sur le banc cancoriet/panpan
Pour moi la meilleure 3eme ligne:
Yato lee itturia et sur le banc cancoriet/panpan
Voir Van Tonder que javais trouvé impressionnant aussi en 3eme ligne !

#5741 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 939 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 12:54

6 piliers dont 3 jeunes pour la saison ça fait pas beaucoup.

#5742 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 286 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:13

La priorité, c'est de survivre.
  • RCV06 aime ceci

#5743 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 090 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:16

T'es au courant que la situation est un peu particulière ou c'est pas arrivé jusque chez toi, t as pas de réseau B)

#5744 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 mai 2020 - 13:25

Fort dommage que Wessels, polyvalent droite/gauche, reparte dans ces conditions.

Après, le jeune Foigne, sans faire de lèche au papa, me semble quand même apporter de solides garanties pour monter (plus que Bibi Biwizu à court terme en tout cas).

#5745 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 975 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:31

Bon vu qu'on a rien à faire d'autre, quelle est l'équipe de l'ASM que vous voudriez voir sur la pelouse à la reprise ? (Si reprise il y'a un jour :crying: )

Pour un match de reprise pas de risque, on prend les valeurs sûres et on ajoute des jeunes (qui ont déjà confirmé). Matsushima doit commencer avec l'équipe type pour prendre ses repères.

Falgoux, Pelissié, Slimani

Van Tonder, Vahaa

Iturria, Lee, Fischer

Parra, Lopez

Raka, Fofana, Moala, Penaud

Matsushima

Beria, Fourcade, Ojovan, Timani, Yato, Bezy, McIntyre, Tiberghien

• Guédel aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)