Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5746 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 14:13

Déjà faut commencer avec ceux qui ont su rester actifs pendant le confinement. Je sais pas quand va être la reprise mais bon courage aux préparateurs physiques !

#5747 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 14:29

Pour un match de reprise pas de risque, on prend les valeurs sûres et on ajoute des jeunes (qui ont déjà confirmé). Matsushima doit commencer avec l'équipe type pour prendre ses repères.
Falgoux, Pelissié, Slimani
Van Tonder, Vahaa
Iturria, Lee, Fischer
Parra, Lopez
Raka, Fofana, Moala, Penaud
Matsushima

Beria, Fourcade, Ojovan, Timani, Yato, Bezy, McIntyre, Tiberghien

Je me suis mal exprimé, c'est ma faute, je parlais plus de quelle équipe en équipe-type en fait, vos préférences et pourquoi en gros.

Mais c'est une belle équipe aussi que tu nous aligne là Patator.
  • Patator aime ceci

#5748 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 058 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 14:48

6 piliers dont 3 jeunes pour la saison ça fait pas beaucoup.

On a vu jusqu'à l'interruption de la saison un effectif qui tirait un peu la langue. On va pas se plaindre de voir arriver du sang neuf et des mecs qui n'ont pas déjà 5 ou 6 saisons avec phases finales dans les pattes.

Slimani et Falgoux sont nos deux "titulaires" à droite et à gauche. Ils ont plus que fait leurs preuves je crois. Derrière t'as Ravai qui va amener du dynamisme et qui a de l'expérience, Ojovan que l'on annonce très fort et qui a de l'expérience en ProD2 ce qui n'est pas rien. Beria a fait ses preuves, encore plus que Falatea je trouve, qui va devoir s'affirmer l'an prochain.

Je vois une belle émulation à venir, et je pense qu'on pourrait avoir de bonnes surprises. Notre club a besoin de jeune, de renouvellement, et réglementairement de JIFF. Donc difficile de se plaindre pour la première ligne.

Je suis aussi excité, pour ne pas dire plus, devant le recrutement et la composition de l'effectif à ce poste pour la saison prochaine que si on avait recruté deux gros calibres. Ca va dans le sens de l'évolution de notre rugby en plus.

• RCV06, jm12 et Patator aiment ceci

#5749 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 975 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 16:49

Je me suis mal exprimé, c'est ma faute, je parlais plus de quelle équipe en équipe-type en fait, vos préférences et pourquoi en gros.

Mais c'est une belle équipe aussi que tu nous aligne là Patator.

Oui j'avais compris, c'est mon équipe type. Même si ça me fait mal de ne pas mettre certains titulaires voire sur la feuille de match tellement on a un matos de fou.

#5750 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 18:39

Oui j'avais compris, c'est mon équipe type. Même si ça me fait mal de ne pas mettre certains titulaires voire sur la feuille de match tellement on a un matos de fou.

Ah d'accord, au temps pour moi, effectivement moi aussi j'ai eu de grosses hésitations au moment d'écrire les noms.

Cancoriet absent alors qu'il serait titu dans pas mal d'équipe, idem Jedrasiak.

On a un putain d'effectif de fou en fait.

#5751 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 090 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 18:40

Ah d'accord, au temps pour moi, effectivement moi aussi j'ai eu de grosses hésitations au moment d'écrire les noms.

Pourvu qu on puisse le garder

• Gourine63 aime ceci

#5752 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 18:46

Pourvu qu on puisse le garder

Tout est relatif, si l'ASM (qui est sûrement l'un des clubs les plus sains et mieux gérés du daube 14) n'arrive pas à conserver ses joueurs, alors y'en a un paquet qui vont devoir rompre des contrats aussi.

Du coup si tous les autres ont aussi des effectifs de merde, on aura plus besoin de tous ces joueurs.

Problème résolu. :fume:

Putain je veux pas qu'ils partent nos joueurs. :crying:
  • RCV06 aime ceci

#5753 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 975 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 19:06

Et Panpan ! et Betham, Ezeala... sans vouloir faire offense aux autres, c'est incroyable de laisser ces joueurs en tribune. 2021 c'est la bonne, je le sens :rolleyes:

Bon, si on joue :crying:

• Gourine63 aime ceci

#5754 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 125 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 19:11

Et Panpan ! et Betham, Ezeala... sans vouloir faire offense aux autres, c'est incroyable de laisser ces joueurs en tribune. 2021 c'est la bonne, je le sens :rolleyes:
Bon, si on joue :crying:

On va tous les niquer.
  • Patator aime ceci

#5755 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 344 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 22:49

Mon équipe type :

1) Falgoux 2) Fourcade 3) Slimani

4) Vahaamahina 5) Timani

6) Fischer 8) Lee 7) Iturria

9) Bezy 10) Lopez

12) Moala 13) Fofana

11) Penaud 14) Raka

15) Matsushima ou Tiberghien

BANC

16) Pelissié 17) Ravaï

18) Van ton Der ou Jedrasiak

19) Yato 20) Parra 21) Mc intyre

22) Naqualevu 23) Ojovan

1 Incertitude dans mon équipe,
notamment au poste d'arrière avec soit le japonnais Matsushima mais quel est le niveau de son jeu au pied ?? Important pour ce poste.
Pour moi Matsushima c'est plus un ailier qu'un arrière (Cf la Coupe du monde 2019) donc à voir...
Ou sinon l'option Tiberghien avec un gros potentiel mais seulement 2 match avec l'équipe professionnelle !
Quand à Nanaï Williams trop décevant depuis son arrivée, le match à agen au mois de mars en est la preuve ou il se troue complètement.

Quand je vois cette compo ,je me dis qu'on a une profondeur impressionnante à certains poste !!
Notre banc XXL en est la preuve avec Ravaï, Pelissié, Yato, Naqualevu ca va faire mal !!

Si cette saison la mayonnaise prend entre les nouveaux, les jeunes et les joueurs déjà en place on peut vraiment faire quelque chose de grand cette saison !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#5756 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 22:55

ca va faire mal !!

Si cette saison la mayonnaise prend entre les nouveaux, les jeunes et les joueurs déjà en place on peut vraiment faire quelque chose de grand cette saison !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

on a trop souvent lu ceci

et pourtant cette saison tronquée, on a quand même perdu beaucoup de matchs sans même les avoir commencé...

wait and see 

ou pas

• steph et pims aiment ceci

#5757 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 06:56

Bon vu qu'on a rien à faire d'autre, quelle est l'équipe de l'ASM que vous voudriez voir sur la pelouse à la reprise ? (Si reprise il y'a un jour :crying: )

Moi, ce serait :

Pile gauche : Falgoux. Encore jeune et bon partout sans être un monstre, peut progresser et gratter de surcroît.

Talon : Fourcade. Sans doute le plus gros potentiel de l'équipe, je place beaucoup d'espoir en lui, c'est un très beau recrutement et il pourrait parfaitement s'intégrer dans le jeu de mouvement qu'on aime tant.

Pile droite : Falatea. Zirak se barre, Slimani est bon en mêlée mais trop léger dans le jeu courant, Ojovan je ne connais pas donc je ne me prononce pas. Falatea je l'aime beaucoup et je suis persuadé qu'il peut devenir un crack si on lui en laisse l'occasion.

Numéro 4 : Timani. What else ?

Numéro 5 : Vahaa. What else again ?

Flankers : Itturia et Fischer. Deux jeunes bourrés de talent, Itturia pour le côté aérien et sa lecture du jeu plus acérée qu'un sgian dubh écossais, Fischer pour sa puissance, son explosivité et sa force de pénétration, son centre de gravité assez bas en faisant un gratteur hors-pair, indispensable.

Troisième ligne centre : Yato. J'adore Lee mais il va commencer à se faire vieux et semble souffrir de plus en plus lors des matchs (mon impression je précise), Yato plus jeune et jiff devrait avoir la priorité, d'autant qu'il est désormais aussi bon que Lee à mes yeux et que s'en passer d'entrée de jeu revient à se tirer une balle dans le pied (toujours pour moi hein).

Demi de mêlée : Bézy. Un peu les mêmes raisons que pour le 8, Parra vendra chèrement sa peau j'en suis sûr mais je pense que pour le bien de l'ASM et du jeu de mouvement, Bézy doit prendre la place de titulaire. Plus jeune et vif que son ainé, il est précisément le (type de) joueur qui peut remettre le club sur les rails de la vitesse. (Pas une insulte à Parra, juste mon ressenti, je vous vois venir les Jean-Ilinsulteunmonumentduclub)

Ouvreur : McIntyre. Là ce n'est pas sur ce que je pense être une différence de niveau, uniquement un style de jeu. Je préfère le style de Jake (moins proche de la ligne, plus de temps aux attaquants pour manoeuvrer la défense), c'est subjectif j'en conviens.

Ailiers : Raka et Penaud. Damian est indispensable tout simplement, il sait tout faire, et Raka car en l'absence d'Ezeala (que devient-il d'ailleurs le jeunot ?), il est la meilleure option restante en 11. Reste l'inconnu du jeune de Pau mais vient-il toujours ?

Centres : TNW et Moala. Fofana n'étant plus une solution viable à mon sens (toujours très bon quand il joue, un vrai régulateur qui nous fait un bien fou mais ses absences longues et répétées font qu'il faut trouver d'autres solutions), ma préférence à toujours été pour Tim en 12 avec un rôle de second ouvreur qui lui irait comme un gant, capable de jouer au pied et de distribuer le jeu si McIntyre est pris dans un regroupement par exemple ou pas assez reculé, ça me semble être une excellente tactique qui mettrait une corde de plus à notre arc. Et Moala, ben il s'impose de lui-même, pas besoin d'en rajouter.

Arrière : Tiberghien. Étant orphelin de Bendy et Ice, n'importe quel joueur aligné à ce poste sera néophyte (je compte aussi Matsushima qui venant dans un championnat qu'il ne connaît pas, partira sur un pied d'égalité avec Cheikh), ma préférence va pour Cheick car jiff et français et que je l'ai trouvé pas mal à chaque fois que je l'ai vu jouer.

Remplaçants : Ravai-Pélissié-Slimani-Lanen-Lapandry-Parra-Lopez-Vili.

18 jiffs, 17 sélectionnables, de la jeunesse mêlée à une belle expérience, et de quoi envoyer du bois des quatres coins du terrain. Une équipe qui me file pratiquement la trique quand j'y pense (pour le potentiel, pas les muscles saillants hein :bush: ).

100% d'accord . Même audace que toi pour Bezy et McIntyre à la charnière et Miala-tnw au centre. Pour Lee, la grosse période de repos permettra sans doute de revenir.
  • Gourine63 aime ceci

#5758 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 931 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 06:59

Trouver un "traducteur" entre le staff et les joueurs aussi pour éviter les fritures sur la ligne.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#5759 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 07:00

Trouver un "traducteur" entre le staff et les joueurs aussi pour éviter les fritures sur la ligne.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Parra ? Il.va peu jouer, il aura le temps, non ?

Modifié par JB 03, 07 mai 2020 - 08:54 .
Fermeture du tag de citation

• cetotomatos aime ceci

#5760 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 07:16

L'avantage c'est qu'ils se seront tous régénérés mentalement et physiquement... l’inconvénient c'est qu'ils n' auront pas trop eu l'occasion bosser spécifiquement...

• InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users