Après vu les défenses, et notre jeu, on peut aussi penser que TNW a été une erreur de casting de la par du club... déjà quand après plusieurs mois, tu ne sais pas quel est son meilleur poste dans ton équipe c'est qu'il y a un problème.
a arrive avec les recrues, Moala ce fut bingo, TNW un flop, c'est pas le premier et pas le dernier... un tu as le profil idoine top 14, c'est à dire un mec physique qui aime le chocolat et qui a de belles mains... l'autre un joueur plutôt fuyant, pas un gros gabarit, d'appuis, de rupture, pas un gros défenseur... bref avec le jeu made top 14 ça matche pas...
Pour Betham, c'est différent, lui il est pénalisé par le fait d'être non jiff et aussi par l'abondance de joueurs derrière, car son niveau a été bon voir très bon. Je suis persuadé qu'il serait titulaire dans les 3/4 des équipes du Top 14.
Franchement je ne suis pas trop d'accord, le problème ce n'est pas le jeu Top14 mais bel et bien le jeu ASM malheureusement.
Ça fait deux saisons qu'on est très stéréotypé niveau jeu, un joueur comme TNW qui base son rugby sur le mouvement et l'initiative aura plus de mal à s'épanouir qu'un Moala qui excelle lorsqu'il est bien cadré dans un plan de jeu taillé pour lui.
De plus les nombreux changements de poste successifs n'ont pas aidé le samoan à trouver sa place.
Disons que Nanai aurait été titulaire indiscutable dans nos trois-quart entre 2012 et 2017, mais maintenant que la voilure a été réduite, ses capacités ne sont plus en phase avec la stratégie asémiste, bien sûr ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être loin de la vérité.
(Il reste l'hypothèse d'un souci entre lui et Franck, mais bon il joue quand même donc ça me paraît improbable.)