Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5776 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 13:00

Franchement je ne suis pas trop d'accord, le problème ce n'est pas le jeu Top14 mais bel et bien le jeu ASM malheureusement.

Ça fait deux saisons qu'on est très stéréotypé niveau jeu, un joueur comme TNW qui base son rugby sur le mouvement et l'initiative aura plus de mal à s'épanouir qu'un Moala qui excelle lorsqu'il est bien cadré dans un plan de jeu taillé pour lui.

De plus les nombreux changements de poste successifs n'ont pas aidé le samoan à trouver sa place.

Disons que Nanai aurait été titulaire indiscutable dans nos trois-quart entre 2012 et 2017, mais maintenant que la voilure a été réduite, ses capacités ne sont plus en phase avec la stratégie asémiste, bien sûr ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être loin de la vérité.

(Il reste l'hypothèse d'un souci entre lui et Franck, mais bon il joue quand même donc ça me paraît improbable.)

C'est sur, que malgré leurs performances, Moala / Naqalevu, c'est pas le même style que Fofana / King.

Notre jeu a évolué plus vite que nos recruteurs.

#5777 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 13:03

C'est sur, que malgré leurs performances, Moala / Naqalevu, c'est pas le même style que Fofana / King.

Notre jeu a évolué plus vite que nos recruteurs.

L idée c'est justement de mixer Moala Fofana par exemple c'est complémentaire.

• InASMWeTrust aime ceci

#5778 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 13:30

Après vu les défenses, et notre jeu, on peut aussi penser que TNW a été une erreur de casting de la par du club... déjà quand après plusieurs mois, tu ne sais pas quel est son meilleur poste dans ton équipe c'est qu'il y a un problème. 

a arrive avec les recrues, Moala ce fut bingo, TNW un flop, c'est pas le premier et pas le dernier... un tu as le profil idoine top 14, c'est à dire un mec physique qui aime le chocolat et qui a de belles mains... l'autre un  joueur plutôt fuyant, pas un gros gabarit, d'appuis, de rupture, pas un gros défenseur... bref avec le jeu made top 14 ça matche pas...

Pour Betham, c'est différent, lui il est pénalisé par le fait d'être non jiff et aussi par l'abondance de joueurs derrière, car son niveau a été bon voir très bon. Je suis persuadé qu'il serait titulaire dans les 3/4 des équipes du Top 14.

Pas en désaccord mais peut-être que c'est le jeu de l 'ASM plus que celui du top 14 qui ne donne pas la possibilité à ce joueur d'extérioriser ses qualités !

Kolbe , à Toulouse est éblouissant, le moins que l 'on puisse dire ! Moi , je crois que c 'est plus notre jeu très stéréotypé derrière qui laisse peu de marge à ce type de profil ! Quand devant nous sommes conquérants ça marche pas mal et ça a fonctionné très souvent….mais dés qu'une équipe armée devant , nous met sous pression pour nous empêcher de bien réciter la leçon , on est vite déstabilisé  et en panne de solutions...exit/ la finale l 'an passé devant le Stade !

On verra cette année ce que TNW "produira " sur un terrain sous nos couleurs…...si tenté que Franck le fasse jouer suffisamment et ça , je demande à voir !

• Gourine63 et pims aiment ceci

#5779 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 824 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 17:42

Mon équipe type :

1) Falgoux 2) Fourcade 3) Slimani

4) Vahaamahina 5) Timani

6) Fischer 8) Lee 7) Iturria

9) Bezy 10) Lopez

12) Moala 13) Fofana

11) Penaud 14) Raka

15) Matsushima ou Tiberghien

BANC

16) Pelissié 17) Ravaï

18) Van ton Der ou Jedrasiak

19) Yato 20) Parra 21) Mc intyre

22) Naqualevu 23) Ojovan

1 Incertitude dans mon équipe,
notamment au poste d'arrière avec soit le japonnais Matsushima mais quel est le niveau de son jeu au pied ?? Important pour ce poste.
Pour moi Matsushima c'est plus un ailier qu'un arrière (Cf la Coupe du monde 2019) donc à voir...
Ou sinon l'option Tiberghien avec un gros potentiel mais seulement 2 match avec l'équipe professionnelle !
Quand à Nanaï Williams trop décevant depuis son arrivée, le match à agen au mois de mars en est la preuve ou il se troue complètement.

Quand je vois cette compo ,je me dis qu'on a une profondeur impressionnante à certains poste !!
Notre banc XXL en est la preuve avec Ravaï, Pelissié, Yato, Naqualevu ca va faire mal !!

Si cette saison la mayonnaise prend entre les nouveaux, les jeunes et les joueurs déjà en place on peut vraiment faire quelque chose de grand cette saison !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

J'en ai d'autres incertitudes: en 3ème ligne. Lee et iturria n'ont pas fait une grande saison, Donc faudrait pas trop enterrer Yato, Lapandry (qui lui a fait une très bonne saison) et Cancoriet. Fischer par son profil unique semble incontournable

• ValentinUSMV aime ceci

#5780 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 245 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 18:33

Et Panpan ! et Betham, Ezeala... sans vouloir faire offense aux autres, c'est incroyable de laisser ces joueurs en tribune. 2021 c'est la bonne, je le sens :rolleyes:

Bon, si on joue :crying:

Ezeala , c'est une pépite ..... s'il arrive à enchaîner et à passer entre les gouttes au niveau des blessures (il a quand même sérieusement trinqué à ce niveau depuis sa 1ère apparition de sinistre mémoire dans le gymnase de Jacky ....) il va devenir un titulaire indiscutable .... j'espère (pour lui et le club) que ce sera pour la saison qui vient... 

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, Make ASM Great Again et 4 autres aiment ceci

#5781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 19:32

Intw intéressante de Fofana dans le midol et aussi un article sur la mort de Phliponeau

#5782 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 14:08

l'an prochain l'age change pour la categorie espoir d'où le nombre de départ importants

L'âge a changé des la saison actuelle.
D'où les signatures en pros des LANEN et Dessaigne
Cette saison il y avait 6 joueurs depassant l'âge autorisés à jouer en espoirs pour chaque match (dont les Lanen Ruaud Falatea par exemple)
L'an prochain je ne sais pas mais je pense que c'est zéro.

Lemardelet était en fin de contrat
Et Ruaud etait sous contrat pro pour l'an prochain
A part Cronje qui a 19 ans donc pas atteint par la limite d'âge je vois pas d'autre départ.
On aura juste 9 joueurs issus du centre de formation qui peuvent jouer en 3eme ligne l'an prochain (je repond aussi au post de Binche)
Quel club peut dire mieux ?

C'est vrai qu'au centre on est en droit de se poser deux trois questions.
Selon moi il manque un animateur à ce poste, pour être complémentaire avec Moala, Naqalevu, Vili et éventuellement Penaud.

Betham est une solution de secours qui est loin de m'emballer, et le replacement de TNW à ce poste ne serait pas un cadeau pour lui selon moi sauf à l'installer véritablement. Il a montré par le passé qu'il était excellent au centre mais le trimballer encore ailleurs sur le terrain ne lui servira peut être pas ...

Fofana et Nanai

#5783 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 552 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 14:45

Nanai, c'est le moment ou jamais de le fixer au centre, si ça ne se fait pas maintenant, on peut considérer que son passage à Clermont s'arrêtera ici hélas.
  • Sushi, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#5784 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 14:48

L'âge a changé des la saison actuelle.
D'où les signatures en pros des LANEN et Dessaigne
Cette saison il y avait 6 joueurs depassant l'âge autorisés à jouer en espoirs pour chaque match (dont les Lanen Ruaud Falatea par exemple)
L'an prochain je ne sais pas mais je pense que c'est zéro.

Lemardelet était en fin de contrat
Et Ruaud etait sous contrat pro pour l'an prochain
A part Cronje qui a 19 ans donc pas atteint par la limite d'âge je vois pas d'autre départ.
On aura juste 9 joueurs issus du centre de formation qui peuvent jouer en 3eme ligne l'an prochain (je repond aussi au post de Binche)
Quel club peut dire mieux ?

Fofana et Nanai

Le jour ou Fofana est absent, on a que des profils similaires au centre quasiment. Sauf à voir TNW fixé au centre.

• Gourine63 aime ceci

#5785 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 15:32

Ezeala , c'est une pépite ..... s'il arrive à enchaîner et à passer entre les gouttes au niveau des blessures (il a quand même sérieusement trinqué à ce niveau depuis sa 1ère apparition de sinistre mémoire dans le gymnase de Jacky ....) il va devenir un titulaire indiscutable .... j'espère (pour lui et le club) que ce sera pour la saison qui vient... 

Faut déjà voir s'il revient de ça dernière blessure car pour les joueurs d'appuis ce sont des blessures très compliqué.

Petit info Sanga non conservé au MHR.

• cetotomatos aime ceci

#5786 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 975 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 16:44

Kevin Savea prend sa retraite à 25 ans . Lancien talonneur passé par les espoirs asm arrête avec aurillac .

#5787 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 288 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:09

Faut déjà voir s'il revient de ça dernière blessure car pour les joueurs d'appuis ce sont des blessures très compliqué.

Petit info Sanga non conservé au MHR.

Oui ! Va t'il pouvoir retrouver un club pro ????? :innocent:

#5788 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:40

En lisant un article sur Mathias colombet qui balance sur Pau. J'ai trouvé un bout d'article qui pourrait confirmer pour pourailly chez nous . Le voici :
Pour conclure, Mathias Colombet peste contre certaines décisions des dirigeants Palois. Extrait:

« Et là, le club annonce au dernier moment à Marvin Lestremeau quil nest pas conservé, en plein confinement, alors que les clubs vont réduire leurs effectifs et laisse partir Poupou Pourailly un gros bosseur qui cassait tout il y a deux ans. Je ne comprends pas. »

Alors cela annonce seulement le départ de pourailly de pau. Mais je crois qu'il n'y avait que Clermont sur lui. Il n'y a plus qu'à attendre la signature officielle. En tout cas il y a aussi quelques jeunes intéressant qui partent de pau ...
Et il y a l air d avoir une sacrée ambiance là bas ..

#5789 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 824 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:47

Le jour ou Fofana est absent, on a que des profils similaires au centre quasiment. Sauf à voir TNW fixé au centre.

Moala et Naqalevu n'ont pas des profils similaires. Naqalevu très bourrin, Moala aussi mais il sait faire jouer derrière lui avec de belles passes après contact

#5790 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 560 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 11:49

Nanai, c'est le moment ou jamais de le fixer au centre, si ça ne se fait pas maintenant, on peut considérer que son passage à Clermont s'arrêtera ici hélas.

A n'importe quel poste d'ailleurs, mais qu'on lui laisse la possibilité d'enchaîner, sans changer sans arrêt de poste, ou de disparaître des radars après un match !
Perso, je l'ai déjà dit à maintes reprises, je pense qu'il n'a pas du tout un jeu adapté au top14, mais s'il nous réserve une bonne surprise, tant mieux... mais, après 2 ans, je pense qu'on le saurait déjà.
  • RCV06 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users