Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5791 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 985 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 12:08

Il est compliqué de le faire enchainer , c'est pas un jiff et il n'a pas montré qu'il était indispensable question rendement pour le moment. 

#5792 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 mai 2020 - 13:23

J'adore ce joueur et ce quil pourrait apporter mais il n'est plus tout jeune, non JIFF. Ca plaide pas en sa faveur. Vu le contexte financier, s'appuyer sur Vili, Gontineac, Tiberghien, Courtet et Treilles, ça me conviendrait.

#5793 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:17

Moala et Naqalevu n'ont pas des profils similaires. Naqalevu très bourrin, Moala aussi mais il sait faire jouer derrière lui avec de belles passes après contact

Je dis pas le contraire, je suis même entièrement d'accord avec toi.

Mais ils sont similaires dans le sens ou ce sont deux joueurs qui vont casser des lignes, mobiliser des défenseurs par leurs qualités physiques, et en plus techniques pour Moala (passer les bras, passes après contact comme tu le dis). Ce ne sont pas des centres créateurs/animateurs de jeu, comme l'est désormais Fofana, comme l'était Regan King etc... ou à l'instar d'un Giteau à l'époque (cas spécifique puisqu'il pouvait carrément jouer ouvreur).

• RCV06 aime ceci

#5794 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:23

Moala et Naqalevu n'ont pas des profils similaires. Naqalevu très bourrin, Moala aussi mais il sait faire jouer derrière lui avec de belles passes après contact

Naqualevu bourrin ok  il ne sais pas faire grand chose d'autre, mais Moala c'est un centre physique mais pas bourrin, il choisit ses interventions en fonction du contexte et des besoins c'est bien plus fin.

• julien, djodjodu63, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#5795 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 965 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:42

Moala bourrin? Faut enlever les peaux de banane devant les yeux quand vous regardez un match certains.

Même Naqalevu d'ailleurs. On l'utilise en perce-muraille mais s'il faut faire jouer après lui il sait faire.

• musky, djodjodu63, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#5796 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:48

Naqualevu bourrin ok  il ne sais pas faire grand chose d'autre, mais Moala c'est un centre physique mais pas bourrin, il choisit ses interventions en fonction du contexte et des besoins c'est bien plus fin.

Il faut de tout pour faire une équipe : du bourrin, de l'insaisissable, du boucher, du cerveau, du pas fin, du coureur, du compact, de la gazelle, du mammouth, du buffle, du grand, du petit, des oreilles de chou-fleur, du beau gosse...

#5797 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:58

Il faut de tout pour faire une équipe : du bourrin, de l'insaisissable, du boucher, du cerveau, du pas fin, du coureur, du compact, de la gazelle, du mammouth, du buffle, du grand, du petit, des oreilles de chou-fleur, du beau gosse...

Ça c'était surtout vrai avant le professionnalisme, maintenant les petits se font rares, peut de joueurs en dessous des 90 barres et des ailiers entre 1m90 et 2m

Même Parra qui parait petit fait 1.80 et doit bien faire ses 80/85 kg

#5798 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 15:49

Ça c'était surtout vrai avant le professionnalisme, maintenant les petits se font rares, peut de joueurs en dessous des 90 barres et des ailiers entre 1m90 et 2m

En relativité Parra est petit. Il faut donc aussi des "petits"

#5799 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 985 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 15:59

Moala et naqa sont équipés pour faire du bourrin , mais ils savent aussi montrer d’autres talents . Je suis d’accord avec julien pour cette fois . Le centre Bourrin c’est fritz , bastareau ...

#5800 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 16:02

Moala et naqa sont équipés pour faire du bourrin , mais ils savent aussi montrer dautres talents . Je suis daccord avec julien pour cette fois . Le centre Bourrin cest fritz , bastareau ...

Le centre français quoi. :D

De là à y voir un lien...

#5801 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 577 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 17:55

En lisant un article sur Mathias colombet qui balance sur Pau. J'ai trouvé un bout d'article qui pourrait confirmer pour pourailly chez nous . Le voici :
Pour conclure, Mathias Colombet peste contre certaines décisions des dirigeants Palois. Extrait:

« Et là, le club annonce au dernier moment à Marvin Lestremeau quil nest pas conservé, en plein confinement, alors que les clubs vont réduire leurs effectifs et laisse partir Poupou Pourailly un gros bosseur qui cassait tout il y a deux ans. Je ne comprends pas. »

Alors cela annonce seulement le départ de pourailly de pau. Mais je crois qu'il n'y avait que Clermont sur lui. Il n'y a plus qu'à attendre la signature officielle. En tout cas il y a aussi quelques jeunes intéressant qui partent de pau ...
Et il y a l air d avoir une sacrée ambiance là bas ..

Pourrailly est en fin de contrat donc c'est un joueur en danger de chômage comme d'autre s'il n'a pas signé dans un club 

Pour l'instant on peut juste dire qu'il n'est pas conservé à Pau. On ne peut pas dire qu'il part ailleurs... 

Et s'il avait signé son contrat définitif avant le confinement, on le saurait je pense

Il a peut être signé un pré-contrat qui pourrait être remis en question si le club le voulant, devient en difficulté avec la période actuelle

A suivre... 

(pour l'ambiance à Pau; l'entraineur des lignes arrières, Frédéric Manca, est dans le viseur des supporters

Le père de Pourailly était également très remontés contre les kinés pour le cas de son fils)

Sinon moi je suis 100% pour qu'il vienne chez nous...

#5802 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 20:31

apres avoir lu ca on peut mourir tranquille  :lol:  :P  :cartonrouge:  ca va me faire la fin de semaine

C'est sur, que malgré leurs performances, Moala / Naqalevu, c'est pas le même style que Fofana / King.

Notre jeu a évolué plus vite que nos recruteurs.

king fofana c'est top de chez top a 100% mais ton sous entendu sur moala c'est juste risible c'est notre meilleur centre depuis des lustres

j'ai en memoire le discours d'un pote à moi ancien joueur asm qui m'expliquait des choses sur l'asm, il s'st fait piqué sa place par un etranger qui soulevé 50kg de + que lui au developper coucher par contre niveau rugby intelligence de jeu etc mon collegue etait meilleur et pourtant ils ont favorisé le bourrin tout droit qui transpercé ...

perso j'étais un fan inconditionnel de reegan king et je serai toujours fan d'un king plutot que d'un bastareaud avec ses qualités et ses defauts chacun sa vision

• Kestandi et RCV06 aiment ceci

#5803 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 23:06

apres avoir lu ca on peut mourir tranquille  :lol:  :P  :cartonrouge:  ca va me faire la fin de semaine

king fofana c'est top de chez top a 100% mais ton sous entendu sur moala c'est juste risible c'est notre meilleur centre depuis des lustres

j'ai en memoire le discours d'un pote à moi ancien joueur asm qui m'expliqué des choses sur l'asm, il s'st fait piqué sa place par un etranger qui soulevé 50kg de + que lui au developpé coucher par contre niveau rugby intelligence de jeu etc mon collegue etait meilleur et pourtant ils ont favorisé le bourrin tout droit qui transpercé ...

perso j'étais un fan inconditionnel de reegan king et je serai toujours fan d'un king plutot que d'un bastareaud avec ses qualités et ses defauts chacun sa vision

Il semblerait que le tendance soit entrain de s'inverser, mais bon c'est que le début ça demande a être confirmé dans le temps.

• djodjodu63 aime ceci

#5804 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 23:09

Moala et naqa sont équipés pour faire du bourrin , mais ils savent aussi montrer d’autres talents . Je suis d’accord avec julien pour cette fois . Le centre Bourrin c’est fritz , bastareau ...

Fritz avait un super jeu au pied, était un défenseur hors pair, une belle pointe de vitesse et de beaux appuis pendant un bon bout de sa carrière.

Dans le style bourrin, Naqa vaut pas mieux que Bastareaud dans ce cas, un peu de vitesse en plus, mais d'autres qualités chez Basta. Carrières incomparable aussi...

Et personnellement, je n'ai jamais dit que Moala était un "bourrin". Il a des qualités physiques idéniables qu'il utilise à bon escient, en plus de gros appuis, et de qualités techniques et d'un sens du jeu made in All Blacks.

• Sushi et jm12 aiment ceci

#5805 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2020 - 09:43

Fritz avait un super jeu au pied, était un défenseur hors pair, une belle pointe de vitesse et de beaux appuis pendant un bon bout de sa carrière.

Dans le style bourrin, Naqa vaut pas mieux que Bastareaud dans ce cas, un peu de vitesse en plus, mais d'autres qualités chez Basta. Carrières incomparable aussi...

Et personnellement, je n'ai jamais dit que Moala était un "bourrin". Il a des qualités physiques idéniables qu'il utilise à bon escient, en plus de gros appuis, et de qualités techniques et d'un sens du jeu made in All Blacks.

la paire Jauzion-Fritz était énorme à Toulouse. En France y a pas eu mieux en club depuis

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users