Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5821 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:31

Idem. Certes, un tronc d'arbre, mais pour moi, bien loin d'avoir été une référence mondiale comme Midol essaie de nous le vendre régulièrement.

Il y en a de magnifiques aujourd'hui, malheureusement, il leur manque parfois……………….les branches !  B)

#5822 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:54

Idem. Certes, un tronc d'arbre, mais pour moi, bien loin d'avoir été une référence mondiale comme Midol essaie de nous le vendre régulièrement.

euh y a pas que le midol qui faisait de Jauzion une référence mondiale. Même à l'étranger certains considéraient Jauzion comme l'un des meilleurs voire le meilleur centre du monde à une époque, voire même un des meilleurs de tous les temps

https://www.rugbywor...k-jauzion-65401

#5823 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 400 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 10:27

Bonjour à vous,

Pour ceux qui sont très calé sur les espoirs pourriez vous nous fair un XV types du futur?

#5824 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 985 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 10:33

espoir 1 , espoir 2, espoir 3

espoir 4 , espoir 5

espoir 6 , espoir 8 , espoir 7

espoir  9 , espoir  10

espoir  11, espoir  12, espoir 13 ,espoir  14

espoir  15

(pardon)

#5825 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 236 messages

Posté 11 mai 2020 - 10:37

L'effectif n'est plus parmi les "plus beaux" du championnat. 

Après, vu le contexte économique on peut dire que c'est une bonne anticipation. 

ON va dire que les postes de 2/9 sont sécurisés mais 8/15 on est léger. Si Fritz se blesse, ce qui vu son engagement et son temps de jeu est probable on est un peu à poil.

Yato a de grandes qualités athlétiques mais pas le même impact sur l'équipe.

En 15 on a qui ?

espoir 1 , espoir 2, espoir 3

espoir 4 , espoir 5

espoir 6 , espoir 8 , espoir 7

espoir  9 , espoir  10

espoir  11, espoir  12, espoir 13 ,espoir  14

espoir  15

(pardon)

Avec deux remarques: 

Espoir joue à droite

Espoir est plutôt positionné en premier centre. 

• OULIOULI!!! aime ceci

#5826 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 10:38

Hier j'ai regardé la demie ST-ASM de 2011 à Marseille.
Jauzion pas mauvais, et il savait déjà faire les EAT ...
Rien que 2 sur leur premier essai :)

Attention, Jauzion très grand joueur, simplement c'est pas mon style préféré, moi c'est plus les Boniface, Maso, Codorniou, Charvet, King, les mecs chez qui la technique est au dessus du physique.

• steph, la bella y la Bestia, Y&B et 1 autre aiment ceci

#5827 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 624 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 10:59

Pour ma part, je trouve l'effectif pour la saison pro et celles à venir intéressant. L'effectif a été rajeuni avec 10 joueurs de 30 ans et + sur 32 contrat pro, auquel on peut ajouter 8 espoirs vraiment prometteur pour la plupart (ce qui ne signifie pas qu'ils perceront tous). Il n'y aura plus que 10 non-jiff également, donc ce groupe peut se projeter sur un cycle de plusieurs années à mon avis, et je suis convaincu que dans 2/3 ans, ce groupe va faire très mal, et peut-être même avant en fonction des événements. 

Quand je regarde le 15 titulaire qui peut être aligné, ça ne va pas faire rigoler beaucoup de monde ^^

• rugbyasm77 aime ceci

#5828 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 825 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 11:28

L'effectif n'est plus parmi les "plus beaux" du championnat. 

Après, vu le contexte économique on peut dire que c'est une bonne anticipation. 

ON va dire que les postes de 2/9 sont sécurisés mais 8/15 on est léger. Si Fritz se blesse, ce qui vu son engagement et son temps de jeu est probable on est un peu à poil.

Yato a de grandes qualités athlétiques mais pas le même impact sur l'équipe.

En 15 on a qui ?

Yato peut parfaitement tenir le poste de 8 en cas de pépin de Lee, surtout entouré de joueurs comme Fischer, Cancoriet, Iturria, Lapandry

#5829 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 401 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 11:37

Effectivement effectif moins fourni et on se retrouve à compter fortement sur 2-3 jeunes joueurs qu'on n'a encore que peu vu, pour entrer à parts entières dans la rotation : Tiberghien, Vili notamment. On paye un peu le non renouvellement des qqs dernières saisons mais c'est d'ores et déjà un jeté des bases pour le futur car si ces joueurs, au même titre que les Beria, Falatea, Van Tonder ou Lanen jouent beaucoup et à un très bon niveau cette saison, on sera bien d'ici qqs années.

#5830 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 11:47

Il est clair que Clermont tente le pari jeune sur certains postes . Personnellement, j en suis super content et je serais ravi de voir un tiberghien s'imposer au poste de 15 par exemple.
En 8 c'est vrai que nous ne sommes pas l'équipe la plus fournie mais entre lee et yato nous avons de quoi faire . Sinon il y a fearns qui est libre :-)
Perso, j'aimerais qu'on réessaye Fisher en 8 . Il aurait le style particulier des 8 qui sont partout sur le terrain et grattent tout les ballons ( style Gill, fourie etc ). Cela libérerait en plus ,une place en troisième ligne aile ( poste où nous sommes blindé) .
Pour finir , je suis satisfait de notre effectif même si j'ai un doute sur le poste de centre mais on en a déjà parlé..

#5831 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 149 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:19

Effectivement effectif moins fourni et on se retrouve à compter fortement sur 2-3 jeunes joueurs qu'on n'a encore que peu vu, pour entrer à parts entières dans la rotation : Tiberghien, Vili notamment. On paye un peu le non renouvellement des qqs dernières saisons mais c'est d'ores et déjà un jeté des bases pour le futur car si ces joueurs, au même titre que les Beria, Falatea, Van Tonder ou Lanen jouent beaucoup et à un très bon niveau cette saison, on sera bien d'ici qqs années.

C'est sur qu'à l'arrière on perd d'un coup les 2 tauliers des 4-5 dernières années. Mais plus en raison des contraintes jiff renforcées que d'une gestion aproximative pour moi. Qui aurait compris qu'un de ces deux joueurs emblématiques ne soient pas renouvelé après le titre 2017 ?
Pareil pour Fofana au centre. Quand à Naqualevu il est allé se chercher sa prolongation selon moi. A ce poste on a d'ailleurs des solutions alternatives, Penaud et Betham notamment, plus de potentielles bonne surprises (Treille..)

#5832 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:26

Vu la saison qui s'annonce, le pari jeune peut-être payant. Moins de pression sans doute. Préparons sereinement 2021

#5833 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 236 messages

Posté 11 mai 2020 - 13:13

Yato peut parfaitement tenir le poste de 8 en cas de pépin de Lee, surtout entouré de joueurs comme Fischer, Cancoriet, Iturria, Lapandry

La formulation de ta phrase démontre bien que c'est un souci. Tenir le poste c'est une chose. Je dis juste que Lee dans son influence sur le groupe, sa science du jeu et sa régularité est bien seul au poste de 8 pour l'instant. 

Il est clair que Clermont tente le pari jeune sur certains postes . Personnellement, j en suis super content et je serais ravi de voir un tiberghien s'imposer au poste de 15 par exemple.
En 8 c'est vrai que nous ne sommes pas l'équipe la plus fournie mais entre lee et yato nous avons de quoi faire . Sinon il y a fearns qui est libre :-)
Perso, j'aimerais qu'on réessaye Fisher en 8 . Il aurait le style particulier des 8 qui sont partout sur le terrain et grattent tout les ballons ( style Gill, fourie etc ). Cela libérerait en plus ,une place en troisième ligne aile ( poste où nous sommes blindé) .
Pour finir , je suis satisfait de notre effectif même si j'ai un doute sur le poste de centre mais on en a déjà parlé..

Fischer a effectivement un profil de 8 comme Armitage ou Pockok. Il se blesse souvent et quand on voit sa tête en sortie des matchs faudra qu'il se ménage un peu pour tenir sur la durée.

En 15 tant mieux si Tiberghien confirme. Il a le potentiel. 

Perso avec un bon jeu au pied, Penaud a les qualités pour être rapidement parmi les meilleurs du monde à ce poste.

Très fort sous les chandelles, capacité à s'intercaler dans la ligne d'attaque, relances, etc... 

Je pense qu'il s’exprimerait mieux à l'arrière qu'à l'aile.

• JB 03 aime ceci

#5834 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 mai 2020 - 14:00

Je pense qu'il s’exprimerait mieux à l'arrière qu'à l'aile.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.

Mais Penaud a reconnu préférer l'aile par rapport au centre car moins d'implication défensive, moins de concentration sur ses placements.

Par rapport à ça, je le vois mal évoluer à l'arrière, poste où l'implication défensive et le placement sont la base.

• RCV06 aime ceci

#5835 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 236 messages

Posté 11 mai 2020 - 14:04

On ne peut plus d'accord que le poste de 15 est très spécifique surtout sur le placement et la défense. Mais tout s'apprend et avec l'expérience la marche ne me semble pas si haute. 

Rougerie a bien réussi a jouer centre.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users