Je ne parle pas de l’équipe de France qui a effectivement été dominé mais de la différence de rendement entre les paires de centres respectives.
Sur ces trois matchs, la paire française fut devant et a remporté la bataille du centre du terrain. C'est justement pour cela que Ma'a Nonu, qui a participé aux trois rencontres en tant que centre, déclare sur mon lien avoir été dominé par la paire Fritz/Fofana :
Sur les trois matchs de l'été : "Ils nous ont éclipsés (Conrad Smith et lui). Je pense qu'ils nous ont dominés en terme d'attaque et d'implication défensive. Ils ont une bonne défense blitz qui pousse énormément tout en étant très physique. Cette combinaison était nouvelle pour moi et ce sera encore plus dur cette semaine chez eux. »
Source : EspnScrum, relayé par l'article du Rugbynistere : https://www.lerugbyn...-0811131138.php
A l'issu de la première rencontre, il déclarait également : "J’ai trouvé qu’ils étaient bons en attaque. Ils nous ont fait sortir de notre ligne de défense, je me suis trouvé pris plusieurs fois. Je regardais vers l’extérieur et le ballon était déjà à l’intérieur. Les trois-quarts français nous ont surpris. Cette équipe est dangereuse car elle n’hésite pas à jouer à fond sur les ballons de récupération et elle sait créer des situations de surnombre. »
Cette domination fut également relevé par la presse néo-zélandaise, de mémoire le New Zealand Herald. Je n'ai pas retrouvé le lien de la domination mais j'ai revu ce passage qui témoigne de la qualité de la paire française : « Les All Blacks ont réalisé que la véritable arme de l’équipe de France, ce n’était pas sa mêlée mais son milieu de terrain »