Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5836 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 578 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 14:13

euh y a pas que le midol qui faisait de Jauzion une référence mondiale. Même à l'étranger certains considéraient Jauzion comme l'un des meilleurs voire le meilleur centre du monde à une époque, voire même un des meilleurs de tous les temps

https://www.rugbywor...k-jauzion-65401

Il y en a un paquet qui ne comprenait pas pourquoi on ne sélectionnait pas Bastareaud aussi.
Comme Rcv, pour moi, tout comme Rougerie d'ailleurs, ce furent de grands joueurs, grands compétiteurs, mais comme centre, qu'on est loin d'un O'Driscoll ! Il a joué à la même époque, alors rien que ça, pour dire que Jauzion était le meilleur centre du monde, faut oser !
Et pour mémoire, Jauzion, pour s'installer en Edf, a dû attendre que Marsh laisse la place.

#5837 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 401 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 14:19

Jauzion a fait la cdm 2003 avec Marsh quand même.

Et c'était mieux que Traille-Jauzion, même si cela n'a rien à voir avec notre schmilblick. .

#5838 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 236 messages

Posté 11 mai 2020 - 14:42

La vision du rugby de Laporte priorisait les gros gabarits pour les trois-quarts. Habitude qui a pris du temps à changer... 

#5839 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 401 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 14:55

Traille - Liebenberg c'était qq chose !!

#5840 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:02

On ne peut plus d'accord que le poste de 15 est très spécifique surtout sur le placement et la défense. Mais tout s'apprend et avec l'expérience la marche ne me semble pas si haute. 

Rougerie a bien réussi a jouer centre.

Je ne pense pas que Penaud ait la maturité qu avait Rougerie quand il a fait sa reconversion, Penaud n'a pas encore atteint son maximum au poste d'ailier, il est mieux qu il continue de progresser sur ce poste qu il affectionne.

Le poste 15 est un poste a responsabilité comme le 9 ou le 10 qui demande application implication et rigueur, même un 15 relanceur doit le faire dans un cadre précis qui ne mette pas l équipe en danger,  Penaud n a pas encore le mental pour ça, il a les qualités de ses défauts, son insouciance est un arme pour son jeu débridé d'ailer moderne qui est un électron libre.

• Bougnat et Breton, Yosky, Redmond Barry et 1 autre aiment ceci

#5841 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 mai 2020 - 17:15

On ne peut plus d'accord que le poste de 15 est très spécifique surtout sur le placement et la défense. Mais tout s'apprend et avec l'expérience la marche ne me semble pas si haute. 

Rougerie a bien réussi a jouer centre.

Ce que je veux dire, c'est que vu les déclarations de Penaud, je doute qu'il en ait envie.

Il a du talent à revendre et il ferait un super arrière. Encore faut-il qu'il en ait envie. Et ça je n'en suis pas sûr. En tout cas pas encore.

#5842 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 259 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:33

Attention, Jauzion très grand joueur, simplement c'est pas mon style préféré, moi c'est plus les Boniface, Maso, Codorniou, Charvet, King, les mecs chez qui la technique est au dessus du physique.

Tony Marsh pour moi à l'ASM
On n'avait jamais eu un tel centre.
En dehors du jeu au pied , il était hyper complet , gros défenseur.
Attitude irréprochable , un exceptionnelle chimie avec Ngauomo.
...etc etc
Avant Cotter , son éthique de travail avait déjà montré la voie à suivre.
  • zebdomes, cocotte 63, musky et 1 autre aiment ceci

#5843 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:46

Tony Marsh pour moi à l'ASM
On n'avait jamais eu un tel centre.
En dehors du jeu au pied , il était hyper complet , gros défenseur.
Attitude irréprochable , un exceptionnelle chimie avec Ngauomo.
...etc etc
Avant Cotter , son éthique de travail avait déjà montré la voie à suivre.

Bien sur, j'étais branché sur les français, lui a été un élément important dans l évolution du club comme tu le dis

#5844 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 581 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:46

Sur Penaud en 15, je rappelle qu'il y a un copyright Cocotte.

Je continue de trouver l'idée très séduisante "sur le papier"

• cocotte 63 aime ceci

#5845 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:59

euh y a pas que le midol qui faisait de Jauzion une référence mondiale. Même à l'étranger certains considéraient Jauzion comme l'un des meilleurs voire le meilleur centre du monde à une époque, voire même un des meilleurs de tous les temps

https://www.rugbywor...k-jauzion-65401

ça vaut rien ton site, y'a même pas David Marty, ni Richard Dourthe.

• cetotomatos aime ceci

#5846 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 18:41

Traille - Liebenberg c'était qq chose !!

Traille était pas mauvais du tout jusqu'en 2006. la paire Traille-Marsh du grand chelem 2002 était impressionnante. l'ASM avait tenter de le recruter

• steph aime ceci

#5847 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 00:17

La formulation de ta phrase démontre bien que c'est un souci. Tenir le poste c'est une chose. Je dis juste que Lee dans son influence sur le groupe, sa science du jeu et sa régularité est bien seul au poste de 8 pour l'instant. 

Fischer a effectivement un profil de 8 comme Armitage ou Pockok. Il se blesse souvent et quand on voit sa tête en sortie des matchs faudra qu'il se ménage un peu pour tenir sur la durée.
En 15 tant mieux si Tiberghien confirme. Il a le potentiel. 
Perso avec un bon jeu au pied, Penaud a les qualités pour être rapidement parmi les meilleurs du monde à ce poste.
Très fort sous les chandelles, capacité à s'intercaler dans la ligne d'attaque, relances, etc... 
Je pense qu'il sexprimerait mieux à l'arrière qu'à l'aile.

Penaud je le verrai plus en 13 quand 15 s il devait à nouveau changer de poste.
Jusqu a preuve du contraire il n a pas vraiment de jeux au pieds et sur les ballons haut c est un bon chasseur pour ramener le ballon dans son camp mais prendre des chandelles sous pression ça n a rien avoir...

Après lancé avec du champ il ferait très mal mais je pense pas que il est la panoplie pour ce poste là.

#5848 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 11:59

Ma'a Nonu a lui-même reconnu qu'ils avaient été dominés par la paire de centre Fritz/Fofana lors des trois rencontres de la tournée d'été. De mémoire, c'était également le cas en novembre. Sur les trois premières rencontres, la paire française avait été très impressionnante. Quand tu domines trois fois de suite Nonu/Smith, c'est que tu as un minimum de talent. Je n'ai pas vu beaucoup de 3/4 le faire.

Florian Fritz était effectivement un sacré joueur. Il défendait comme un chien sa zone, tapait très fort dans les défenses adverses et sentait plutôt bien le jeu. C'est justement pour cela qu'il fut pendant longtemps un cadre du Stade Toulousain et aurait pu, sans son fort caractère, connaître bien plus de sélections en bleu.

mouais j'ai quand meme le souvenir qu'on avait pris de belles correction et le match au sdf j'y etais j'ai pas en mémoire une paire écrasante, le test a domicile je me souviens qu'on se faisait transperser des que les black attaqués

Tu es sûr de ça ? 3 défaites en juin quand même, et des belles, pour l'EDF… 

j'ai aussi le meme sentiment mais bon....

#5849 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 12:30

Je ne parle pas de l’équipe de France qui a effectivement été dominé mais de la différence de rendement entre les paires de centres respectives.

Sur ces trois matchs, la paire française fut devant et a remporté la bataille du centre du terrain. C'est justement pour cela que Ma'a Nonu, qui a participé aux trois rencontres en tant que centre, déclare sur mon lien avoir été dominé par la paire Fritz/Fofana :

Sur les trois matchs de l'été : "Ils nous ont éclipsés (Conrad Smith et lui). Je pense qu'ils nous ont dominés en terme d'attaque et d'implication défensive. Ils ont une bonne défense blitz qui pousse énormément tout en étant très physique. Cette combinaison était nouvelle pour moi et ce sera encore plus dur cette semaine chez eux. »

Source : EspnScrum, relayé par l'article du Rugbynistere : https://www.lerugbyn...-0811131138.php

A l'issu de la première rencontre, il déclarait également : "J’ai trouvé qu’ils étaient bons en attaque. Ils nous ont fait sortir de notre ligne de défense, je me suis trouvé pris plusieurs fois. Je regardais vers l’extérieur et le ballon était déjà à l’intérieur. Les trois-quarts français nous ont surpris. Cette équipe est dangereuse car elle n’hésite pas à jouer à fond sur les ballons de récupération et elle sait créer des situations de surnombre. »

Cette domination fut également relevé par la presse néo-zélandaise, de mémoire le New Zealand Herald. Je n'ai pas retrouvé le lien de la domination mais j'ai revu ce passage qui témoigne de la qualité de la paire française : « Les All Blacks ont réalisé que la véritable arme de l’équipe de France, ce n’était pas sa mêlée mais son milieu de terrain »

• Lima aime ceci

#5850 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 983 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 19:54

Je ne pense pas que Penaud ait la maturité qu avait Rougerie quand il a fait sa reconversion, Penaud n'a pas encore atteint son maximum au poste d'ailier, il est mieux qu il continue de progresser sur ce poste qu il affectionne.
Le poste 15 est un poste a responsabilité comme le 9 ou le 10 qui demande application implication et rigueur, même un 15 relanceur doit le faire dans un cadre précis qui ne mette pas l équipe en danger,  Penaud n a pas encore le mental pour ça, il a les qualités de ses défauts, son insouciance est un arme pour son jeu débridé d'ailer moderne qui est un électron libre.

Je partage totalement.

Penaud en 15, ça donnerait sans doute des actions offensives d'éclat, et des trouées défensives monumentales par moment. Et ça serait pas cadeau pour lui.
  • RCV06 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users