Fofana-Rougerie de 2012-2013 c'est du 5 étoiles, même au-dessus de Jauzion-Fritz pour moi car plus complet mais ce n'est que mon avis.
Guitoune-Akhi ça envoie le steak aussi.
En défense Guitoune Akhi c est un cran en dessous je dirais
Posted 12 May 2020 - 23:46 PM
Fofana-Rougerie de 2012-2013 c'est du 5 étoiles, même au-dessus de Jauzion-Fritz pour moi car plus complet mais ce n'est que mon avis.
Guitoune-Akhi ça envoie le steak aussi.
Posted 13 May 2020 - 08:25 AM
En défense Guitoune Akhi c est un cran en dessous je dirais
Sur la papier peut-être, mais en finale 2019 ils ont complètement éteint l'attaque clermontoise.
Je ne pense pas que Penaud ait la maturité qu avait Rougerie quand il a fait sa reconversion, Penaud n'a pas encore atteint son maximum au poste d'ailier, il est mieux qu il continue de progresser sur ce poste qu il affectionne.
Le poste 15 est un poste a responsabilité comme le 9 ou le 10 qui demande application implication et rigueur, même un 15 relanceur doit le faire dans un cadre précis qui ne mette pas l équipe en danger, Penaud n a pas encore le mental pour ça, il a les qualités de ses défauts, son insouciance est un arme pour son jeu débridé d'ailer moderne qui est un électron libre.
Complètement d'accord avec ça. Je rajouterais que selon moi, Penaud n'est pas meilleur quand il part lancé, mais au contraire quand il part presque arrêté et qu'il commence à naviguer à contre-pied dans la défense.
Posted 13 May 2020 - 08:29 AM
Sur la papier peut-être, mais en finale 2019 ils ont complètement éteint la défense clermontoise.
Posted 13 May 2020 - 15:14 PM
Sur la papier peut-être, mais en finale 2019 ils ont complètement éteint l'attaque clermontoise.
Complètement d'accord avec ça. Je rajouterais que selon moi, Penaud n'est pas meilleur quand il part lancé, mais au contraire quand il part presque arrêté et qu'il commence à naviguer à contre-pied dans la défense.
Posted 13 May 2020 - 15:28 PM
AKHI ? Ben moi , celui là je le prendrais de suite ; il me plait bien , c'est un tout bon !
Posted 13 May 2020 - 15:40 PM
C est surtout les avants Toulousains qui à éteint les clermontois pour rappel Ashli fait 8/14 au placages et Guitoune un impressionnant 6/12.
A eux des cest 12 des 25 placages manqués par Toulouse.
Donc sur le fait que ça soit eux qui nous est éteint en final j ai comme qui dirait un gros doute.
Ben , c 'est évident que les gros de Toulouse ont assuré devant, en conquête , sur les mêlées , les zones de rencontres où ils nous ont fait très mal et après avec leur fluidité /vitesse derrière , tout était devenu simple !
Une équipe comme celle de l 'ASM comme plein d'autres , si tu la perturbes sur la conquête et surtout que tu lui empêches d'avoir des gonfles propres avec des sorties rapides , tu as fait les 3/4 du chemin car la machine balbutie , tousse , et se trouve alors sans schéma de jeu tactique et la belle récitation des combinaisons huilées devient caduque….reste les solutions individuelles , trop peu pour peser et c 'est sans espoir !
Déjà la base , c 'est à minima de faire jeu égal devant , ce qui n 'était pas le cas en 2019 et la victoire du Stade ne fut on ne peut plus logique .
Peu d'incidences sur le sportif, vue que au mieux les compétitions pourraient reprendre et encore ce ne sont que des suppositions hasardeuses que fin septembre, voir au de là !
Posted 13 May 2020 - 16:20 PM
Ben , c 'est évident que les gros de Toulouse ont assuré devant, en conquête , sur les mêlées , les zones de rencontres où ils nous ont fait très mal et après avec leur fluidité /vitesse derrière , tout était devenu simple !
Une équipe comme celle de l 'ASM comme plein d'autres , si tu la perturbes sur la conquête et surtout que tu lui empêches d'avoir des gonfles propres avec des sorties rapides , tu as fait les 3/4 du chemin car la machine balbutie , tousse , et se trouve alors sans schéma de jeu tactique et la belle récitation des combinaisons huilées devient caduque….reste les solutions individuelles , trop peu pour peser et c 'est sans espoir !
Déjà la base , c 'est à minima de faire jeu égal devant , ce qui n 'était pas le cas en 2019 et la victoire du Stade ne fut on ne peut plus logique .
Le rugby commencerait donc devant ?
Posted 13 May 2020 - 17:00 PM
Oui mais fini derrière, les besogneux et les artistes
Posted 13 May 2020 - 17:18 PM
"Jouez au ras puis écartez,
c'est l'essai.
On applaudit à vos exploits"
Dommage, ils viennent pas sur ce topic.
Posted 13 May 2020 - 18:58 PM
Réponse très tardive de ma part.Je ne vois aucune logique même dans le contexte actuelle pour que les frères Lanen endossent le rôle de fusible au club. Economiquement, sportivement et dans la gestion de l'effectif pour les années futures ça n'a aucun sens.
Ils sont au contraires un moyen de répondre aux difficultés actuelles et à venir.
Posted 13 May 2020 - 22:19 PM
Naqalevu je l'aime bien, mais dans le même rôle voire plus, je préférerais qu'on mette Vili qui est Jiff ce qui ne gâche rien.
Les Lanen, c'est l'avenir certes.
Mais à signer des joueurs pro de plus en plus jeunes (c'est les nouvelles règles), faut pouvoir les faire jouer.
Et l'arbitrage Top14 avec les bouchers qui trainent sur le terrain, ils y laissent des plumes.
Les Lanen sont sortis blessés qq fois. Ruaud aussi, sans parler d'Ezeala.
Posted 14 May 2020 - 02:27 AM
Les déménageurs de pianos et ceux qui en jouent
Posted 14 May 2020 - 09:00 AM
Posted 14 May 2020 - 09:26 AM
Timani fait parti des plus âgé mais c'est pas un problème à son poste. Il est un des meilleurs recrutement de ces dernières années.
Peu d'entre nous voyions son importance au moment de sa signature. Regularité, énorme temps de jeu, pas bléssé.
Naqualevu est dans la même veine, il a fait plus que dépanner et ses entrées en jeu tonitruantes nous ont fait gagner des matchs sur le seul physique.
Ca tombe bien on savait pas trop quoi faire avec le ballon de toute façon.
Merrick demeure une énigme...Avec un regard comptable, il prend une place.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users