ASM 2020/21
Posted 14 May 2020 - 10:37 AM
Cette longue coupure forcée aura au moins le mérite de reposer les mecs et de leur permettre de bien bosser avec une vraie inter-saison, si tant est que ça reprenne un jour bien sûr.
- zeguest, Silhouette, Lima and 1 other like this
Posted 14 May 2020 - 10:57 AM
C'est un peu le souci d'ailleurs, à force de gagner des matchs sur le physique (l'an dernier notamment on broye nos adversaires à la longue, la finale contre LR et la demi contre le LOU sont des exemples frappants), ben on a tendance à s'appuyer là-dessus trop souvent, c'est ce qui nous joue des tours contre le ST notamment.
Cette longue coupure forcée aura au moins le mérite de reposer les mecs et de leur permettre de bien bosser avec une vraie inter-saison, si tant est que ça reprenne un jour bien sûr.
Elle permettra aussi à Franck, de re-poser son plan de jeu sur la table, et de bien bosser de nouvelles stratégies, si tant est que son envie de jeu plus mobile le reprenne, bien sûr.
Posted 14 May 2020 - 11:02 AM
C'est un peu le souci d'ailleurs, à force de gagner des matchs sur le physique (l'an dernier notamment on broye nos adversaires à la longue, la finale contre LR et la demi contre le LOU sont des exemples frappants), ben on a tendance à s'appuyer là-dessus trop souvent, c'est ce qui nous joue des tours contre le ST notamment.
En finale contre Toulouse c´était pas loin de marcher. Avec 10 min de plus on les croquait je pense
Posted 14 May 2020 - 11:05 AM
On a gardé Le coté physique devant de la période Cotter mais on a perdu le coté jeu derrière de Schmidt.
- Silhouette, Gourine63 and InASMWeTrust like this
Posted 14 May 2020 - 11:37 AM
On a eu aussi, cette saison, des trous d'air, dans plusieurs domaines: Engagenent des joueurs, ballons hauts, défense, sorties de ruck lentes, touche, jeu au pied.
Secteurs où on n'a pas de régularité. On va passer de l'excellent au totalement pourave, parfois dans le même match.
Il faudrait qu'on arrive à gommer ces lacunes.
Peut-être que les gars devraient mieux gérer leurs efforts, leur vigilance sur leur temps de jeu.
- RCV06 likes this
Posted 14 May 2020 - 12:17 PM
Des pannes de micro ? 😂😂😂😂Il y a très souvent des pannes en finale.
On a eu l'année dernière une réussite presque totale parce que l'équipe maîtrisait 100% de son jeu. Mais il manquait 10% d'improvisation et de liberté pour s'adapter a qq chose d'imprévu.C'est un peu le souci d'ailleurs, à force de gagner des matchs sur le physique (l'an dernier notamment on broye nos adversaires à la longue, la finale contre LR et la demi contre le LOU sont des exemples frappants), ben on a tendance à s'appuyer là-dessus trop souvent, c'est ce qui nous joue des tours contre le ST notamment.
- Gourine63 likes this
Posted 14 May 2020 - 12:38 PM
On a eu aussi, cette saison, des trous d'air, dans plusieurs domaines: Engagenent des joueurs, ballons hauts, défense, sorties de ruck lentes, touche, jeu au pied.
Secteurs où on n'a pas de régularité. On va passer de l'excellent au totalement pourave, parfois dans le même match.
Peut-être que les gars devraient mieux gérer leurs efforts, leur vigilance sur leur temps de jeu.
Après ils ont enchaîné quand même une saison à double final ac une coupe du monde dont la préparation nous a blessé des joueurs ce qui n a pas aidé pour les Jiffs...
Tu rajoutes à cela un calendrier avec bcp de club peu concerné par la coupe du monde et les précédentes phases finales en debut de saison sans parler du nombre de match joué le dimanche et suivie dun match le samedi!!!
Je pense que tu as une grande partie de lequation.
Javais regardé cela avec attention et constaté que nous étions avant le tournoi léquipe ayant eu le plus de semaine réduite avec le cocktail match le dimanche soir et le samedi le week-end d'après et avec les déplacements ça fait des semaines de travail plus que light.
Alors que le Lou est l équipe sur le début de saison qui a eu à la fois le plus de réception mais surtout reçu le plus d équipe ayant eu des semaines tronqué (match du dimanche au samedi)...
Posted 14 May 2020 - 14:12 PM
On a gardé de coté physique devant de la période Cotter mais on a perdu le coté jeu derrière de Schmidt.
J'adore Schmidt mais regardez la plupart de nos matchs de sa période de coach chez nous. C'est pas non plus Fantasia ou le jeu prévu 10 temps en amont de ses époques Leinster / Irish.
La période où ça envoyait le plus, c'est 2006-2007 avec Laparra puis 2012-13 avec...Azema et qqs extraterrestres comme Sivivatu.
- musky and Gourine63 like this
#5874 Guest_Laduree_*
Posted 14 May 2020 - 15:09 PM
J'adore Schmidt mais regardez la plupart de nos matchs de sa période de coach chez nous. C'est pas non plus Fantasia ou le jeu prévu 10 temps en amont de ses époques Leinster / Irish.
La période où ça envoyait le plus, c'est 2006-2007 avec Laparra puis 2012-13 avec...Azema et qqs extraterrestres comme Sivivatu.
4 saisons m'ont réellement marqué par la qualité de jeu :
- 2006-2007 avec Laparra effectivement et où, sous l'effet de la surprise, on a maximisé la passe fantastique de James avec nos deux flèches très physiques Roro et Zen
- 2012-2013 avec le nouveau cycle sous l'impulsion de Sivivatu, King, Kayser, Vosloo
- 2015-2016 avec un début de saison de fou (mais aussi le trou d'air hivernal) - Et la demie de Rennes...
- 2016-2017 avec un début et une fin de saison de très haute facture (demie contre le Leinster, très gros match contre le Racing, à Grenoble, Brive)
- 2018-2019 avec notamment un début de saison au top suite à la grosse prépa
- Bad Zé likes this
Posted 14 May 2020 - 16:28 PM
La période Schmidt c'est quand même celle avec BJ ses passes de ouf qui faisait briller ses arrières les Nalaga et Malzieu avaient du ballon, c'était l époque du large large avec pas mal de temps de jeu enchainés.
Posted 14 May 2020 - 16:52 PM
Posted 14 May 2020 - 18:38 PM
Vu le temps libre de ces dernières semaines, j'en ai profité pour re-visionner quelques matches de cette saison.
Honnêtement, mis à part les déplacements en tongs (UBB, ST, R92) et le match contre Pau je nous trouve pas si mauvais que ça.
Les matches contre La Rochelle, le MHR, même l'UBB à la maison (Charabia nous la met quand même bien profond) ne sont pas à jeter.
Même au RCT, si tu enlèves les 20 premières minutes où ils ont une choune incroyable on est loin d'être ridicule.
Et surtout j'ai l'impression qu'on monte progressivement en puissance et qu'on allait être prêt pour le money time.
9 matches à jouer, 5 à la maison dont 3 contre des prétendants directs et 2 BO probables (Bayonne et Brive) j'y voyais bien ...
C'est dommage, je pense que le tournant de cette saison aurait été le 1/4 contre ces enculés le R92.
On ne saura jamais, mais je vous encourage à re-visionner ces matches .
Posted 14 May 2020 - 18:45 PM
Ajoute celui contre Brive aussi.
Le déplacement à l'UBB on envoie la B' et l'arbitre (mais qui était-ce, mystère) ne nous aide pas.
Posted 15 May 2020 - 07:44 AM
<p>
4 saisons m'ont réellement marqué par la qualité de jeu :
- 2006-2007 avec Laparra effectivement et où, sous l'effet de la surprise, on a maximisé la passe fantastique de James avec nos deux flèches très physiques Roro et Zen
- 2012-2013 avec le nouveau cycle sous l'impulsion de Sivivatu, King, Kayser, Vosloo
- 2015-2016 avec un début de saison de fou (mais aussi le trou d'air hivernal) - Et la demie de Rennes...
- 2016-2017 avec un début et une fin de saison de très haute facture (demie contre le Leinster, très gros match contre le Racing, à Grenoble, Brive)
- 2018-2019 avec notamment un début de saison au top suite à la grosse prépa
Ça fait 5 quoi...
- Yosky likes this
#5880 Guest_Laduree_*
Posted 15 May 2020 - 07:47 AM
Ça fait 5 quoi...
Je vois pas de quoi tu parles
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users