Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5896 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 08:04

https://www.youtube....h?v=d1gYJDQXPOk

oui c'était mieux avant

#5897 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 08:16

"celui qui amidonne la main de ma sœur"

Je suis pas certain, qu'actuellement, ça passerait crème dans un tube tout public.

#5898 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 535 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 17:45

Oui c'est vrai, après cette impression est favorisé par le fait que Schmidt s'est barré depuis belle lurette alors que FA est encore là.

Ça doit bien porter un nom ce genre de "biais", Georges va nous trouver ça en moins de deux. :D

Sinon c'est vrai que pour le jeu pur, on est à notre summum en 2012-2013, et c'est bien Franck qui est aux commandes des trois-quart à ce moment là. (Même si ça jouait bien du temps de Joe aussi, Malzieu Floch et compagnie entre autres :wub: )

Biais d'attribution : on accorde tout le crédit d'une performance à la personne qui ressort du lot pour une raison ou pour une autre. Apple est à 100% la réussite de Steve Jobs, O'Driscoll est un génie au centre (mais on oublie le rôle joué par Darcy pour lui permettre de briller), etc... Schmidt a beaucoup apporté mais il n'est pas arrivé sur un terrain vierge qu'il a façonné à 100%, il a bénéficié du travail de ses prédecesseurs, de ses collègues, de la progression de chaque joueur, de l'évolution du rugby, etc... Maintenant, il ne faut pas tomber dans le piège inverse et ne pas lui reconnaître ses mérites, mais je suis d'accord avec l'Exil, il n'est pas LE dépositaire du jeu flamboyant que l'on a connu à l'ASM ces dernières années.

• Gourine63 et George Abitbol aiment ceci

#5899 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 051 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 19:31

Le fait de considérer que c'était mieux avant ?

Il y a un sophisme qui ressemble, l'Adgumentum ad antiquitatem qui se base sur notre tendance naturelle à considérer que ce qui est vieux ou historique est mieux que ce qui est récent. Par analogie on peut peut-être parler de biais d'antiquité ?

Après je vois plusieurs autres biais cognitifs qui peuvent rentrer en jeu :

• Le biais du statut quo (biais à l'origine de la nostalgie) qui est une résistance au changement (on n'aime pas sortir de sa zone de confort, de ce qu'on connaît).

• L'effet de halo qui rend difficile de juger une personne de manière neutre et en faisant abstraction de ses à priori (positifs ou négatifs). Or Schmidt a peut-être une meilleure réputation (au moins en tant que joueur) qu'Azéma.

• L'https://fr.wikipedia...e_(psychologie)et la dissonance cognitive qui confirmeront (et amplifieront) l'effet précédent.

Après je ne suis pas psychologue. C'est juste des idées qui me viennent.

Alors là, Georges respect!!!  je suis sans voix devant une telle analyse.. Mais, c'était mieux avant, ben oui nous avions 20 ans, un peu simpliste comme analyse, certes, mais pas trouvé mieux,  bonsoir les vioques !!!! :D Ils se reconnaîtront sur le forum...

• RCV06 aime ceci

#5900 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 143 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 20:23

Biais d'attribution : on accorde tout le crédit d'une performance à la personne qui ressort du lot pour une raison ou pour une autre. Apple est à 100% la réussite de Steve Jobs, O'Driscoll est un génie au centre (mais on oublie le rôle joué par Darcy pour lui permettre de briller), etc... Schmidt a beaucoup apporté mais il n'est pas arrivé sur un terrain vierge qu'il a façonné à 100%, il a bénéficié du travail de ses prédecesseurs, de ses collègues, de la progression de chaque joueur, de l'évolution du rugby, etc... Maintenant, il ne faut pas tomber dans le piège inverse et ne pas lui reconnaître ses mérites, mais je suis d'accord avec l'Exil, il n'est pas LE dépositaire du jeu flamboyant que l'on a connu à l'ASM ces dernières années.

Chaque acteur a son importance dans une histoire, chacun apporte sa pierre, certaines sont plus grosses que d'autres mais si tu en enlèves une tout ce casse la gueule, voila.

#5901 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 303 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 22:08

Alors là, Georges respect!!!  je suis sans voix devant une telle analyse.. Mais, c'était mieux avant, ben oui nous avions 20 ans, un peu simpliste comme analyse, certes, mais pas trouvé mieux,  bonsoir les vioques !!!! :D Ils se reconnaîtront sur le forum...

C'est vrai que c'était mieux quand j'aurai vingt an
George est en fac de philo ? Je les ai étudié également (HS)

#5902 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 22:13

George est en fac de philo ? Je les ai étudié également (HS)

Pas du tout. :P

École d'ingé en informatique il y a une quinzaine d'année. C'est juste des sujets que je trouve passionnants.

#5903 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 08:15

Je viens de voir dans sport-Auvergne les stats de jeu des n°9.

Je suis stupéfait par le temps de jeu de Laidlaw (la moitié de Parra) et seulement 5 titularisations.

Commentaire de Sport-Auvergne: saison en demi-teinte..... !!!!!!!!!

Et bien, j'aurais pensé qu'il avait joué beaucoup plus. Surtout avec l'impression qu'il nous a laissé.

#5904 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 08:36

Je suis stupéfait par le temps de jeu de Laidlaw (la moitié de Parra) et seulement 5 titularisations.
Et bien, j'aurais pensé qu'il avait joué beaucoup plus. Surtout avec l'impression qu'il nous a laissé.

Laidlaw était au mondial

#5905 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 09:01

Laidlaw était au mondial

Parra était blessé.

4 journées d'écart, Parra ne jouait pas contre l'UBB.

De toute façon, écart de 2 matchs joués. Moitié moins de temps de jeu pour Laidlaw et pourtant  il nous laisse une impression formidable.

Sauf pour Sport-Auvergne.  :perplexe:

• DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#5906 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 625 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 09:10

Parra était blessé.

Parra a raté les 3 1ers matchs du Top 14, c'est Cassang et Paige qui s'y sont collés !

#5907 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 09:50

Parra a rété les 3 1ers matchs du Top 14, c'est Cassang et Paige qui s'y sont collés !

T'as pas regardé  "Complément d'enquête". 

#5908 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 051 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 09:59

Parra était blessé.

4 journées d'écart, Parra ne jouait pas contre l'UBB.

De toute façon, écart de 2 matchs joués. Moitié moins de temps de jeu pour Laidlaw et pourtant  il nous laisse une impression formidable.

Sauf pour Sport-Auvergne.  :perplexe:

C'est un peu c.....n, mais ce garçon me manque déjà..Tu as raison il laisse une impression formidable...Quels regrets de le voir partir. tant pis pour la redite... :crying:

• la bella y la Bestia aime ceci

#5909 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 625 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 10:01

T'as pas regardé  "Complément d'enquête". 

Non, pourquoi ?...   :sbof:

#5910 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 594 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 11:30

La charnière Parra / Lopez a été privilégiée après le match en Ulster (et la mauvaise mi-temps de McIntyre, 22 novembre) et le retour en grâce à Pau (15 février) pour une victoire qui nous sauve la 6ème place 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users