Mouais. Pour ma part, il y a tellement d'aléas dans une saison (fatigue, blessures, opportunités de développer des automatismes...) qu'il me parait délicat d'effectuer un pronostic aussi catégorique. Le Top 14 est bien connu pour ne pas forcément récompenser l'équipe la mieux armée, la plus talentueuse ou la plus régulière. Je suis d'accord pour dire que le Racing 92, à titre d'exemple, semble mieux fourni sur le papier mais une fois la qualification dans les six assurée, tout est possible. De nombreux exemples abondent en ce sens.
+1 ! tout et possible ? c'est certain ! la phase finale très aléatoire sur un match rend effectivement tout possible !
Pour le probable , mieux vaut quand même être équipé et fourni à tous les postes sur la papier….certes , ça ne fait pas tout , mais en terme de probabilité , je suppose , que ça joue quand même !....à commencer par un canonnier réalisateur fleurtant avec les 90 % et de surcroit de loin….un paramètre parmi d'autres qui devient essentiel….
Après pour moi les aléas de l 'arbitrage sur une rencontre couperet, constituent un paramètre déterminant !