Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5971 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 982 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 09:15

Falgoux Pelissier Slimani
Vahaamina Timani
Lapandry Lee Cancoriet
Bezy/Parra Lopez
Penaud Fofana Moala Raka
J'ai plus le nom du 15 japonais...

Cette équipe ne peut qu'espérer viser les 6, et pas un titre de champion ? Et beh, je ne sais pas ce qu'il vous faut, surtout quand tu vois la gueule du banc que tu peux avoir...

Déjà les équipes types ça veut pas dire grand chose...

Ensuite l 'effectif parait trop peu fourni à certains postes (6 piliers pour faire la saison, 15 joueurs pros du 9 au 15 seulement dont Ezeala out jusqu'à novembre au moins, Matsushima qui pourrait arriver tardivement...)

Effectif pour les places de 5 à 8.

#5972 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 09:19

ça fait partie des paramètres incontournables de la réussite!  Après dénicher l 'oiseau rare, ça c 'est bcp plus compliqué et déjà à la base il faut avoir la volonté de le faire !

Brock James  l'ADN de l'ASM epicetou

#5973 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 558 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 09:26

Ensuite l 'effectif parait trop peu fourni à certains postes (6 piliers pour faire la saison, 15 joueurs pros du 9 au 15 seulement dont Ezeala out jusqu'à novembre au moins, Matsushima qui pourrait arriver tardivement...)

Limite jouer le maintien...
  • Vynce, sékito sancy, Murena et 1 autre aiment ceci

#5974 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 603 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 09:43

Falgoux Pelissier Slimani
Vahaamina Timani
Lapandry Lee Cancoriet
Bezy/Parra Lopez
Penaud Fofana Moala Raka
J'ai plus le nom du 15 japonais...

Cette équipe ne peut qu'espérer viser les 6, et pas un titre de champion ? Et beh, je ne sais pas ce qu'il vous faut, surtout quand tu vois la gueule du banc que tu peux avoir...

Ravai Fourcade Ojovan

Yato - Iturria 

Parra (9-10)

TNW - Naqalevu

Il y a pire comme impact-Banc... 

#5975 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 603 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 10:02

13 joueurs pro dont seulement 9 du 11 au 15 (pour 7 à cocher sur la feuille de match) mais des potentiels interressants chez nos espoirs qu'ils faut désormais faire jouer beaucoup plus tôt que 2 ou 3 apparitions chaque saison : 

Ezeala Vili Tiberghian Viallard et à venir Michet / Gueho, Treilles Gontineac (je crois + à lui qu'à Treilles) + Tabet 

La liste EDF n'est pas encore sortie

#5976 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 10:02

Oui et Montpellier l'a bien compris. Depuis qu'ils ont pris Bismark Du Plessis, ils ont tout gagné. C'était pourtant simple.

😁...on ne fabrique pas une équipe avec des noms...mais on ne va pas bien loin non plus avec une bande de copains...
Les clés de la réussite sont complexes...de l armada toulonnaise constellee de stars aux improbables entêtes castrais...des echecs repetes des montpellierains aux desillusions rochelaises...Il y a assez d exemples pour justifier ts les points de vue.
L essentiel pour l ASM est de rester fidèle à ses idées: depuis la reprise en main en 2005 par JML qui a sorti le club de l ornière la carte maitresse de l ASM est devenue sa formation...mais l ASM n a pu atteindre le plus haut niveau qu avec un solide recrutement de joueurs de grande classe.
La saison prochaine les lignes arrières seront bien moins fournies dans ce domaine et pourtant tout aussi sensibles aux cascades de blessures...le rendement collectif sera donc tres dependant des qualités d adaptation de la recrue nippone...et du bulletin de santé de nos cadres les plus fragiles...
Priorité donc a la qualification qui reste le challenge de base au sein d un groupe d au moins huit équipes pour qui cet objectif est vital.
En espérant evidement de bonnes surprises qui nécessiteront que tous les voyants soient au vert...de l intégration des recrues a l avènement de certaines pépites du centre de formation en passant par le baromètre médical...et une infinité de détails qui séparent les échecs cuisants des aventures les plus abouties !
  • Uderzo, ELSAZOAM et Bad Zé aiment ceci

#5977 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 626 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 10:15

13 joueurs pro dont seulement 9 du 11 au 15 (pour 7 à cocher sur la feuille de match) mais des potentiels interressants chez nos espoirs qu'ils faut désormais faire jouer beaucoup plus tôt que 2 ou 3 apparitions chaque saison : 

Ezeala Vili Tiberghian Viallard et à venir Michet / Gueho, Treilles Gontineac (je crois + à lui qu'à Treilles) + Tabet 

Taylor Gontineac est le fils (je crois...) de Romeo le coach d'Aurillac !

#5978 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 318 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 10:16

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup mais faudrait comparer avec les autres équipes. Car en regardant vite fait sur all rugby, Toulouse n avait que 10 pros du 11 au 15 cette saison ( tout en étant très impacté par l edf ) .

#5979 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 603 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 10:42

Taylor Gontineac est le fils (je crois...) de Romeo le coach d'Aurillac !

Oui

Et Treilles le fils de Jean Luc Treilles ancien coach du VBCR et neveu de Xavier Verdy 

• darius63 et ELSAZOAM aiment ceci

#5980 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 155 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 11:24

...on ne fabrique pas une équipe avec des noms...mais on ne va pas bien loin non plus avec une bande de copains...
Les clés de la réussite sont complexes...de l armada toulonnaise constellee de stars aux improbables entêtes castrais...des echecs repetes des montpellierains aux desillusions rochelaises...Il y a assez d exemples pour justifier ts les points de vue.
L essentiel pour l ASM est de rester fidèle à ses idées: depuis la reprise en main en 2005 par JML qui a sorti le club de l ornière la carte maitresse de l ASM est devenue sa formation...mais l ASM n a pu atteindre le plus haut niveau qu avec un solide recrutement de joueurs de grande classe.
La saison prochaine les lignes arrières seront bien moins fournies dans ce domaine et pourtant tout aussi sensibles aux cascades de blessures...le rendement collectif sera donc tres dependant des qualités d adaptation de la recrue nippone...et du bulletin de santé de nos cadres les plus fragiles...
Priorité donc a la qualification qui reste le challenge de base au sein d un groupe d au moins huit équipes pour qui cet objectif est vital.
En espérant evidement de bonnes surprises qui nécessiteront que tous les voyants soient au vert...de l intégration des recrues a l avènement de certaines pépites du centre de formation en passant par le baromètre médical...et une infinité de détails qui séparent les échecs cuisants des aventures les plus abouties !

C'est bien pour ça que je disais qu'il n'y a pas de recettes miracle. Même la recette du Racing de Londres a fini par les amener dans un cul de basse fosse. Au final que va t-on retenir de leurs titres européens. Surtout qu'ils ont triché.
Concernant l'équipe, il est vrai qu'on a 2 postes où l'on s'est depoilé comme jamais. 2 postes de la. Colonne vertébrale : 2 et 15
On va voir ce que ça donne. Je ne suis pas trop inquiet pour le 15 car même si le Japonais et Tiberghien mettent du temps à s'adapter/s'imposer, et même si le poste nécessite du metier, je pense qu'on trouverait des solutions en interne. (Ezeala, Penaud...)
Au talon c'est plus specifique, et on n'aura pas de solutions de rechange. Il faudra que ça marche. Mais je pense qu'on a fait 2 bonnes recrues.
Après les blessures font souvent l'équilibre d'une équipe. Bon la on aura une grosse coupure, comme jamais et ça nous réussit d'autant qu'on y est pas habitué. Remember le début de saison dernière.
En gros je pense qu'on aura une meilleure équipe que l'année dernière.

#5981 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 581 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 13:05

Je pense que le recrutement est de bonne qualité et je vois pas bien ce qu on peut reprocher au staff / management cette saison sur le renouvellement des contrats.
  • Sushi aime ceci

#5982 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 13:31

Vois-tu...non en fait rien, pourquoi parler avec un mur...

Oh, ben sur que cette équipe peut remporter le titre.

Mais, si tu alignes à côté les équipes des grosses cylindrées, il va falloir relativiser.

Des grosses cylindrées ? Vas-y, fais moi rêver et détaille la liste des effectifs de grosses cylindrées qui feraient rougir celui de l'ASM...j'ai hâte de te lire ^^

Ravai Fourcade Ojovan

Yato - Iturria 

Parra (9-10)

TNW - Naqalevu

Il y a pire comme impact-Banc... 

A peine suffisant pour viser la 8ème place on a dit ^^

#5983 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 146 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 13:57

Je pense que le recrutement est de bonne qualité et je vois pas bien ce qu on peut reprocher au staff / management cette saison sur le renouvellement des contrats.

Le covid t a transformé je te reconnais plus :P

Ne pas oublier que toutes les équipes vont souffrir et devoir dégraisser, ça va niveler un peu les valeurs

#5984 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 14:10

Oui et Montpellier l'a bien compris. Depuis qu'ils ont pris Bismark Du Plessis, ils ont tout gagné. C'était pourtant simple.

Ouia ...ouai...évidemment l 'argument est de taille !  j 'ai bien dit : "paramètre " parmi d'autres !

Ceci dit le talon B. Duplessis  est pour moi un super joueur à l 'état d'esprit remarquable et j 'aurais bien aimé le voir à l 'ASM celui là...à l 'époque , maintenant il est vrai que le rugby sera bientôt derrière lui !

Le MHR le prolonge quand même , preuve s'il en est qu'il amène toujours au groupe sur le terrain et sans doute aussi bcp en dehors.

#5985 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 14:33

Ne pas oublier que toutes les équipes vont souffrir et devoir dégraisser, ça va niveler un peu les valeurs

Oui mais c est une inconnue pour tt le monde...les contrats seront ils honorés? Au prix de quelles révisions? Certains clubs en profiteront ils pour faire des coups ? Certains joueurs sur le carreau vont ils se "brader"....Tres difficile a dire...
Le point positif c que l ASM a degraisse...ça n a jamais garanti le moindre titre mais ds les circonstances actuelles c est plutôt une bonne chose !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users