Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#5986 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,760 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 14:37 PM

C'est bien pour ça que je disais qu'il n'y a pas de recettes miracle. Même la recette du Racing de Londres a fini par les amener dans un cul de basse fosse. Au final que va t-on retenir de leurs titres européens. Surtout qu'ils ont triché.
Concernant l'équipe, il est vrai qu'on a 2 postes où l'on s'est depoilé comme jamais. 2 postes de la. Colonne vertébrale : 2 et 15
On va voir ce que ça donne. Je ne suis pas trop inquiet pour le 15 car même si le Japonais et Tiberghien mettent du temps à s'adapter/s'imposer, et même si le poste nécessite du metier, je pense qu'on trouverait des solutions en interne. (Ezeala, Penaud...)
Au talon c'est plus specifique, et on n'aura pas de solutions de rechange. Il faudra que ça marche. Mais je pense qu'on a fait 2 bonnes recrues.
Après les blessures font souvent l'équilibre d'une équipe. Bon la on aura une grosse coupure, comme jamais et ça nous réussit d'autant qu'on y est pas habitué. Remember le début de saison dernière.
En gros je pense qu'on aura une meilleure équipe que l'année dernière.

Je pense + à TNW ou Betham qui a déjà joué au poste chez nous (amical + Challenge)

Gueho en espoirs joue 10-15 aussi avec une belle pointe de vitesse (il a fait le tournoi seven). Il aura 20 ans en septembre et peut avoir sa chance en cas d'absence

Pas de soucis pour moi au talon.

Derrière c'est polyvalent donc ça doit le faire même si on a dégraissé. Il faudra que Fofana enchaîne, c'est une évidence

L'inconnu, c'est comment Raka...... a t-il vécu le confinement...  ?

A priori dès la 1ère semaine, il avait trouvé la cachette du Nutella et des gâteaux... 

• ASM.fanclub.metz likes this

#5987 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,648 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 15:17 PM

Je pense + à TNW ou Betham qui a déjà joué au poste chez nous (amical + Challenge)
Gueho en espoirs joue 10-15 aussi avec une belle pointe de vitesse (il a fait le tournoi seven). Il aura 20 ans en septembre et peut avoir sa chance en cas d'absence

Pas de soucis pour moi au talon.
Derrière c'est polyvalent donc ça doit le faire même si on a dégraissé. Il faudra que Fofana enchaîne, c'est une évidence

L'inconnu, c'est comment Raka...... a t-il vécu le confinement...  ?
A priori dès la 1ère semaine, il avait trouvé la cachette du Nutella et des gâteaux...

Oui j'avais oublié Nanet. Après tout s'il veut marquer les esprits à l'Asm, c'est pour la saison qui arrive.
  • darius63, sékito sancy, xdderf63 and 1 other like this

#5988 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,648 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 16:58 PM

Ouia ...ouai...évidemment l 'argument est de taille !  j 'ai bien dit : "paramètre " parmi d'autres !

Ceci dit le talon B. Duplessis  est pour moi un super joueur à l 'état d'esprit remarquable et j 'aurais bien aimé le voir à l 'ASM celui là...à l 'époque , maintenant il est vrai que le rugby sera bientôt derrière lui !

Le MHR le prolonge quand même , preuve s'il en est qu'il amène toujours au groupe sur le terrain et sans doute aussi bcp en dehors.

Oui argument autant dérisionnel que d'autres sont péremptoires.
Parmi les dénicheur de stars que sont les Racing, le 34 n'a rien gagné, le 92 pas grand chose, le 83 a gagné 3 CE mais que se passe t-il si Rolland arbitre ne serait-ce que normalement à Dublin ? Laporte, Wilko, Hayman tous dehors selon le mode démontré par la suite par Boudjellal ?
Ce que l'on devrait surtout retenir de ce voyage, c'est que l'on ne sait jamais. Clermont aurait dû plus gagner mais comme beaucoup. Au final sur les 7 dernières années, c'est le CO le plus titré en top14, qu'avec du revanchard.

#5989 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 17:12 PM

Oui j'avais oublié Nanet. Après tout s'il veut marquer les esprits à l'Asm, c'est pour la saison qui arrive.

Dire que l ASM sort renforcée quand elle va devoir s appuyer derrière sur Naqalevu, Nanai et Betham qui n étaient pas des premiers choix...ça me paraît très optimiste...
J aime bcp Betham mais va faloir qu il s envoie cette saison, il a une grosse carte a jouer à mon sens a l aile...car quelque chose me dit qu on aura besoin de Penaud au centre...il faudra bien faire souffler Moala de temps en temps...
  • Uderzo likes this

#5990 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,941 posts

Posted 24 May 2020 - 17:23 PM

Dire que l ASM sort renforcée quand elle va devoir s appuyer derrière sur Naqalevu, Nanai et Betham qui n étaient pas des premiers choix...ça me paraît très optimiste...
J aime bcp Betham mais va faloir qu il s envoie cette saison, il a une grosse carte a jouer à mon sens a l aile...car quelque chose me dit qu on aura besoin de Penaud au centre...il faudra bien faire souffler Moala de temps en temps...

Betham première saison à l'ASM 1600 minutes de jeu, l'année dernière 1600 minutes de jeu et cette année il était déjà à environ 900 minutes.....il faudra que tu nous donnes ta définition du volume de jeu possible pour un joueur de premier choix.....  :rolleyes: 
Naqalevu l'année dernière plus de 1300 minutes de jeu, plus de 700 minutes cette année....

NTW l'année dernière il cumule plus de 1300 minutes de jeu....

#5991 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,736 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 17:26 PM

Le covid t a transformé je te reconnais plus :P

Ne pas oublier que toutes les équipes vont souffrir et devoir dégraisser, ça va niveler un peu les valeurs

2 postes seront peut etre en souffrance :

Ouverture et premier centre selon la capacité de Fofana à enchaîner la saison prochaine.

En 10 à voir si Lopez retrouve son niveau et McIntyre prend une nouvelle dimension.
  • Silhouette, RCV06 and Lima like this

#5992 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,012 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 17:46 PM

Ouverture et premier centre selon la capacité de Fofana à enchaîner la saison prochaine.

En 10 à voir si Lopez retrouve son niveau et McIntyre prend une nouvelle dimension.

A voir aussi la capacite de Vili a franchir un cap et s'integrer durablement dans la rotation. Son profil pourrait faire beaucoup de bien au centre (notamment pour faire souffler Moala).

#5993 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,648 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 18:02 PM

À l'ouverture on n'a pas été aussi fourni depuis le départ de Baï.

#5994 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 18:21 PM

Je pense que le recrutement est de bonne qualité et je vois pas bien ce qu on peut reprocher au staff / management cette saison sur le renouvellement des contrats.

La non prolongation de Toeava à mon sens même si le salarié cap, blablabla. Pour moi c´est le seul bémol quand on voit comme on a dégraissé derrière ^^

#5995 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,736 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 19:26 PM

A voir aussi la capacite de Vili a franchir un cap et s'integrer durablement dans la rotation. Son profil pourrait faire beaucoup de bien au centre (notamment pour faire souffler Moala).

Vili je pense que le staff mise beaucoup sur lui. Le problème est qu il a un profil assez proche de Moala et Naqalevu.

Il manque un Tony Marsh.
  • Lima and clem123 like this

#5996 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,488 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 19:58 PM

Vili je pense que le staff mise beaucoup sur lui. Le problème est qu il a un profil assez proche de Moala et Naqalevu.
Il manque un Tony Marsh.

C'est clair , après peut être que treille va exploser et entrer dans la rotation.

J'avais beaucoup aimé gontineac aussi qui a un beau gabarit et pas mal techniquement.
  • clem123 likes this

#5997 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,760 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 19:58 PM

Il manque un Tony Marsh.

En jouant, Vili peut la franchir...

• Murena and clem123 like this

#5998 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 20:03 PM

Betham première saison à l'ASM 1600 minutes de jeu, l'année dernière 1600 minutes de jeu et cette année il était déjà à environ 900 minutes.....il faudra que tu nous donnes ta définition du volume de jeu possible pour un joueur de premier choix.....  :rolleyes: 
Naqalevu l'année dernière plus de 1300 minutes de jeu, plus de 700 minutes cette année....
NTW l'année dernière il cumule plus de 1300 minutes de jeu....

Pas une question de statistiques mais de composition qd les enjeux sont élevés et de capacité a booster le collectif..a part Moala ce sont les partants qui tenaient la baraque qd le bateau tanguait cette saison...les autres vont devoir sérieusement hausser leur niveau...Betham on le sait en est capable tant il a montré de belles choses..Naqalevu a surtt fait étalage de ses limites techniques...quant à Nanai il reste pour moi une énigme qui n a pas montré grand chose sous le maillot de l ASM...peut être l année ou jamais...?

#5999 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,763 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 20:10 PM

Il ne faut pas oublier et enterrer Fofana trop vite...déjà, je pense que cette coupure a pu lui faire le plus grand bien, et à 31 ans, il peut nous faire encore deux belles saisons s'il est épargnait pas les pépins physiques...

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, darius63 and 1 other like this

#6000 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 20:40 PM

Il manque un Tony Marsh.

Pour moi Tony Marsh c'est plus près de Moala que de Regan King

• ESQ4, exilé-sud-ouest and InASMWeTrust like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users