Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6001 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 09:05

Pour moi Tony Marsh c'est plus près de Moala que de Regan King

Marsh avait un gros physique (très fragile malheureusement ce qui l a probablement empêché de faire carriere chez les Blacks).

Mais c etait un artiste avec une capacité incroyable a faire jouer autour de lui.

Il etait quand meme pas franchement un buldozer. C etait le rôle de NGauemo ça !
  • Frédéric58 et stag aiment ceci

#6002 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 10:45

Marsh avait un gros physique (très fragile malheureusement ce qui l a probablement empêché de faire carriere chez les Blacks).

Mais c etait un artiste avec une capacité incroyable a faire jouer autour de lui.

Il etait quand meme pas franchement un buldozer. C etait le rôle de NGauemo ça !

Merci de le rappeler ! Un sacré joueur ce gars là ! B)   

#6003 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 12:52

Moala c'est bien ce que je dis B)

#6004 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 14:05

Falgoux Pelissier Slimani
Vahaamina Timani
Lapandry Lee Cancoriet
Bezy/Parra Lopez
Penaud Fofana Moala Raka
J'ai plus le nom du 15 japonais...

Cette équipe ne peut qu'espérer viser les 6, et pas un titre de champion ? Et beh, je ne sais pas ce qu'il vous faut, surtout quand tu vois la gueule du banc que tu peux avoir...

sur le papier ca a de la gueule mais en vrai ...entre les doublons les blessures je pense qu'on va etre leger  sur certains postes, perso le poste de centre me fait tres peur, fofana malheueusement on peut pas compter sur lui, je croise les doigts pour que Moala tienne la barraque et ne se pete pas

#6005 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 14:39

Les noms on s'en fout, l'envie de faire du jeu, de s'envoyer et l'agressivité collective en défense, il n'y a que ça de vrai. L'effectif il est béton, on peut ergoter sur un ou deux postes... mais s'ils veulent le faire ça le fera.

Pour moi, la gestion de la charnière sera primordial, le matos on l'a... maintenant, j'espère que l'on aura pas trop "surcotés" certains de nos ouailles...

• Murena, Rugby ?, rugbyasm77 et 2 autres aiment ceci

#6006 nigloo63

nigloo63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 15:33

Oui cocotte 63 il y a cette fameuse gestion de la charnière...j espère simplement que la crise aura eu raison des aprioris de chacun et que ça repartira de plus belle

#6007 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 648 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 18:36

Les noms on s'en fout, l'envie de faire du jeu, de s'envoyer et l'agressivité collective en défense, il n'y a que ça de vrai. L'effectif il est béton, on peut ergoter sur un ou deux postes... mais s'ils veulent le faire ça le fera.

Pour moi, la gestion de la charnière sera primordial, le matos on l'a... maintenant, j'espère que l'on aura pas trop "surcotés" certains de nos ouailles...

Oui surtout une question de fraîcheur et d'envie. Sur la charniere et en 10 surtout, on devrait pouvoir faire tourner plus, décontractés du gland que nous serons sur la question jiff.
  • Lima aime ceci

#6008 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 01:22

Moala c'est bien ce que je dis B)

Moala est plus puissant...plus finisseur aussi...Tony c était la grande classe au service du collectif...un état d esprit remarquable, un cas a part, une science du jeu incomparable.

#6009 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 763 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 05:50

sur le papier ca a de la gueule mais en vrai ...entre les doublons les blessures je pense qu'on va etre leger  sur certains postes, perso le poste de centre me fait tres peur, fofana malheueusement on peut pas compter sur lui, je croise les doigts pour que Moala tienne la barraque et ne se pete pas

Les doublons, il n'est pas certain que l'ASM ait 40 sélectionné... À part Penaud pour le moment, peut-être Fisher et Ituria, l'équipe sera loin d'être à poil à cette période... Et pour les blessures, avec une longue pause, le temps d'une prepa et un effectif fortement rajeuni, il est envisageable qu'il y en ait moins... En espérant aussi que le staff ait tiré certains enseignements du passé...

Bref, je ne vous pas trop a quel poste, hors mis éventuellement le centre, où l'équipe pourrait se retrouver à poil... Devant il y a tout ce qu'il faut... Et derrière, a part peut être aussi en 15, en fonction du niveau de Tiber, mais il semble très prometteur...

#6010 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 09:17

en tout cas, ça va être le moment pour que certains s'imposent, il y aura eu repos, grosse intersaison, donc logiquement, les mecs qui auront bien bossés, auront eu le temps de se renforcer et donc d'être plein d'envie, et physiquement au top etc...

Il y aura les derniers tours de pistes (même s'ils leur restent encore deux saisons ou plus) des Slimani, Timani, Lee, Parra, Lopez, Fofana voir Lapandry

La prise de pouvoir des nouveaux tauliers que devront être (certains le sont déjà hein) les Falgoux, Vahaa, Cancoriet, Iturria, Van Tonder, Yato, Fischer, Raka, Penaud, Moala, Ezéala... C'est surtout dans ce groupe là que j'attends plus de régularité et de sentir un gros pas en avant au niveau mental et prise en main de l'équipe.

Et puis l'émergence des recrues qui doivent se montrer et s'imposer rapidement comme Bézy (évidemment), Pélissié, Ravai  puis à un degré moindre Ojovan , Fourcade, Pourailly.

Enfin pour les fins de contrat tels que Betham, TNW, Paulo, McIntyre... un gros coup de boost car il va falloir se bouger pour trouver un nouveau beau contrat (ici ou ailleurs) ce qui ne sera sans doute pas si évident vu la situation à venir.

#6011 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 10:06

Pour ce qui concerne les doublons, actuellement, nous n'avons plus que Fischer et Penaud de concernés non ?

De quoi ne plus être trop handicapés sur ces périodes.

De plus, si doublons il y a, pas sur que ce soit en 2020.

#6012 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 10:28

après on va voir ce que va faire Galthié et son équipe au niveau du turnover en EDF... J'espère que ça sera pas le grand chamboule tout comme avant, mais chez nous, tu as quand même certains profils qui peuvent venir ou revenir en EDF s'ils sont performants :

Bézy, Ezéala, Cancoriet, Iturria voir Raka.

Mais vrai qu'actuellement, t'as du mal à en placer beaucoup de chez nous en EDF mis à part Penaud, ce qui devrait laisser le temps à cette équipe de se faire collectivement et rugbystiquement...

#6013 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 11:24

Les doublons, il n'est pas certain que l'ASM ait 40 sélectionné... À part Penaud pour le moment, peut-être Fisher et Ituria, l'équipe sera loin d'être à poil à cette période... Et pour les blessures, avec une longue pause, le temps d'une prepa et un effectif fortement rajeuni, il est envisageable qu'il y en ait moins... En espérant aussi que le staff ait tiré certains enseignements du passé...

Bref, je ne vous pas trop a quel poste, hors mis éventuellement le centre, où l'équipe pourrait se retrouver à poil... Devant il y a tout ce qu'il faut... Et derrière, a part peut être aussi en 15, en fonction du niveau de Tiber, mais il semble très prometteur...

ca tombe bien c'est exactement le contenu de mon post  :P ...tu peux rajouter Raka en potentiel sélectionnable. Pdt les doublons Nw, matsushima naqua yato sont aussi concernés non lors des test matches ?!

Pour les blessures tu décrits une scenario idéal  mais on sait tres bien que ca ne se passe pas comme ca !! les blessures tu en aura toujours malgré une bonne prépa

#6014 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 11:29

après on va voir ce que va faire Galthié et son équipe au niveau du turnover en EDF... J'espère que ça sera pas le grand chamboule tout comme avant, mais chez nous, tu as quand même certains profils qui peuvent venir ou revenir en EDF s'ils sont performants :

Bézy, Ezéala,Cancoriet, Iturria voir Raka.

Mais vrai qu'actuellement, t'as du mal à en placer beaucoup de chez nous en EDF mis à part Penaud, ce qui devrait laisser le temps à cette équipe de se faire collectivement et rugbystiquement...

Si tant est que le besoin de ce profil apparaisse, dans le même il me semble que Macalou est assez devant non ? Je vois pas trop Cancoriet être appelé en 2020.

#6015 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 11:43

Si tant est que le besoin de ce profil apparaisse, dans le même il me semble que Macalou est assez devant non ? Je vois pas trop Cancoriet être appelé en 2020.

Macalou il est black listé le gars c'est pas possible autrement....c'est un sacré joueur

• jm12 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)