Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#7546 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 20:56

Cricri est généralement ultra fiable! moi je fais confiance à Cricri!

#7547 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 21:10

J'aimerai avoir plus de précisions sur cette rumeur. D'une part, je ne vois aucune information sur internet et d'autre part, il me semble qu'il est interdit d'approcher un joueur avant sa dernière année de contrat. A moins d'avoir obtenu des informations de source humaine, je ne vois aucun élément permettant de donner du crédit à cette rumeur.

C'est la pratique des vilains clubs, pas l'ASM

• Tonyasm! aime ceci

#7548 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 514 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 21:12

J'aimerai avoir plus de précisions sur cette rumeur. D'une part, je ne vois aucune information sur internet et d'autre part, il me semble qu'il est interdit d'approcher un joueur avant sa dernière année de contrat. A moins d'avoir obtenu des informations de source humaine, je ne vois aucun élément permettant de donner du crédit à cette rumeur.

Effectivement le joueur doit obtenir l accord du club avant ou un club intéressé doit avoir l accord du club avant de rentrer en contact avec le joueur.

Cf Parra l an dernier.
  • rugbyasm77 aime ceci

#7549 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 21:54

Hastoy et libre ?

Berdeu n a pas prolongé encore je crois...

2023 pour Hastoy

Berdeu a prolongé au LOU qui convoite Smith des Harlequins. Toute la marge de leur Salary Cap y passe s'ils reussissent ce coup là

A priori malgré l'annonce qui avait été faite, Carbonnel n'aurait pas encore résigné au RCT

West non conservé à LR qui a enrôlé Popelin, serait en liaison avec le LOU le MHR et l'ASM

Sur le forum de Pau, ils se doutent même pas qu'on ve leur piquer Hastoy... un jour...

Sinon leur 2eme ligne australien Philip ne sait pas encore ce qu'il fera l'an prochain
  • Patator aime ceci

#7550 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 22:45

Je n'ai pas lu les pages d'avant et vous devez en avoir parlé mais je voudrais regretter  la belle boulette de l'ASM qui n'a pas fait confiance à Taofifénua Donovan et le voilà qui s'éclate au racing et aux portes de l'équipe de France. J'ai vu un reportage ou il dit que l'ASM est son club de coeur et qu'il espérait un peu de temps de jeu. Punaise parfois ils ont de la merde dans les yeux !!! Tibergen me semble plus faible et Ezeala fragile. Dommage !

#7551 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 269 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 22:49

Je n'ai pas tout lu sur le sujet mais je voudrais parler de la belle boulette de l'ASM qui n'a pas fait confiance à Taofifénua Donovan et le voilà qui s'éclate au racing et aux portes de l'équipe de France. J'ai vu un reportage ou il dit que l'ASM est son club de coeur et qu'il espérait un peu de temps de jeu. Punaise parfois ils ont de la merde dans les yeux !!!

Fake news.
  • Bertrand-Pardieu aime ceci

#7552 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 22:56

Je n'ai pas tout lu sur le sujet mais je voudrais parler de la belle boulette de l'ASM qui n'a pas fait confiance à Taofifénua Donovan et le voilà qui s'éclate au racing et aux portes de l'équipe de France. J'ai vu un reportage ou il dit que l'ASM est son club de coeur et qu'il espérait un peu de temps de jeu. Punaise parfois ils ont de la merde dans les yeux !!!

Le faire jouer nécessitait de mettre sur la touche Penaud ou Raka ou Ezeala (avant blessure). Le choix était cornélien. Le Racing a sans doute aussi aligné le chèque. Bref.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#7553 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 23:13

Si en fait....
https://youtu.be/ouZt5wmKfwc
Mais le vidéo est peu fournie

en fait on l'a niqué avec notre beau maillot vert. Le mec joue à l'asm et croit toujours qu'il est à Pau !! :w00t:
  • InASMWeTrust aime ceci

#7554 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 08:39

Pour Hastoy je n'arrive pas à savoir si j'aimerais que ça se concrétise ou pas.

D'un côté c'est un joueur dont le profil colle pour moi à l'ASM et à nos besoins du moment (peut être une bonne transition entre Camillo et nos jeunes de 18ans), mais ce principe de racheter des années de contrat ne me plaît pas et ne me semble pas aller dans le bon sens pour le rugby. A la limite quand ça permet à un joueur de Pro D2 de jouer en Top 14 pourquoi pas, mais la pente me paraît savonneuse...

J'aime bien cette idée qu'un contrat ça s'honore, et pas qu'une année de contrat supplémentaire ne soit pas simplement une marchandise à revendre, avec des clubs qui cherchent absolument à ne pas laisser partir un joueur libre.

• Frédéric58, OliveR, Sushi et 5 autres aiment ceci

#7555 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 08:42

Je n'arrive pas à savoir si j'aimerais que ça se concrétise ou pas.
D'un côté c'est un joueur dont le profil colle pour moi à l'ASM et à nos besoins du moment (peut être une bonne transition entre Camillo et nos jeunes de 18ans), mais ce principe de racheter des années de contrat ne me plaît pas et ne me semble pas aller dans le bon sens pour le rugby. A la limite quand ça permet à un joueur de Pro D2 de jouer en Top 14 pourquoi pas, mais la pente me paraît savonneuse...
J'aime bien cette idée qu'un contrat ça s'honore, et pas qu'une année de contrat supplémentaire ne soit pas simplement une marchandise à revendre, avec des clubs qui cherchent absolument à ne pas laisser partir un joueur libre.

Exactement dans le même état d esprit que toi. J'adorerai voir hastoy à l'ASM ( une charnière bezy hastoy pourrait valoir son pesant d'or) .

Mais en rachetant un contrat, j'ai l'impression que l'on est au foot et j'avoue que ça me pose problème..
  • Frédéric58, InASMWeTrust et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#7556 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 08:50

Je n'arrive pas à savoir si j'aimerais que ça se concrétise ou pas.

Exactement dans le même état d esprit que toi. J'adorerai voir hastoy à l'ASM ( une charnière bezy hastoy pourrait valoir son pesant d'or) .

Mais en rachetant un contrat, j'ai l'impression que l'on est au foot et j'avoue que ça me pose problème..

Oui, pareil pour moi, et je crois que cette "éthique" se perd un peu mais fait encore partie du rugby. Les highlights sont pas forcément le mieux pour juger, mais on voit quand même qu'il a du ballon et sent bien le jeu. Alors oui, Bézy-Hastoy ça serait très beau à voir, je pense. 

#7557 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 09:08

Maintenant, si on le fait pas, d'autres le feront
  • jm12, Y&B et InASMWeTrust aiment ceci

#7558 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 09:12

Oui, l'éthique c'est bien quand la majorité s'y tient.. Il faut aussi être pragmatique : être le plus clean sur ce genre de rachat de contrat et les éviter au maximum en ayant une bonne gestion anticipée (formation, détection, recrutement) et faire ce genre de rachat sur ces coups à forte valeur ajoutée. 

#7559 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 461 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 09:41

Je crois que tu résumes tout avec réalisme....c 'est du pro avec tout ce qui va avec et personne ne force personne à parachever un contrat dès lors que toutes les parties sont d'accord !

Après quoiqu'il en soit ,ça reste le choix avant tout du joueur...tout le reste n 'est que du compromis légal où tout le monde trouve son compte!

Rien n'empêche le joueur de faire les choses loyalement avec l 'accord de son club gagnant -gagnant .

#7560 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 09:47

Le faire jouer nécessitait de mettre sur la touche Penaud ou Raka ou Ezeala (avant blessure). Le choix était cornélien. Le Racing a sans doute aussi aligné le chèque. Bref.

Disons que Raka et Penaud n'était pas là mais qu'il y avait Grosso et Betham à faire jouer aussi (période CDM)

Et Engelbrêle aussi... 

Azéma a reconnu une erreur de pas lui avoir donner sa chance  

Mais il a fait une propo pour le garder et il aurait certainement joué en début de saison (car on n'aurait pas recruté Pourailly et on a laissé partir Abendanon, Toeava, Tuicuvu, Grosso pour une seule recrue Matsushima, alors qu'Ezeala était blessé). Il aurait eu sa chance

Après qu'il dise que c'était la dernière chose qu'il voulait c'était partir de l'ASM, ça ne me fait ni chaud ni froid. S'il a décidé précipitamment en janvier 2020 de signer au Racing c'est que la propo était très bonne; il avait déjà la propo de l'ASM puisqu'Azéma l'a dit, donc il a prit de suite cette décision à 20 ans sans attendre par exemple de voir s'il aurait sa chance pdt le tournoi 2020. Ce n'est pas le dernier choix qu'il a fait, mais le 2ème et sans doute une meilleure propo financière

C'est la loi du monde pro

On peut peut-être passer à autre chose ou toute les semaines qq'un va remettre ça sur la table ? 

=> On a 6 à 7 joueurs du centre de formation qui joue en pro cette saison derrière, le racing 92 en a combien ? (Penaud, Raka, Ezeala qui va revenir, Vili, Rozieres, Tiberghien, Viallard)

• anje, George Abitbol et Bertrand-Pardieu aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users