Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#7561 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme

Posté 19 janvier 2021 - 10:19

J'aimerai avoir plus de précisions sur cette rumeur. D'une part, je ne vois aucune information sur internet et d'autre part, il me semble qu'il est interdit d'approcher un joueur avant sa dernière année de contrat. A moins d'avoir obtenu des informations de source humaine, je ne vois aucun élément permettant de donner du crédit à cette rumeur.

En revanche si le joueur sous contrat demande un bon de sortie à son club et que celui-ci valide à la condition de compensations financières.....rien ne l’empêche d'envoyer son agent prospecter...Et comme relevé par plusieurs rien ne dit que se soit pour l'année prochaine.....peut-être dans 1 an pour la saison 2022-2023......wait and see....

• jm12 et celois aiment ceci

#7562 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 514 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 14:59

Je n'ai pas lu les pages d'avant et vous devez en avoir parlé mais je voudrais regretter  la belle boulette de l'ASM qui n'a pas fait confiance à Taofifénua Donovan et le voilà qui s'éclate au racing et aux portes de l'équipe de France. J'ai vu un reportage ou il dit que l'ASM est son club de coeur et qu'il espérait un peu de temps de jeu. Punaise parfois ils ont de la merde dans les yeux !!! Tibergen me semble plus faible et Ezeala fragile. Dommage !

Ce qu'on oublie et surtout lui quand il donne des itw c est que l an dernier il ne se voyait quand 15 poste ou Cheik le surclassais en espoir.

Même Traver l avait dit à l époque le Racing voulais Cheik en 15 car beaucoup plus complet mais ils ont pris Tao par défaut.

Il a eu la chance que finalement Imhoff soit sélectionné pour 4 nations pour exploser à l aile.
  • George Abitbol et celois aiment ceci

#7563 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 588 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 15:11

Mais en rachetant un contrat, j'ai l'impression que l'on est au foot et j'avoue que ça me pose problème..

D'accord dans l'idée, sauf qu'à la différence du foot les contrats ne sont pas spéculatifs, et le montant des rachats de contrat n'est pas public. Au foot les joueurs resignent des contrats de 5 ans tout en prévoyant avec leur club d'être vendu l'été suivant. On en est encore loin au rugby.

Et puis sur un marché concurrentiel (jeune 10 français), à un poste clé pour l'avenir du club, l'avantage d'aller chercher un joueur avant l'échéance de son contrat est de damer le pion à la concurrence. On le voit moins pour des 3e ligne ou des ailiers.

#7564 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 514 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 15:15

Disons que Raka et Penaud n'était pas là mais qu'il y avait Grosso et Betham à faire jouer aussi (période CDM)
Et Engelbrêle aussi... 

Azéma a reconnu une erreur de pas lui avoir donner sa chance  
Mais il a fait une propo pour le garder et il aurait certainement joué en début de saison (car on n'aurait pas recruté Pourailly et on a laissé partir Abendanon, Toeava, Tuicuvu, Grosso pour une seule recrue Matsushima, alors qu'Ezeala était blessé). Il aurait eu sa chance
Après qu'il dise que c'était la dernière chose qu'il voulait c'était partir de l'ASM, ça ne me fait ni chaud ni froid. S'il a décidé précipitamment en janvier 2020 de signer au Racing c'est que la propo était très bonne; il avait déjà la propo de l'ASM puisqu'Azéma l'a dit, donc il a prit de suite cette décision à 20 ans sans attendre par exemple de voir s'il aurait sa chance pdt le tournoi 2020. Ce n'est pas le dernier choix qu'il a fait, mais le 2ème et sans doute une meilleure propo financière
C'est la loi du monde pro
On peut peut-être passer à autre chose ou toute les semaines qq'un va remettre ça sur la table ? 
=> On a 6 à 7 joueurs du centre de formation qui joue en pro cette saison derrière, le racing 92 en a combien ? (Penaud, Raka, Ezeala qui va revenir, Vili, Rozieres, Tiberghien, Viallard)

Effectivement sujet rébarbatif n oublions pas qu a ces âges là ça vas très vites dans les deux sens peut-être que dans 3 ans plus personnes ne parlera de lui....

Même si je ne lui souhaite pas

#7565 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 15:21

D'accord dans l'idée, sauf qu'à la différence du foot les contrats ne sont pas spéculatifs, et le montant des rachats de contrat n'est pas public. Au foot les joueurs resignent des contrats de 5 ans tout en prévoyant avec leur club d'être vendu l'été suivant. On en est encore loin au rugby.

Et puis sur un marché concurrentiel (jeune 10 français), à un poste clé pour l'avenir du club, l'avantage d'aller chercher un joueur avant l'échéance de son contrat est de damer le pion à la concurrence. On le voit moins pour des 3e ligne ou des ailiers.

Je comprends ton point de vue . Surtout qu'il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte ( un peu comme le cas Parra ) . Si hastoy a des envies d'ailleurs et que tout est au clair avec le joueur, l'ASM et pau je dirais ok.

Et je le rappelle je serais super heureux de voir hastoy chez nous dès la prochaine saison .

Mais perso je trouve que ce type de cas peut faire basculer le marché sur une mauvaise pente . Imaginons que cela devienne de plus en plus régulier , et que Clermont couve un jeune à très gros potentiel ( style penaud ) . Que dirions nous si un club à gros moyens ( ex mhr) récupere notre joueur en lui proposant un énorme salaire , et de racheter directement ses années de contrats ?
  • auvergnatdesusa aime ceci

#7566 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 15:40

J'ose croire que ça se fait avec l'accord des 3 parties !

Je déplore totalement la rupture compensée financièrement des contrats selon cette mécanique de compensation club à club. Une rupture anticipée, gratuite, est bien meilleure de mon point de vue et évite de valoriser les joueurs comme des actifs de l'entreprise plutôt que des employés.

Pour Hastoy, rien ne dit que son contrat ne prévoit pas une rupture anticipée, ni que le club ne donne pas son accord au joueur pour le libérer. On verra.
  • rugbyasm77, celois, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#7567 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 19:40

Hastoy et libre ?

Berdeu n a pas prolongé encore je crois...

non mais bon ce ne serait pas la 1ere fois qu'un rachete les années de contrat d'un joueur

#7568 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 713 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 20:52

J'ai beaucoup de mal à croire à Hastoy, mais j'espère me tromper
Un quatuor à la charnière Bezy, Parra, Lopez, Hastoy, ça fait clairement saliver en tout cas. Une telle densité à ces postes stratégiques serait du jamais vu au club
  • jm12 aime ceci

#7569 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 146 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 20:53

depuis le début  

Auradou voyou

S'il vient avec son compère du talon, j'achète le maillot vert en hommage :lol:

#7570 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 826 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 21:42

Ça se fera pas avec Hastoy... Jeux de mots impossible avec son nom.

#7571 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 22:35

Ça se fera pas avec Hastoy... Jeux de mots impossible avec son nom.

En anglais alors...
  • Jesus Hans Hubert Vorme, steph, TH69 et 2 autres aiment ceci

#7572 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 826 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 22:38

En anglais alors...

Ouh la.... Bien vu.... Mais pas simple à placer..

#7573 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 751 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 23:05

En anglais alors...

Très fin, se mange sans faim ... :)

#7574 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 960 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 00:11

Du moment qu'il nous fait vibrer...
  • Silhouette, Ottomobil et xdderf63 aiment ceci

#7575 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 460 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 06:37

non mais bon ce ne serait pas la 1ere fois qu'un rachete les années de contrat d'un joueur

Hastoy ? je kiffe!....Berdeu , bcp moins, mais il est encore jeune avec sans doute marge de progression...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users