dur avec Matshushima je trouve ... pour moi il a apporté une sacrée plus value par rapport à la saison précedente ou on avait un abendanon en perte de vitesse et un Tuicuvu inconstant ...
Alors certes des scories en défense mais très vif en attaue, propre sur les ballons hauts et un jeu au pied long qui nous a bien aidé ...
C'est surtout une appréciation par rapport à ce qu'il peut apporter justement. Il nous a sorti de très grandes performances mais il est aussi capable de disparaitre comme samedi dernier où sa chandelle trop courte sur la fin de la première mi-temps semble lui mettre un gros coup sur la tête. A partir de là, il ne fait plus grand chose. Il a de telles qualités qu'il doit pouvoir être plus constant sur une saison et au cours d'un match. Il apporte une plus value par rapport à la saison précédente mais n'est pas comparable à ce que Bendy nous a apporté lorsqu'il était à son top niveau alors que je pense qu'il peut le tutoyer (bon Bendy a été meilleur joueur européen sous nos couleurs, on ne va pas tant en demander mais quand même, il doit faire plus et être plus régulier).
J'aurais mis ++ a Matsu aussi, mais sinon globalement d'accord
Pour Pourrailly, c'est un peu comme TNW, on a pas l'impression qu'il a ete mis dans les meilleurs conditions non plus malheureusement
Pour Pourailly je suis d'accord mais je pense que s'il avait été mis dans les meilleures conditions, au mieux il aurait eu un "+", c'est un joueur de rotation, je ne le vois pas être décisif en phase finale par exemple. Mais s'il avait eu ce "+", on aurait pu dire qu'il avait fait ce pour quoi il était là. Comme TNW, il n'est pas totalement responsable de cette situation.
Pas convaincu par la saison de Vahaamahina personnellement.
Très très fort et au dessus du lot sur deux ou trois matchs, mais sinon trop neutre, pénalisé, et toujours ces lacunes ballons en main.
Ce que je vois, c'est quand il est là, la mêlée est calée, les mauls adverses avancent moins, la touche fonctionne mieux (et quand il est là avec Arthur, c'est du billard...) et il est présent en défense. C'est un deuxième ligne qui est là pour peser sur l'adversaire et faire parler son physique, ses relances ne sont pas des modèles du genre ni son jeu au pied d'ailleurs... Le problème cette saison, c'est qu'on a tiré sur la corde comme des malades jusqu'à ce qu'elle casse (deux fois, une fois à Bristol et il revient fort, et une fois en fin de saison pour un truc d'un autre monde...) Il s'est donné au maximum et en deuxième ligne, c'est le seul pour le moment lorsqu'il est physiquement bien qui a le niveau international. Quand à ses pénalités, ce sont ceux qui vont au charbon qui sont pénalisés, pas le souvenir que Slimani en ait pris tant que ça en dehors des mêlées. C'est méchant mais c'est factuel !