Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#7801 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,398 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:13 PM

dur avec Matshushima je trouve ... pour moi il a apporté une sacrée plus value par rapport à la saison précedente ou on avait un abendanon en perte de vitesse et un Tuicuvu inconstant ...

Alors certes des scories en défense mais très vif en attaue, propre sur les ballons hauts et un jeu au pied long qui nous a bien aidé ...

C'est surtout une appréciation par rapport à ce qu'il peut apporter justement. Il nous a sorti de très grandes performances mais il est aussi capable de disparaitre comme samedi dernier où sa chandelle trop courte sur la fin de la première mi-temps semble lui mettre un gros coup sur la tête. A partir de là, il ne fait plus grand chose. Il a de telles qualités qu'il doit pouvoir être plus constant sur une saison et au cours d'un match. Il apporte une plus value par rapport à la saison précédente mais n'est pas comparable à ce que Bendy nous a apporté lorsqu'il était à son top niveau alors que je pense qu'il peut le tutoyer (bon Bendy a été meilleur joueur européen sous nos couleurs, on ne va pas tant en demander mais quand même, il doit faire plus et être plus régulier).

J'aurais mis ++ a Matsu aussi, mais sinon globalement d'accord

Pour Pourrailly, c'est un peu comme TNW, on a pas l'impression qu'il a ete mis dans les meilleurs conditions non plus malheureusement  :crying:

Pour Pourailly je suis d'accord mais je pense que s'il avait été mis dans les meilleures conditions, au mieux il aurait eu un "+", c'est un joueur de rotation, je ne le vois pas être décisif en phase finale par exemple. Mais s'il avait eu ce "+", on aurait pu dire qu'il avait fait ce pour quoi il était là. Comme TNW, il n'est pas totalement responsable de cette situation.

Pas convaincu par la saison de Vahaamahina personnellement.

Très très fort et au dessus du lot sur deux ou trois matchs, mais sinon trop neutre, pénalisé, et toujours ces lacunes ballons en main.

Ce que je vois, c'est quand il est là, la mêlée est calée, les mauls adverses avancent moins, la touche fonctionne mieux (et quand il est là avec Arthur, c'est du billard...) et il est présent en défense. C'est un deuxième ligne qui est là pour peser sur l'adversaire et faire parler son physique, ses relances ne sont pas des modèles du genre ni son jeu au pied d'ailleurs... :P  Le problème cette saison, c'est qu'on a tiré sur la corde comme des malades jusqu'à ce qu'elle casse (deux fois, une fois à Bristol et il revient fort, et une fois en fin de saison pour un truc d'un autre monde...) Il s'est donné au maximum et en deuxième ligne, c'est le seul pour le moment lorsqu'il est physiquement bien qui a le niveau international. Quand à ses pénalités, ce sont ceux qui vont au charbon qui sont pénalisés, pas le souvenir que Slimani en ait pris tant que ça en dehors des mêlées. C'est méchant mais c'est factuel !

• Silhouette likes this

#7802 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,196 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:18 PM

Bah moi je vais être un peu réservé sur Lopez, mais je m'explique ! Oui quand il est là ça change tout. Mais c'est aussi par contraste avec quand il est pas là et avec le fait qu'on a joué sans 2e n°10. Mais bon c'est comme comparer Raka et Pourailly, forcément quand Raka est là c'est plus pareil. Lopez évoque pour moi un système de jeu à bout de souffle, où l'imagination a été étouffée au bénéfice de schémas de jeu très carrés. Je ne l'ai pas souvent vu, cette année, nous soulager quand on était en difficulté. ce samedi encore, quand on a besoin de souffler et d'occuper le terrain, il n'a pas cette faculté. Et ça dépasse la fatigue, à mon sens. En soit ça ne dévalorise pas sa saison, mais j'espère qu'on va un jour avoir un 10 créateur et avec du jeu au pied, parce que cette année on perd sans doute pas mal de match par manque de pragmatisme et par manque d'occupation du terrain intelligente. 

• cocotte 63, Jicé and jm12 like this

#7803 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,398 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:26 PM

Bah moi je vais être un peu réservé sur Lopez, mais je m'explique ! Oui quand il est là ça change tout. Mais c'est aussi par contraste avec quand il est pas là et avec le fait qu'on a joué sans 2e n°10. Mais bon c'est comme comparer Raka et Pourailly, forcément quand Raka est là c'est plus pareil. Lopez évoque pour moi un système de jeu à bout de souffle, où l'imagination a été étouffée au bénéfice de schémas de jeu très carrés. Je ne l'ai pas souvent vu, cette année, nous soulager quand on était en difficulté. ce samedi encore, quand on a besoin de souffler et d'occuper le terrain, il n'a pas cette faculté. Et ça dépasse la fatigue, à mon sens. En soit ça ne dévalorise pas sa saison, mais j'espère qu'on va un jour avoir un 10 créateur et avec du jeu au pied, parce que cette année on perd sans doute pas mal de match par manque de pragmatisme et par manque d'occupation du terrain intelligente. 

Je suis d'accord, c'est un bon animateur je trouve, qui peut attaquer la ligne, qui est courageux en défense mais son jeu au pied n'est plus au niveau d'un top n°10, sa blessure à la cheville a changé la donne j'ai l'impression. Le drop raté en face des perches sans pression, c'est pas possible non plus à ce niveau. Les touches qui sortent à 15m de la ligne alors qu'il a largement ce qu'il faut pour aller chercher les 5 mètres c'est pareil. Alors il a été à son niveau, il anime pas mal notre ligne d'attaque mais je suis d'accord, ça manque de créativité et de capacité à soulager l'équipe quand ça chauffe. Maintenant, avec Barraque et Matsu, on devrait avoir la possibilité de choisir qui prend le dégagement selon la position sur le terrain et trouver des touches longues distances régulièrement. Les deux ont un coup de pied de mamouth que l'on ne voit que trop rarement en match.

#7804 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,036 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:31 PM

Si je considère qu'on n'attendait pas tous le même niveau pour toutes les recrues, celles-ci ont toutes été soit au niveau attendu (Ravai, Pélissier, Pourailly, Matsushima, Bezy) soit légèrement au dessus (Oyovan, Baraque), soit bien au dessus (Fourcade).

Pour moi le blues ne vient pas de ceux qui sont arrivés, mais de ceux qui sont partis en cours de saison (Lapandry, Timani, Mac Intyre). Enfin Baraque joue dans les deux catégories. 

• Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest, Frédéric58 and 3 others like this

#7805 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,527 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:43 PM

Si je considère qu'on n'attendait pas tous le même niveau pour toutes les recrues, celles-ci ont toutes été soit au niveau attendu (Ravai, Pélissier, Pourailly, Matsushima, Bezy) soit légèrement au dessus (Oyovan, Baraque), soit bien au dessus (Fourcade).

Pour moi le blues ne vient pas de ceux qui sont arrivés, mais de ceux qui sont partis en cours de saison (Lapandry, Timani, Mac Intyre). Enfin Baraque joue dans les deux catégories. 

Mouai.

Pour ma part Fourcade est le seul qui a vraiment progressé et certainement arrive au dessus de ce qu on pouvait attendre.

Bezy s est éteint au fil de la saison après un début de haut vol.

Matsushima est un formidable attaquant mais clairement pas la sécurité sociale en défense.
  • RCV06 likes this

#7806 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,853 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:54 PM

Mouai.

Pour ma part Fourcade est le seul qui a vraiment progressé et certainement arrive au dessus de ce qu on pouvait attendre.

Bezy s est éteint au fil de la saison après un début de haut vol.

Matsushima est un formidable attaquant mais clairement pas la sécurité sociale en défense.

Nippon ni mauvais en quelque sorte 

• Arverne03 likes this

#7807 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,023 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 18:15 PM

Ce que je vois, c'est quand il est là, la mêlée est calée, les mauls adverses avancent moins, la touche fonctionne mieux (et quand il est là avec Arthur, c'est du billard...) et il est présent en défense. C'est un deuxième ligne qui est là pour peser sur l'adversaire et faire parler son physique, ses relances ne sont pas des modèles du genre ni son jeu au pied d'ailleurs... :P  Le problème cette saison, c'est qu'on a tiré sur la corde comme des malades jusqu'à ce qu'elle casse (deux fois, une fois à Bristol et il revient fort, et une fois en fin de saison pour un truc d'un autre monde...) Il s'est donné au maximum et en deuxième ligne, c'est le seul pour le moment lorsqu'il est physiquement bien qui a le niveau international. Quand à ses pénalités, ce sont ceux qui vont au charbon qui sont pénalisés, pas le souvenir que Slimani en ait pris tant que ça en dehors des mêlées. C'est méchant mais c'est factuel !

Attention, je n'en fais pas un mauvais joueur loin de là ! Mais je trouve qu'il fait une saison quelconque par rapport à ce qu'il peut apporter, c'est à dire être une figure de proue de notre pack, et parmi les joueurs de stature internationale dont nous avons besoin.

A ce titre, je crois beaucoup en l'arrivée de Gibbes pour le remettre sur cette voie.

#7808 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 June 2021 - 18:31 PM

Attention, je n'en fais pas un mauvais joueur loin de là ! Mais je trouve qu'il fait une saison quelconque par rapport à ce qu'il peut apporter, c'est à dire être une figure de proue de notre pack, et parmi les joueurs de stature internationale dont nous avons besoin.

A ce titre, je crois beaucoup en l'arrivée de Gibbes pour le remettre sur cette voie.

Loin d'être la poutre du pack qu'il devrait être on est d'accord.

Il a le droit à une saison de moins bien cela dit. Peut-être pas étonnant à ce que ça corresponde à une saison moyenne de l'ASM d'ailleurs...
  • Lima likes this

#7809 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 18:34 PM

Foigne prété 1 an à Vannes 

Gueho part à Suresnes 

Vichy à Riom

Selon Allrugby

#7810 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 18:40 PM

Gueho part à Suresnes 

Vichy à Riom

Selon Allrugby

Top pour foigne.
Bonne continuation aux autres

#7811 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,040 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 10:17 AM

Gueho part à Suresnes 

Vichy à Riom

Selon Allrugby

allrugby a les infos avant la Montagne?!

#7812 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,592 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 10:24 AM

Recrutement minimaliste pour Jean Michel Guillon en ITW 

4 joueurs sur le départ ( dont Everson et Jennings ) et 2 arrivées Lavanini et Hanrahan et puis c'est tout 

formation en interne privilégiée 

Salary cap à respecter 

ça promet 

#7813 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,260 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 10:52 AM

Vichy à Riom

ben c'est dommage !!  :unsure:

#7814 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,993 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 11:01 AM

On peut peut être penser que son passage sur le billard n est pas étranger a sa baisse de régime, cette blessure trainait peut être bien depuis pas mal de temps.

Recrutement minimaliste pour Jean Michel Guillon en ITW 

4 joueurs sur le départ ( dont Everson et Jennings ) et 2 arrivées Lavanini et Hanrahan et puis c'est tout 

formation en interne privilégiée 

Salary cap à respecter 

ça promet 

C'est pas comme s'il y a avait eu une pandémie qui a mit tout le monde dans le rouge.

Je sais il semblerait que d'autres soient moins freinés que nous, mais tous les clubs n ont pas le même mode de fonctionnement, contrairement a la légende Michelin ne balance pas des gros chèques n importe quand comme Altrad, Wild, ou quelques autres du même style.

Gueho part à Suresnes 

Vichy à Riom

Selon Allrugby

Fusion B)

• julien likes this

#7815 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 14:21 PM

J'aurais mis ++ a Matsu aussi, mais sinon globalement d'accord

Pour Pourrailly, c'est un peu comme TNW, on a pas l'impression qu'il a ete mis dans les meilleurs conditions non plus malheureusement  :crying:

Pareil. Matsu est un facteur X de nos lignes arrières, comme Penaud, Raka ou Moala.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users