Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#7831 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 09:46

cette tournée est purement financière, on le sait, et ça  a toujours été comme ça. Donc oui ça va rallonger la saison de mecs déjà sur les rotules, tout en leur laissant une chance de se montrer (mais pas dans des bonnes conditions). Moi aussi je suis plus sur la réserve que dans une vision positive de tout ça. 

Bien sûr que la tournée est purement financière, il faut bien boucher les trous... Je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de trouver une vision positive à cela mais si nos gars sont sélectionnés, autant essayer d'en tirer quelque chose de positif justement. La seule chose que je vois, c'est l'expérience que cela va leur apporter et le fait de tutoyer le très haut niveau. En espérant que ça ne se passe pas trop mal pour eux mais imagine Bibi, Falatea, Fischer ou Fourcade embarqués dans une rencontre face aux Wallabies, s'ils s'en sortent pas trop mal, le coup de boost que ça va leur donner...

• InASMWeTrust aime ceci

#7832 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 10:02

Je comprend la morosité de certains vis-à-vis de voir nos joueurs partir mais moi je persiste à penser que c'est quelque chose de formidable de voir les joueurs du club que l'on supporte partir en sélection!

C'est un très bon signe pour l'ASM que l'on ait autant de joueurs potentiellement en EDF, même si c'est l'équipe B c'est déjà bien car en face l'Australie aura la A et certains pourront peut-être gratter des places à la manière d'un Dulin ou d'un Vilière lors de l'Autumn Cup, je pense à:

- Falatea qui peut passer devant Haouas

- Fourcade qui profite des blessures de Chat et Bourgarit pour leur piquer la place sur le banc

- Raka et Penaud qui peuvent passer devant Thomas et Retière 

- Iturria, Fischer ou Cancoriet qui vont pouvoir essayer de prendre la place à Ollivon (je n'y crois pas mais peut-être que sa blessure l'empêchera de revenir à son niveau) et Cros (soyons ambitieux)

- Bibi qui pourrait voler sa place sur le banc à Gros (soyons plutôt ambitieux)

- Bézy qui pourrait tenter de chopper une place sur le banc à Serin et Couilloud (soyons TRES ambitieux)

- Jedrasiak aura l'occasion de montrer qu'il est meilleur que Le Roux et/ou Willemse (soyons EXTREMEMENT ambitieux)

Moi j'ai hâte de les voir porter le maillot bleu (si effectivement ils sont bien sélectionnés)

#7833 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 398 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 11:29

Je comprend la morosité de certains vis-à-vis de voir nos joueurs partir mais moi je persiste à penser que c'est quelque chose de formidable de voir les joueurs du club que l'on supporte partir en sélection!

C'est un très bon signe pour l'ASM que l'on ait autant de joueurs potentiellement en EDF, même si c'est l'équipe B c'est déjà bien car en face l'Australie aura la A et certains pourront peut-être gratter des places à la manière d'un Dulin ou d'un Vilière lors de l'Autumn Cup, je pense à:

- Fourcade qui profite des blessures de Chat et Bourgarit pour leur piquer la place sur le banc

- Iturria, Fischer ou Cancoriet qui vont pouvoir essayer de prendre la place à Ollivon (je n'y crois pas mais peut-être que sa blessure l'empêchera de revenir à son niveau) et Cros (soyons ambitieux)

- Bézy qui pourrait tenter de chopper une place sur le banc à Serin et Couilloud (soyons TRES ambitieux)

- Jedrasiak aura l'occasion de montrer qu'il est meilleur que Le Roux et/ou Willemse (soyons EXTREMEMENT ambitieux)

Moi j'ai hâte de les voir porter le maillot bleu (si effectivement ils sont bien sélectionnés)

- Falatea, Fourcade (s'il n'est pas trop cuit...), Arthur et Fischer ont tous une ouverture pour moi avec cette tournée. 

- Raka et Penaud peuvent se rappeler au bon souvenir du sélectionneur et montrer qu'ils ont le niveau, après c'est une question de goût...

- Bézy en forme (celui du début de saison) est pour moi une alternative extrêmement crédible à Serin ou Couilloud mais là aussi, le goût du sélectionneur semble défavorable 

- Bibi c'est probablement trop tôt et je doute même qu'il soit embarqué pour cette tournée ou alors juste pour voir

- Cancoriet et Paulo ça me paraît très très compliqué pour ne pas dire plus... 

• Lima et BisonF aiment ceci

#7834 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 090 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 13:54

Je ne partage votre optimisme immédiat pour nos joueurs, hormis Penaud, évidemment !

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#7835 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 juin 2021 - 14:01

Je ne partage votre optimisme immédiat pour nos joueurs, hormis Penaud, évidemment !

Fischer, Penaud.

C'est tout.

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#7836 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 14:36

BIbi je suis content pour lui mais quand même bien surpris, très jeune et aucune titularisation, peut-être un eu tôt non ? 

#7837 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 880 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 14:55

Alors Fischer par son profil atypique aurait peut être une carte à jouer dans l'optique de la CDM  mais pour les autres ce sont des 4eme ou 5 eme choix dans les yeux de Galthié ...quant à prendre la place à Ollivon ou Cros j'espere que c'est une plaisanterie   :P

• cocotte 63 aime ceci

#7838 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 398 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 15:16

Pas pour être dans les XV mais pour faire réfléchir le sélectionneur sur la composition du groupe dans son ensemble pourquoi pas. Les Falatea, Fourcade, Arthur et surtout Fischer peuvent se rapprocher du groupe. Quand à Bézy, il est pour moi tout à fait au niveau d'un Couilloud et supérieur à Serin (même s'il n'arrive pas encore à obtenir un TMO auprès de l'arbitre...) mais seul le regard du sélectionneur compte et là, a priori, ça passe moins bien mais je ne comprends pas pourquoi.

#7839 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 457 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 16:02

Entièrement d'accord, supporter et objectivité ... c'est antinomique .

#7840 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 259 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 16:19

Et Roro ?

#7841 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 090 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 16:29

Roro on verra ça sur d'autres terrains, et il ne sera pas bon à prendre non plus !  B)

#7842 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 16:57

Penaud raka fourcade Iturria et Bezy sont pour moi méritant
Fisher était deja dans le viseur de Galthié. Ce serait tt sauf une surprise.
Jedraziack, à voir. Ya du monde devant lui. Pas le plus impressionnant et manque de régularité tout comme Cancoriet
Bibi et Falatea ca serait carrément la grosse côte etant donné leur jeune age et leur (faible) expérience. Ces joueurs n'ont pas non plus crevé l'ecran et on tout à prouver.
Quid de Parra pour encadrer les jeunes. Il semble en pleine bourre !!!

#7843 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 269 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 06:20

Le jeune pilier Briviste puis lyonnais a bien intégré le groupe bFrance sans un seul match de top 14 dans mes souvenirs

#7844 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 430 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 06:23

Falatea s'est installé en droitier titulaire de Clermont sur la fin de saison, c'est assez pour vouloir le tester sur une tournée avec un groupe à 80% renouvelé à mon sens.

Bibi est bien trop jeune et inexpérimenté pour partir en Australie en revanche, j'en conviens tout à fait.

Bézy devrait en être derrière Serin et Couilloud logiquement, Fischer idem car Galthié aime beaucoup son profil, Raka sûrement de la partie également, quid de Penaud que Galette voudra peut-être laisser au repos connaissant déjà ses capacités ?
  • kennaugh aime ceci

#7845 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 06:27

Bourgarit blessé, des bonnes chances de voir Marchand et Chat en finale donc indisponibles pour la tournée.. à mon sens Fourcade arrive pas loin derrière au même titre qu'Etrillard ou Mauvaka

• InASMWeTrust aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users