Goutta et Bes ils deviennent quoi au final?
ASM 2020/21
Posté 25 juin 2021 - 08:32
Posté 25 juin 2021 - 09:09
De ce que j'ai compris, Goutta va partir entraîner aux Etats-unis tout en restant sous-contrat avec l'ASM, pour Bes je ne sais pas, il ira probablement entraîner en D2
Posté 25 juin 2021 - 11:07
De ce que j'ai compris, Goutta va partir entraîner aux Etats-unis tout en restant sous-contrat avec l'ASM, pour Bes je ne sais pas, il ira probablement entraîner en D2
Merci
Goutta vas surement partir dans le club dont ASM est actionnaire
Posté 26 juin 2021 - 06:13
Ah je ne savais pas que l'ASM était actionnaire d'un club aux États-unis!Merci
Goutta vas surement partir dans le club dont ASM est actionnaire
Goutta va partir en Nouvelle-Orleans selon la montagne plus précisément
Posté 26 juin 2021 - 06:21
Goutta et Bes ils deviennent quoi au final?
Bernard Goutta ne va pas véritablement quitter le club de l'ASM. Dégât collatéral du départ anticipé de Franck Azéma, à l'instar de Didier Bès (entraîneur de la mêlée) et de Sébastien Bourdin (préparateur physique), le coach des avants n'entrait pas dans les plans du futur entraîneur en chef, Jono Gibbes. Dès lors, quid de son avenir à Clermont alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2023.
On sait que c'est aux Etats-Unis (club de la Nouvelle-Orléans) que Bernard Goutta a trouvé une porte de sortie, après un arrangement avec les responsables de Clermont et un contrat ramené à une saison. "Je vais rester salarié de l'ASM, un bon compromis a été trouvé avec le club. Depuis que j'ai signé ce nouveau contrat, j'ai vraiment hâte de partir dans cette nouvelle aventure, même si je vais d'abord me reposer cet été."
Une immersion dans deux clubs de l'hémisphère sud pour commencer.
A partir de septembre, Bernard Goutta va surtout prendre son baluchon avec pour commencer une immersion dans deux clubs de l'hémisphère sud. Le premier en Nouvelle-Zélande chez les Crusaders (basés à Christchurch), le second en Australie chez la Western Force (à Perth) avec deux vieilles connaissances pour lui en forme de relais, Scott Robertson et Sitaleki Timani.
Début décembre, Goutta prendra alors la direction de la Nouvelle-Orléans et le club de NOLA Gold qui évolue dans la major league américaine. Club avec lequel l'ASM a signé une convention de partenariat en janvier 2020. "Là, je vais intervenir dans des universités, prendre d'abord le pouls de ce nouvel environnement. J'y vais aussi pour prendre en charge les avants de l'équipe ; pour m'occuper de tout le jeu d'avants. Je vais essayer d'apporter mon vécu sur l'organisation offensive et défensive et d'aider ainsi le head-coach."
Bernard Goutta, qui va laisser femme et enfants à Clermont, reviendra ensuite une dizaine de jours pour les fêtes de fin d'année avant un retour à la Nouvelle-Orléans le 6 janvier. Ce sera le début de la préparation de la saison et du championnat qui doit commencer mi-février et se terminer mi-juin. "Je vais vivre une expérience géniale en termes d'échanges avec ce club américain", se réjouit celui qui aura donc été l'entraîneur des avants clermontois pendant quatre saisons.
C. Buron (La Montagne du 26/06/2021)
- Binche63, Toorop, ZACH et 2 autres aiment ceci
Posté 26 juin 2021 - 08:15
donc formation et puis ? pit être un retour au club en adjoint de Jono ou head coach...... au cas ou .....
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 26 juin 2021 - 08:58
Et puis au retour, il sera peut-être apte à coacher un club de Top 14, pas forcément l'ASM.donc formation et puis ? pit être un retour au club en adjoint de Jono ou head coach...... au cas ou .....
En tous cas, le club l'aide bien sûr ce coup ; il aurait pu être viré avec indemnités.
Tant mieux pour lui que ça se passe ainsi, c'est bon pour lui une expérience a l'étranger.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 26 juin 2021 - 09:15
Merci Elsazoam
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 26 juin 2021 - 09:57
donc formation et puis ? pit être un retour au club en adjoint de Jono ou head coach...... au cas ou .....
Dans un article sur LM, il était écrit que le contrat le liant à l'ASM avait été ramené à un an. le temps de découvrir les US...
Par contre pour Bès... il ne mériterait pas de rester sur le carreau. Il pourra toujours remercier les catalans... mais cela ne sera pas suffisant pour assurer le quotidien...
- ZACH aime ceci
Posté 26 juin 2021 - 21:51
- et je m en cogne- mais humainement c est une très belle et rare opportunité
- jm12 aime ceci
Posté 27 juin 2021 - 08:56
Tu ne licencies pas un salarié exemplaire sans que ça coûte cher. Il n est plus dans les plans mais quitte à ale payer autant que les deux parties en tirent quelque chose. Il va vivre une sacrée expérience. Je ne sais pas si le club va en tirer un bénéfice
- et je m en cogne- mais humainement c est une très belle et rare opportunité
Bon , déjà une porte de sortie honorable et intéressante pour les deux parties a été trouvée , c'est quand même plutôt remarquable !
Pour D Bès , ça a l 'air plus compliqué.... dommage car c 'est un garçon talentueux et loyal et compétent
Posté 27 juin 2021 - 16:05
Bon , déjà une porte de sortie honorable et intéressante pour les deux parties a été trouvée , c'est quand même plutôt remarquable !
Pour D Bès , ça a l 'air plus compliqué.... dommage car c 'est un garçon talentueux et loyal et compétent
Si Gibbes prefere bosser avec Zirak, peut-etre qu'on peut avoir Bes un peu plus en retrait mais effectuant un travail technique specifique avec les premieres lignes espoirs ?
Posté 27 juin 2021 - 20:41
- jm12 aime ceci
Posté 27 juin 2021 - 22:46
Quand tu vois les joueurs qu'il a fait progresser. Rien que deux exemples cette année: Bizu Bizu et Falatea...
- jm12 et Patator aiment ceci
Posté 28 juin 2021 - 06:04
Si Bes reste comme adjoint ou a un autre poste, ça ne serait que justice. Il a fait du bon boulot avec la mêlée quand même.
Quand tu vois la progression presque improbable de Falatea en mêlée et ll 'éclosion de Bibi Biziwu , je suppose qu'il n 'y est pas totalement étranger!
Ah sorry! doublons avec Manolito....mais au moins on pense la même chose
- Patator et BisonF aiment ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users