Le poste d´arrière est sûrement le plus complexe à gérer.
- les deux titulaires sont fragiles physiquement et se rapprochent d´une Retraite bien méritée.
- les deux jeunes (Tao, Tibergian) sont talentueux mais sûrement tendre du fait de leur manque d´experience (Surtt a ce poste).
- En interne la possibilité de stabiliser TNW à ce poste est la plus crédible lorsque les deux dinosaures se retireront.
Donc en fonction des départs, il faudra, ou non recruter à ce poste. Conserver Toeava avec TNW en doublure et tester les jeunes pour la saison pro me semble le plus sérieux. A ce moment là on pourra peut être envisager un recrutement
Si les deux partent, dans ce cas il faut recruter cette année.
En Jiff et en fin de contrat avec la qualité pour devenir numéro 1, il doit pas y avoir grand chose (Retiere ayant prolongé). Ou en sont les Rattez, Immelman, voir Ducuing et Bonneval ? (C´est vraiment pas du top niveau !!!
Sinon je prendrais bien Ngataï. Cette année, bcp de non jiffs sont en fin de contrat. C´est l´occasion de s´offrir un peu marge (Ulugia, Zirack, Naqalevu, Abendanon par exemple)
Il y a aussi Tuicuvu. ça nuance le besoin en recrutement.