Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1249 réponses à ce sujet

#1126 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 395 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 13:18

Et surtout pour un demi de mêlée jouer derrière un paquet d'avants qui avance ça change la vie

C'est sûr. Mais c'est aussi de manière générale que je le trouve plus fringant. Il avait l'air usé la saison dernière, plutôt sur la pente descendante. Comme l'écrit Lima, le plan de jeu doit aussi y être pour quelque chose, il y a moins de perte d'énergie quand on sait ce que l'on a à faire et que tout le monde avance dans le même sens. Dans le même ordre d'idée, j'ai été positivement étonnée de constater que le groupe n'a pas paniqué quand on s'est fait remonter de 14 points au score et que la victoire était en train de nous échapper. Il n'y a pas si longtemps, on se serait délité. À confirmer sur les prochains matchs tendus... ^_^ 

• Requiem_W aime ceci

#1127 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 12:57

Sébastien Bézy, qui sera titulaire à la mêlée avec l'ASM Clermont ce samedi (17 heures), au Michelin, face à Toulon, enchaîne les matchs et les bonnes prestations depuis le début de la saison. A la grande satisfaction de Christophe Urios qui retrouve le demi de mêlée influent qu’il avait voulu faire venir à Bordeaux.

Le malheur des uns fait toujours le bonheur de certains. Sébastien Bézy enchaînera une quatrième titularisation d’affilée ce samedi (17 heures), au Michelin, face au RC Toulon.

Les deux blessures à la cheville droite de Baptiste Jauneau - contre Perpignan le 26 août puis la semaine dernière à Montpellier - offrent beaucoup de temps de jeu à l’ancien Toulousain qui entame sa quatrième saison à Clermont après avoir prolongé jusqu’en juin 2026 (+ deux ans), en octobre. Une prolongation qui l’a libéré.

"C’est une bonne chose de réglée. D’autant que cela intervient très tôt dans la saison. Cela me permettra de me focaliser désormais uniquement sur le terrain, le rugby et l’équipe", avait-il reconnu après avoir paraphé son nouveau contrat.

Depuis la reprise, le demi de mêlée affiche une forme qui ravit son coach . Il retrouve le joueur qui lui avait tapé dans l’œil.

"J’avais d’ailleurs cherché à le faire venir à Bordeaux, raconte Christophe Urios. J’avais toujours gardé un œil sur lui car je trouvais que c’était un beau joueur de rugby", ajoute le boss de l’ASM qui brosse un portrait élogieux de son demi de mêlée. "Il est capable de faire jouer ses avants, d’amorcer autour des rucks, il est capable d’être passeur. Il sait prendre des initiatives. Il possède aussi un très bon jeu au pied. Défensivement, il ne lâche pas même si ce n’est pas un gros gabarit."

Mais visiblement, Christophe Urios n’avait pas eu l’occasion de voir ce Bézy-là depuis son arrivée en Auvergne en janvier dernier. 

"Il n’avait pas cette aura la saison dernière. Aujourd’hui, il nous apporte ce sens du collectif dont on a besoin. Il est capable de se sacrifier pour le groupe. Il est à un niveau cette saison que je n’avais pas vu l’an dernier", ajoute le technicien.

Sébastien Bézy est sur la même longueur. "Je me sens plutôt bien. A 32 ans, j’essaie d’apporter mon expérience, reconnaît le demi de mêlée qui avoue aussi évoluer dans ces conditions plus favorables. "Des joueurs nous ont rejoints devant, on a de gros porteurs. C’est plus facile de jouer derrière un gros pack."

Christophe Urios insiste aussi sur son rôle vis-à-vis de Baptiste Jauneau.

"Il a aussi été très important dans sa réussite. Si Baptiste a énormément progressé, c’est parce que Sébastien a été très bien avec lui."

Mais le coach en demande encore plus. "J’attends qu’il prenne encore plus de poids et qu’il se blesse moins car il est fragile. Mais c’est à moi de bien gérer son temps de jeu car il veut toujours en faire plus quand il est en forme." D’autant qu’il va en avoir besoin dans les prochaines semaines.  

• layathollah, ZACH, Milian et 3 autres aiment ceci

#1128 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 13:15

Et surtout pour un demi de mêlée jouer derrière un paquet d'avants qui avance ça change la vie

Et je trouve que, avec ce paquet d'avants qui avance, Jauneau se retrouve moins en évidence, il peut moins jouer les électrons libres, il doit coller au groupe.

#1129 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 13:25

Sébastien Bézy, qui sera titulaire à la mêlée avec l'ASM Clermont ce samedi (17 heures), au Michelin, face à Toulon, enchaîne les matchs et les bonnes prestations depuis le début de la saison. A la grande satisfaction de Christophe Urios qui retrouve le demi de mêlée influent qu’il avait voulu faire venir à Bordeaux.

Le malheur des uns fait toujours le bonheur de certains. Sébastien Bézy enchaînera une quatrième titularisation d’affilée ce samedi (17 heures), au Michelin, face au RC Toulon.
Les deux blessures à la cheville droite de Baptiste Jauneau - contre Perpignan le 26 août puis la semaine dernière à Montpellier - offrent beaucoup de temps de jeu à l’ancien Toulousain qui entame sa quatrième saison à Clermont après avoir prolongé jusqu’en juin 2026 (+ deux ans), en octobre. Une prolongation qui l’a libéré.
"C’est une bonne chose de réglée. D’autant que cela intervient très tôt dans la saison. Cela me permettra de me focaliser désormais uniquement sur le terrain, le rugby et l’équipe", avait-il reconnu après avoir paraphé son nouveau contrat.
Depuis la reprise, le demi de mêlée affiche une forme qui ravit son coach . Il retrouve le joueur qui lui avait tapé dans l’œil.

"J’avais d’ailleurs cherché à le faire venir à Bordeaux, raconte Christophe Urios. J’avais toujours gardé un œil sur lui car je trouvais que c’était un beau joueur de rugby", ajoute le boss de l’ASM qui brosse un portrait élogieux de son demi de mêlée. "Il est capable de faire jouer ses avants, d’amorcer autour des rucks, il est capable d’être passeur. Il sait prendre des initiatives. Il possède aussi un très bon jeu au pied. Défensivement, il ne lâche pas même si ce n’est pas un gros gabarit."

Mais visiblement, Christophe Urios n’avait pas eu l’occasion de voir ce Bézy-là depuis son arrivée en Auvergne en janvier dernier. 
"Il n’avait pas cette aura la saison dernière. Aujourd’hui, il nous apporte ce sens du collectif dont on a besoin. Il est capable de se sacrifier pour le groupe. Il est à un niveau cette saison que je n’avais pas vu l’an dernier", ajoute le technicien.
Sébastien Bézy est sur la même longueur. "Je me sens plutôt bien. A 32 ans, j’essaie d’apporter mon expérience, reconnaît le demi de mêlée qui avoue aussi évoluer dans ces conditions plus favorables. "Des joueurs nous ont rejoints devant, on a de gros porteurs. C’est plus facile de jouer derrière un gros pack."
Christophe Urios insiste aussi sur son rôle vis-à-vis de Baptiste Jauneau.

"Il a aussi été très important dans sa réussite. Si Baptiste a énormément progressé, c’est parce que Sébastien a été très bien avec lui."

Mais le coach en demande encore plus. "J’attends qu’il prenne encore plus de poids et qu’il se blesse moins car il est fragile. Mais c’est à moi de bien gérer son temps de jeu car il veut toujours en faire plus quand il est en forme." D’autant qu’il va en avoir besoin dans les prochaines semaines.  
Ravi pour lui et pour le club.
S'il peut retrouver le jeu qu'il avait les 6 premiers mois suivant son arrivée, où il accélérait le jeu et collait au ballon au point de finir les coups, se serait top !

Et content de voir le patron capable aussi d'être positif et élogieux, pas seulement le père fouettard que veulent voir certains.

#1130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 577 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 14:41

Ravi pour lui et pour le club.
S'il peut retrouver le jeu qu'il avait les 6 premiers mois suivant son arrivée, où il accélérait le jeu et collait au ballon au point de finir les coups, se serait top !

Et content de voir le patron capable aussi d'être positif et élogieux, pas seulement le père fouettard que veulent voir certains.

Si on regarde plus globalement Bezy est passé sur le banc avec Urios (4 titu) alors qu'il était titulaire avec Gibbes (3 titu de Jauneau)

Du jour au lendemain 

Je vois pas trop d'écart de niveau

Sauf que s'il se blesse, on est dans la merde

Il faut qu'il arrive à faire tourner les 2 en fonctions des adversaires éventuellement en 2024

#1131 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 338 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 14:59

Si on regarde plus globalement Bezy est passé sur le banc avec Urios (4 titu) alors qu'il était titulaire avec Gibbes (3 titu de Jauneau)
Du jour au lendemain 

Il faut qu'il arrive à faire tourner les 2 en fonctions des adversaires éventuellement en 2024

Ben les chiffres c'est une chose, le ressenti une autre.

#1132 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 577 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 15:40

Ben les chiffres c'est une chose, le ressenti une autre.

Les datas ! Les datas !!!
  • Requiem_W aime ceci

#1133 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 15:43

Les datas ! Les datas !!!

Datas cul Lulu.
  • steph aime ceci

#1134 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 577 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 15:46

Datas cul Lulu.

Surtout que les datas, d'un match à l'autre, ça fait le yoyo.
  • ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci

#1135 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 607 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 16:03

Surtout que les datas, d'un match à l'autre, ça fait le yoyo.

Tant que Yato ne fait pas le Yoda...   :w00t:

#1136 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 16:36

Tant que Yato ne fait pas le Yoda...   :w00t:

Ça dépend : s'il a le ballon, est-ce que l'arbitre le laissera faire tomber toute la ligne adverse sans les toucher ? Ce serait pratique

#1137 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 17:53

Du jour au lendemain 

Je ne parle pas de concurrence ni du niveau Bezy Vs niveau Jauneau, je parle du joueur lui-même, dynamique, accélérateur et premier soutien des joueurs franchiseurs lors de ses premiers mois avec nous.
Cela lui avait permis de marquer 5 essais en quelques matchs.
Puis il est rentré dans le rang.
Une passe toujours rapide mais plus d'accélération ni d'incertitude autour des rucks.
Consigne ? Plan de jeu ? Nouveau rôle ? Trop de pression ?
Je ne sais pas.

En tous cas je suis ravi de le revoir plus libéré et plus efficace.
  • offload18 aime ceci

#1138 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 436 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 22:31

Je ne parle pas de concurrence ni du niveau Bezy Vs niveau Jauneau, je parle du joueur lui-même, dynamique, accélérateur et premier soutien des joueurs franchiseurs lors de ses premiers mois avec nous.
Cela lui avait permis de marquer 5 essais en quelques matchs.
Puis il est rentré dans le rang.
Une passe toujours rapide mais plus d'accélération ni d'incertitude autour des rucks.
Consigne ? Plan de jeu ? Nouveau rôle ? Trop de pression ?
Je ne sais pas.

En tous cas je suis ravi de le revoir plus libéré et plus efficace.

C'est exactement ce qu'on a vu. Bon il ne marque pas officiellement d'essai pour une faute sifflee 1 fois sur 99999 , mais dans l'esprit il est exactement dans ce role.

• Lavande50 et Requiem_W aiment ceci

#1139 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 22:35

Je me suis fait la même remarque !
  • Lavande50 aime ceci

#1140 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 395 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 12:41

Je me suis fait la même remarque !

Pareil. :D

On retrouve (enfin !) le Bézy de ses débuts chez nous.

• Requiem_W aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users