Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1249 réponses à ce sujet

#1186 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 22:50

je l'ai aussi trouvé presque métamorphosé ..

#1187 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 07 février 2024 - 08:18

je l'ai aussi trouvé presque métamorphosé ..

Bizarrement quand les avants vont mieux et dominent les demis livrent de meilleures prestations.....

• cetotomatos, jm12, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#1188 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 668 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 19:50

Un très bon demi sait justement s'adapter quand les avants galèrent...! Et organiser le.jeu différemment !

#1189 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 545 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 20:16

Un très bon demi sait justement s'adapter quand les avants galèrent...! Et organiser le.jeu différemment !

Lucu a signé chez nous ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#1190 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 21:55

Oui, oui, je confirme....Intelligence situationnelle ... :D ...

#1191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 581 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 07:55

Lucu a signé chez nous ?

Lequel Lucu ?!... Si c'est celui qui a joué avec Bordeaux contre nous, oui, si c'est celui qui a joué avec l'EDF contre l'Irlande, non !   ^_^

#1192 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 660 messages

Posté 08 février 2024 - 08:51

La fameuse intelligence situationnelle relevée par DOUDOU!! Dans le style théorie fumeuse....qui ne tient pas face à la réalité du terrain. Cette année contre l'Irlande Lucu/Jalibert, l'année dernière chez eux avec la charnière des galactiques meilleurs joueurs du monde/de la galaxie/de l'univers Dupont/N'Tamack quand tes avants sont dominés et dépassés et ben.....tu prends la marée même quand tu t'appelles Dupont!!

• Bougnat et Breton, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1193 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 058 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 09:55

On s'est fait massacrer devant. Il n'y avait rien à faire pour Lucu. C'est un très bon (excellent) demi de mêlée.

#1194 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 465 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 10:13

Lequel Lucu ?!... Si c'est celui qui a joué avec Bordeaux contre nous, oui, si c'est celui qui a joué avec l'EDF contre l'Irlande, non !   ^_^

Faut dire que contre l'Irlande on avait Lucu bordé de nouilles...
  • Francoisbougnat aime ceci

#1195 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 10:17

La fameuse intelligence situationnelle relevée par DOUDOU!! Dans le style théorie fumeuse....qui ne tient pas face à la réalité du terrain. Cette année contre l'Irlande Lucu/Jalibert, l'année dernière chez eux avec la charnière des galactiques meilleurs joueurs du monde/de la galaxie/de l'univers Dupont/N'Tamack quand tes avants sont dominés et dépassés et ben.....tu prends la marée même quand tu t'appelles Dupont!!

On s'est fait massacrer devant. Il n'y avait rien à faire pour Lucu. C'est un très bon (excellent) demi de mêlée.

9-10, quand tu prends la marée devant, que tu es agressé tout le temps, tu peux pas sauver grand chose. Et quelque part c'est la limite du jeu français aujourd'hui devant les équipes à gros impact que sont l'Irlande ou les Sudafs. Peu de solution quand est agressés, car on n'aime pas posséder la balle. 

#1196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 775 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:35

Bizarrement quand les avants vont mieux et dominent les demis livrent de meilleures prestations.....

avec des avants dominateurs , la logique veut que si les demis sont intrinsèquement pas mauvais , 

ils produisent de meilleures prestations 

#1197 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 18:16

J'ai dis une connerie ???? j'ai donné mon sentiment personnel, d'un ancien 09, voilà j'ai fait mon coming out!!!! Mais de mémoire, lorsque mon pack prenait la marée, et je reniflais un peu trop le cul de mon troisième ligne centre, je savais que je devais m'adapter à la situation...Ejecter où pas, sinon je passais à la machine à laver des gros d'en face...Il faut compenser le manque de puissance par un peu de neurones.. :P .Et les oreilles en choux fleurs, merci très peu pour moi .... :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#1198 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 660 messages

Posté 08 février 2024 - 19:19

J'ai dis une connerie ???? j'ai donné mon sentiment personnel, d'un ancien 09, voilà j'ai fait mon coming out!!!! .... :D

Ah mais pas du tout mon Doudou!! 😉 Et puis on a tous dit au moins une fois une connerie sur le forum!! Bon sauf Gourine ou c'est presque un message sur deux !! 😝
  • DOUDOU63, Gourine63 et Codorplusàvie aiment ceci

#1199 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 581 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 16:17

Avant ASM Clermont - Stade Toulousain, Sébastien Bézy décrypte l'identité et le jeu de son ancien club

De l’âge de 14 ans, et jusqu’à son départ pour Clermont à 28 ans, Sébastien Bézy a grandi rugbystiquement au sein de l’école toulousaine. Un club qu’il va affronter ce dimanche (21 h 05) avec l’ASM Clermont, une institution et une marque rugby dont le demi de mêlée nous livre certaines spécificités.

Ce dimanche (21 h 05), le Stade Toulousain sera le visiteur du soir du Michelin, un adversaire qui va se présenter en mode « doublon », ce qui ne le rend pas moins dangereux pour autant.

Une situation qui rend même méfiant Sébastien Bézy, le plus Toulousain des Clermontois. « Le rendez-vous qui nous attend dimanche, c’est le type de match que le Stade aborde sans pression. Les joueurs qui ont la chance d’être alignés, pendant ces périodes, savent qu’ils doivent être performants. Et c’est très souvent là où ils sont bons », prévient le demi de mêlée.

Bézy sait de quoi il parle, lui qui est arrivé de la région parisienne à 14 ans dans le club « rouge et noir ». Après avoir évolué dans toutes les équipes de jeunes, franchi le cap des Espoirs, il a connu son baptême du feu lors d’un match à Bourgoin au printemps 2012. En huit saisons, Sébastien Bézy a eu le temps d’être façonné au jeu toulousain. Un rugby qui commence, surtout, devant.

« On a tous l’image d’une équipe qui joue beaucoup au ballon. Parfois, on a même l’impression qu’ils jouent un peu trop, mais souvent ça marche. Donc, oui, c’est une équipe très joueuse mais avec un gros pack aussi. On l’oublie parfois, mais quand Toulouse gagne des titres c’est souvent la performance des gros qui fait la différence. Le Stade, c’est très costaud devant et ça sait jouer au ballon également. »

SÉBASTIEN BÉZY (Demi de mêlée de l'ASM Clermont)

La technique individuelle est assurément un fil conducteur pour les avants toulousains. C’était déjà vrai avec Guy Novès, ça l’est toujours avec Ugo Mola. L’esprit joueur est une vertu cardinale de ce club. « Voir et jouer dans les espaces est une marque de fabrique, confirme Bézy. Je me souviens qu’il fallait bien sûr jouer le plus possible dans le camp de l’adversaire, mais quand une opportunité de jouer était décelée, il fallait la prendre. Il n’y avait aucune restriction là-dessus. C’est pourquoi cette équipe marque des essais un peu du bout du monde »

Si le Stade Toulousain performe aussi souvent et depuis aussi longtemps, c’est en grande partie le fruit d’un travail de fond, de l’école de rugby au plus haut niveau. Là aussi, Sébastien Bézy a pu noter de l’intérieur la méthode stadiste, transmise au fil des générations.

Une même vision du jeu, des benjamins aux pros

« Toulouse effectue un boulot précis sur le recrutement pour que les profils des joueurs soient en adéquation avec le style de jeu. Et il y a la formation. Ugo (Mola) m’expliquait qu’il avait une vision détaillée et régulière sur tous les entraînements des jeunes, de l’école de rugby aux Espoirs. Ils ont des réunions chaque début de semaine pour savoir exactement ce que va faire ou a fait chaque équipe du club. L’objectif est que tous, des benjamins aux Espoirs, jouent le même rugby. Que la vision du jeu soit identique pour faciliter aussi l’intégration du joueur quand il grimpe en catégorie ».

Le prochain adversaire de l’ASM possède assurément une marque de fabrique, mais sa capacité d’adaptation est une autres de ses qualités. Là aussi, Bézy a été un témoin de cette approche. « Jouer dans les espaces libres était une consigne, après, je me rappelle qu’il y avait deux styles de jeu. Quand on tentait des off-loads, par exemple, et que ça ne marchait pas, il y avait, entre guillemets, un plan B où le but était de jouer autour en mettant du rythme. Avec pour consigne de transmettre les ballons debout mais en prenant moins de risque ».

Alors que faire pour contrarier cette machine bien huilée?? « Déjà, bien défendre en étant parfaitement connecté. Et être attentif tout le temps. Car Toulouse peut jouer les coups très, très vite », assure Sébastien Bézy.

Christophe Buron (LM - 24/02/24)

• cetotomatos, layathollah, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1200 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 27 février 2024 - 15:55

Très déçu de son match (1ère mi-temps). Il s'est perdu dans ses choix. Et il n'a pas apporté le leadership qu'il devait pour remettre la tête à l'endroit aux mecs

• Silhouette et Requiem_W aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users