Jump to content

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Please log in to reply
612 replies to this topic

#181 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 October 2021 - 06:20 AM

Et il a surtout de très belles mains aussi. En étant relayeur sur toutes les touches, il permet d'amener plus de vitesse derrière en détachant arrière supplémentaire...

On perd certes de la puissance dans la ligne mais avec Raka, naqalevu ou même Penaud on en manque pas...

Super content pour ce joueur que je suis depuis les u14 et qui a été capitaine de toutes les sections de l'ASM des cadets gaudermen jusqu'aux pros...
  • twiX, jm12 and InASMWeTrust like this

#182 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,785 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 06:44 AM

Et il a surtout de très belles mains aussi. En étant relayeur sur toutes les touches, il permet d'amener plus de vitesse derrière en détachant arrière supplémentaire...

On perd certes de la puissance dans la ligne mais avec Raka, naqalevu ou même Penaud on en manque pas...

Super content pour ce joueur que je suis depuis les u14 et qui a été capitaine de toutes les sections de l'ASM des cadets gaudermen jusqu'aux pros...

Alors là , je rends à César ce qui lui appartient : Bravo ! Dessaigne , m'a réellement bluffé! 

#183 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,076 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 07:16 AM

Sympa de voir un jeune du coin commencer à percer. A t il des sélections EDF chez les jeunes ? Je crois pas, que lui a t il manqué à l époque?

#184 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 October 2021 - 07:21 AM

Sympa de voir un jeune du coin commencer à percer. A t il des sélections EDF chez les jeunes ? Je crois pas, que lui a t il manqué à l époque?

Il a été sélectionné en Edf U16, U17, U18 et U19 et capitaine de toutes ces sélections.

Il a fait les stages avec les U20 mais il a eu quelques pépins physiques et surtout il a du bosser physiquement depuis 2 ans.

#185 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,076 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 07:26 AM

Il a été sélectionné en Edf U16, U17, U18 et U19 et capitaine de toutes ces sélections.

Il a fait les stages avec les U20 mais il a eu quelques pépins physiques et surtout il a du bosser physiquement depuis 2 ans.

merci. Pourtant il a 1 an de plus que j joseph mais n a pas fait les coupes du monde -20 victorieuses. Il était blessé ?

#186 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 October 2021 - 08:02 AM

merci. Pourtant il a 1 an de plus que j joseph mais n a pas fait les coupes du monde -20 victorieuses. Il était blessé ?

Honnêtement je ne me rappelle plus. Je sais qu'il rate le tournoi où il est surclassé sur blessure après je crois que le train est parti sans lui.

Mais bon il y a pas mal d'exemples de joueurs jamais sélectionnés en u20 qui font une grande carrière derrière.

Il a toujours été au top 50 national de ses 15 ans à ses 19 ans. Le talent il l'a. Mais ça ne suffit pas. La chance, le travail, le temps de jeu.
  • Guédel likes this

#187 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,035 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 08:37 AM

Physiquement il est vraiment plus dense qu'avant, c'est marquant!

Sur le plaquage du 11 où dessaigne prend un stop, il remet vite la marche avant et dans la suite du jeu il répond présent et n'a pas été affecté, à l'inverse si vous regardez attentivement, le palois est bien sonné et a subi physiquement en plaquant et pendant quelques instants après

Il a dû bien travailler !

Puisse-t-il enchaîner contre l'ubb

• InASMWeTrust likes this

#188 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 08:50 AM

Oooohhh arrête de me flatter, BB risque de nous surprendre. :wub:

Je vous garde à l'oeil tous les deux !! :rolleyes:

• TH69 likes this

#189 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 11:48 AM

Je le trouve très intéressant celui là , jai regardé de près son échauffement et oui il a bossé physiquement car il est vraiment très solide désormais.

Et rugbystiquement on savait déjà quil était en place.

Je pense vraiment quil peut se faire une place au soleil ce joueur ici ou ailleurs mais en top 14 assurément !

#190 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 12:07 PM

Interessant, donc c'est quand meme un joueur qui sort pas de nul part et qui est vu comme un gros potentiel depuis longtemps.

C'est le moment alors! Il a montré à Gibbes qu'il devait compter sur lui, espérons qu'il grapille le max de temps de jeux car on a envie d'en revoir encore!

De plus, avoir un vrai joueur du cru dans l'équipe est tjrs une grande fierté!

• Tibaldo likes this

#191 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 13:31 PM

Je lui trouve beaucoup de ressemblances avec Ruaud, tant dans le style de jeu que dans le gabarit. Espérons qu'il arrive à franchir le cap mais le potentiel est là en tout cas !

#192 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,920 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 06:13 AM

Article sur lui dans LM ce matin

Il a son diplome d'entraineur, a entrainé les jeunes de l'ASM et également Riom

Visiblement un bonne tête sur de grosses épaules

• ELSAZOAM and FanTalon 63 like this

#193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,283 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 06:50 AM

Article sur lui dans LM ce matin

Il a son diplome d'entraineur, a entrainé les jeunes de l'ASM et également Riom

Visiblement un bonne tête sur de grosses épaules

Dans cet article, il est dit que Fritz Lee voulait revenir sur le terrain, mais le staff a préféré laisser Dessaigne s'exprimer, c'est une preuve qu'il a fait une entrée convaincante et que le staff lui fait confiance !

• twiX and InASMWeTrust like this

#194 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,160 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 16:43 PM

J'étais un peu dubitatif au début, mais il me plait. Ses rentrées sont convaincantes, il s'est épaissi, met de l'impact dans tout ce qu'il entreprend.

Intéressant aussi de voir qu'il a pris le couloir de la mêlée lors de sa rentrée.

#195 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,035 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 17:25 PM

On attend dorénavant sa titularisation!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users