Jump to content

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Please log in to reply
612 replies to this topic

#196 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 08 November 2021 - 18:08 PM

J'étais un peu dubitatif au début, mais il me plait. Ses rentrées sont convaincantes, il s'est épaissi, met de l'impact dans tout ce qu'il entreprend.

Intéressant aussi de voir qu'il a pris le couloir de la mêlée lors de sa rentrée.

C'est lui qui gratte le dernier ballon non ?

Moi j'y crois au captain. Il a des mains, une tête bien faite et c'est un sacré découpeur de viande. Il commence à prendre la dimension physique du niveau pro et c'est une super nouvelle pour ce joueur.

• ESQ4 and celois like this

#197 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,084 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 18:13 PM

C'est lui qui gratte le dernier ballon non ?

Moi j'y crois au captain. Il a des mains, une tête bien faite et c'est un sacré découpeur de viande. Il commence à prendre la dimension physique du niveau pro et c'est une super nouvelle pour ce joueur.

Le cas de Lanen est un bon exemple à suivre pour Dessaigne.

Lanen a su saisir sa chance depuis le début de la saison s'invitant dans la rotation. Dessaigne joue peu mais joue. Et au fur et à mesure de ses apparitions convaincantes, il va connaître une titularisation pour s'inscrire aussi dans la rotation.

Mais la concurrence est rude (Cancoriet, Fisher, Iturria, Yato, Lee, Van Tonder, ça fait du monde).

#198 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 08 November 2021 - 18:16 PM

Le cas de Lanen est un bon exemple à suivre pour Dessaigne.

Lanen a su saisir sa chance depuis le début de la saison s'invitant dans la rotation. Dessaigne joue peu mais joue. Et au fur et à mesure de ses apparitions convaincantes, il va connaître une titularisation pour s'inscrire aussi dans la rotation.

Mais la concurrence est rude (Cancoriet, Fisher, Iturria, Yato, Lee, Van Tonder, ça fait du monde).

Pour le coup, Fischer & Van Tonder jouent les intermittents, Cancoriet reste très monogame, ne progresse pas, Lee régresse sérieusement. 

Autour des indispensables Iturria & Yato, il y a clairement une place à prendre. J'espère aussi que Clément Lanen va s'inspirer du frangin pour venir titiller Iturria à l'avenir. Pour cela, il doit prendre une autre dimension en touche et au placage.

• Sushi likes this

#199 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 23:02 PM

Pour le coup, Fischer & Van Tonder jouent les intermittents, Cancoriet reste très monogame, ne progresse pas, Lee régresse sérieusement. 

Autour des indispensables Iturria & Yato, il y a clairement une place à prendre. J'espère aussi que Clément Lanen va s'inspirer du frangin pour venir titiller Iturria à l'avenir. Pour cela, il doit prendre une autre dimension en touche et au placage.

mais cela ne nous regarde pas !

Sinon, quand même assez surpris au sujet de ce joueur que beaucoup ici déprécient (pas toi spécialement, c'est juste pour rebondir sur le sujet) mais qui, quand il est dispo a été titularisé par Azéma et l'est par Gibbes maintenant.

J'ai du mal à croire qu'avec tous les moyens de disséquer les matchs aujourd'hui, un joueur puisse "se planquer" et que des techniciens aguerris passent à côté de ce que l'oeil du cyber a rapidement identifié... On nous dit pas tout visiblement !

• JB 03, ESQ4, Boulard and 4 others like this

#200 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,084 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 06:14 AM

Même si Yato était dispo - ce qui n'est pas le cas actuellement -, je ne suis pas certain que Gibbes le mette titulaire.

Depuis le début de la saison, les hommes de confiance de Gibbes - que l'on soit d'accord ou pas - sont Iturria, Cancoriet et Lee.

Derrière ce trio qui se dessine et qui peut être amené à être modifié au gré des blessures ou performances, Dessaigne peut faire son trou.
Mais si tout le monde est disponible, il faudra qu'il s'accroche parce que y a du monde.

#201 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,784 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 08:31 AM

Même si Yato était dispo - ce qui n'est pas le cas actuellement -, je ne suis pas certain que Gibbes le mette titulaire.

Depuis le début de la saison, les hommes de confiance de Gibbes - que l'on soit d'accord ou pas - sont Iturria, Cancoriet et Lee.

Derrière ce trio qui se dessine et qui peut être amené à être modifié au gré des blessures ou performances, Dessaigne peut faire son trou.
Mais si tout le monde est disponible, il faudra qu'il s'accroche parce que y a du monde.

Certain qu'en 3 ligne les places sont chères , mais sa présence sur le banc est très crédible tellement à chacune des ses apparitions il performe !

Dimanche soir , encore une entrée disons efficace et même remarquée ce qui est un compliment justifié.

#202 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,283 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 09:00 AM

Il me semble que lui aussi peut avoir un profil gratteur/plaqueur à la Fischer avec j'ai l'impression un peu plus de qualités offensives. il est vraiment intéressant, surtout au vu de la relative fragilité de Fischer. 

#203 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 09:25 AM

Il me semble que lui aussi peut avoir un profil gratteur/plaqueur à la Fischer avec j'ai l'impression un peu plus de qualités offensives. il est vraiment intéressant, surtout au vu de la relative fragilité de Fischer. 

Pour le moment Fischer s'est montré plus tranchant offensivement tout de même. Et je ne pense qu'il soit spécialement fragile, mais il a un problème avec le commotions (excès d'engagement ?)

#204 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,060 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 09:32 AM

Pour le moment Fischer s'est montré plus tranchant offensivement tout de même. Et je ne pense qu'il soit spécialement fragile, mais il a un problème avec le commotions (excès d'engagement ?)

je trouve aussi Dessaigne moins la tête dans le guidon que Fisher, peut-être moins percutant mais plus joueur. maintenant, faudrait le voir de façon plus pérenne et plus longtemps que 10-15 mn. Un peu de regret, pour ma part, que sur un match où on a un 8 de devant costaud et expérimenté, on ne mette pas un gars comme ça titulaire. Avec lee et Iturria qui assure la touche, je voie pas ce qu'on risquait. Idem à l'USAP ou contre le BO. 

#205 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 09:39 AM

Une chose est sûre, la science de Gibbes va lui faire du bien, s'il continue à faire de belles rentrées, il aura du temps de jeu. Je pense vraiment qu'il a une belle carte à jouer.

#206 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 06:33 AM

Encore une belle entrée en numéro 8. Et si on n'avait le successeur de Fritz Lee déjà dans nos rangs? J'aimerais beaucoup le voir obtenir plus de temps de jeu pour pouvoir estimer son apport au groupe.

#207 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,784 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 07:12 AM

je trouve aussi Dessaigne moins la tête dans le guidon que Fisher, peut-être moins percutant mais plus joueur. maintenant, faudrait le voir de façon plus pérenne et plus longtemps que 10-15 mn. Un peu de regret, pour ma part, que sur un match où on a un 8 de devant costaud et expérimenté, on ne mette pas un gars comme ça titulaire. Avec lee et Iturria qui assure la touche, je voie pas ce qu'on risquait. Idem à l'USAP ou contre le BO. 

Ok pour Dessaigne qui perso me bluffe à chaque sortie...mais à la place de qui ? Lee ?  JVT ? ce dernier pour moi homme du match nous sort une prestation XXL....après faut comprendre les coachs , on avait quand même besoin de gagner et surtout de sécuriser le BO....certes avec le recul le risque paraissait limité mais je comprends aussi ce choix là !

Bon JVT je passe car les images parlent d'elles même .....Dessaigne j 'avoue pour moi est une sacré trouvaille , sobre ,propre, terriblement efficace , rarement pénalisé......je comprends pourquoi le coach l 'inscrit régulièrement sur la feuille , c'est amplement mérité  !

• gateau03 likes this

#208 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 16:21 PM

Je revois la seconde période. La vitesse et la justesse d'intervention de Dessaigne sont remarquables. Son aptitude au contest est très intéressante elle aussi. Il a sans aucun doute une place à se faire dans la rotation.

#209 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,417 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 10:10 AM

Je revois la seconde période. La vitesse et la justesse d'intervention de Dessaigne sont remarquables. Son aptitude au contest est très intéressante elle aussi. Il a sans aucun doute une place à se faire dans la rotation.

Il a une place à se faire et parvient à se faire remarquer au milieu des Lee Yato Cancoriet Fischer ou encore Ithuria.
La question c’est en 8 ou en 3ème ligne aile?

#210 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2022 - 16:48 PM

Titulaire en flanker pour affronter l'Ulster à Ravenhill.

J. Van Tonder glisse au couloir.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users