Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#211 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 281 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 16:54

J'aurais bien vu Dessaigne en 8 et Van Tonder rester en flanker...  

Mais bon, c'est Jono qui décide !

• Eria et Lima aiment ceci

#212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 17:12

En tout cas , belle reconnaissance de ce jeune joueur qui ne déçoit jamais lors de ses entrée sur le pré ! :salut03:

• Lavande50 aime ceci

#213 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 18:17

En tout cas , belle reconnaissance de ce jeune joueur qui ne déçoit jamais lors de ses entrée sur le pré ! :salut03:

belle impasse oui...

• 63manu aime ceci

#214 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 924 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 19:03

On attend dorénavant sa titularisation!

Fallait juste être patient
Titu à Ravenhill ça a de la gueule
A lui de jouer. Très content pour lui
  • JB 03, bazooka, jm12 et 1 autre aiment ceci

#215 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 07:40

belle impasse oui...

Pas si sûr avec le banc ....tout dépendra si nous sommes au score vers la 55 mn , ou pas....déjà d'être dans les clous serait plutôt un petit exploit.

On peut quand même se réjouir de la confiance accordée par Gibbes à ce jeune jamais décevant dans l 'investissement/engagement , face à ce qui se fait de mieux en C C....

Turn -over nécessaire et imposé aussi par les blessures , avec une chance donnée à la fraicheur juvénile qui pour moi sera source d'intérêt 

Après le résultat évidemment , est moins évident , mais , on verra la copie rendue notamment par ce jeune. 

• Frédéric58 aime ceci

#216 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 08:29

Titulaire en flanker pour affronter l'Ulster à Ravenhill.

J. Van Tonder glisse au couloir.

Mérité !

#217 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 09:00

J'aurais bien vu Dessaigne en 8 et Van Tonder rester en flanker...  

Mais bon, c'est Jono qui décide !

Cancoriet avait été la surprise Jono  à ce poste et pourtant n'avait pas démérité . Pourquoi ne l'avoir pas renouvelé  ?  

On ne comprend pas tout ...

#218 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 12:49

Lucas Dessaigne connaîtra sa toute première titularisation en pro ce samedi soir (18h30) à Belfast face à lUlster. Un baptême du feu cinq étoiles pour le jeune troisième ligne clermontois.
Il ne pouvait difficilement imaginer un environnement aussi hostile pour son baptême du feu. Pour la toute première fois de sa carrière en pro, Lucas Dessaigne sera titulaire ce soir (18h30), à Belfast face aux terribles Ulstermen en Champions Cup. Il formera avec Judicaël Cancoriet et Jacobus Van Tonder une troisième ligne inédite.

« Cest un grand défi qui nous attend »
La cuvette de Ranvenhill ne lui rappellera pas de bons souvenirs. Le 22 novembre 2019, pour sa première comme remplaçant en Coupe dEurope, il avait dû sortir au bout de quelques minutes seulement, victime dun K.-O. « Ça sera particulier, reconnaît le jeune troisième ligne. Et aussi un mauvais souvenir à effacer. »
En début de semaine, quand il sest présenté en conférence de presse, il ne savait pas encore quil serait titulaire ce samedi. Mais il attendait ce moment avec impatience. « Mais je ne lai pas vécu comme une frustration ou une injustice. Si je nai pas encore été titulaire, cest quil y avait des raisons. Le message du coach est clair vis-à-vis de moi. Je suis un jeune joueur. Je dois progresser et engranger de lexpérience. »
Des progrès, Lucas Dessaigne sait quil doit en faire encore beaucoup. « Je dois notamment être encore plus performant en défense et dans les zones de rucks, savoir mieux porter le ballon. Bref, parvenir à être un joueur complet, comme le sont tous les joueurs cadre à ce poste. A ce titre Judicaël (Cancoriet), qui enchaîne les matchs à haut niveau, est un exemple à suivre pour moi
Cette saison, tout en ayant participé activement au Super Seven, Jono Gibbes lui a accordé régulièrement sa confiance en lintégrant dans le groupe.

« Cest vrai, jai le sentiment dêtre un peu plus dans la rotation que la saison dernière. Je sais aussi que jai bénéficié de labsence de plusieurs joueurs cadres, reconnaît lucidement le natif de Riom. Mais jai toujours fait en sorte de me tenir prêt. » La semaine dernière, contre Sale, Lucas Dessaigne qui fêtera ses 23 ans le 7 février, avait participé à la victoire en entrant en fin de match. En décembre dernier, il avait aussi terminé le match aller lors de la défaite. Il mesure la tâche qui lattend en Irlande du Nord.
Cest un sacré défi, convient-il. On sattend à un gros combat. Il y a un gros pack en face. Cest solide, cest vaillant, ça bataille sur les ballons. Il ny a pas la place à la moindre erreur. Face à eux, il sagit dêtre le plus pragmatique possible. Il ne faudra pas les laisser jouer. Il sagira dessayer dimposer notre jeu. On a notre destin entre nos mains ».

Didier Cros. La Montagne
  • Lavande50 aime ceci

#219 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 12:59

Cancoriet avait été la surprise Jono  à ce poste et pourtant n'avait pas démérité . Pourquoi ne l'avoir pas renouvelé  ?  
On ne comprend pas tout ...

Ce que l on comprend c est que pour le moment Gibbes teste ses jeunes. Cancoriet n avait pas démérité en 8 mais il me semble que VTD est prometteur a ce poste, d autant qu on a à nouveau 4 deuxièmes lignes et personne derrière Lee. Une très belle opportunité pour VTD de progresser au centre de la troisième ligne.

#220 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 900 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 13:02

Bravo à lui et en prime toute la troisième ligne jiff.

#221 Early fan

Early fan

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 14:42

J ai du mal à me faire une idée de ses mensurations, pas très gros gabarit non pour un 8, poste que certains le verraient occuper ??

#222 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 281 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 14:47

J ai du mal à me faire une idée de ses mensurations, pas très gros gabarit non pour un 8, poste que certains le verraient occuper ??

Dessaigne fait 1,88 m pour 102 kg...
Il a une morphologie qui me rappelle Alldritt.
Avec quelques kilos en plus (pour la puissance), il est nickel pour faire un bon 8 (amha) !
Pas besoin de faire 1,95 m et 120 kg pour un 8, d'ailleurs beaucoup de grands 8 ont un physique proche de celui de Dessaigne... Apres, il faut la technique, la vision du jeu, la puissance... Mais il me semble que Dessaigne a un peu de tout ça qu'il a encore le temps d'améliorer vu qu'il est jeune.
Enfin bon, faut-il encore le faire jouer en 8 et ne pas commencer à le balader sur tout le front de la 3eme ligne.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Sushi et Lavande50 aiment ceci

#223 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 22 janvier 2022 - 15:05

Ne connaissant pas bien les joueurs à part dessaigne, je me permets de demander : est-ce quune troisième ligne dessaigne - Tixeront - Kehloffner serait complémentaire ?

Et si oui avec qui en 8 ? Ça pourrait super interessant une 3e ligne issue du centre de formation mais peut-être pas réalisable au vue de leurs profils je demande au expert 😂😉

#224 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 16:34

Dessaigne fait 1,88 m pour 102 kg...
Il a une morphologie qui me rappelle Alldritt.
Avec quelques kilos en plus (pour la puissance), il est nickel pour faire un bon 8 (amha) !
Pas besoin de faire 1,95 m et 120 kg pour un 8, d'ailleurs beaucoup de grands 8 ont un physique proche de celui de Dessaigne... Apres, il faut la technique, la vision du jeu, la puissance... Mais il me semble que Dessaigne a un peu de tout ça qu'il a encore le temps d'améliorer vu qu'il est jeune.
Enfin bon, faut-il encore le faire jouer en 8 et ne pas commencer à le balader sur tout le front de la 3eme ligne.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Fritz LEE    1,88 pour  107 kg  

• ELSAZOAM aime ceci

#225 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 281 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 16:35

Fritz LEE    1,88 pour  107 kg  

Voici un exemple très concret...   :rolleyes:  B)

• Sushi et Early fan aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users