Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#271 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 23:58

On voulait l'éclosion de jeunes talents, en voila un. Son activité est impressionnante et il semble avoir la grinta pour motiver le reste. Bonne chose de l'intégrer dans la rotation cette saison.

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#272 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 07:42

On voulait l'éclosion de jeunes talents, en voila un. Son activité est impressionnante et il semble avoir la grinta pour motiver le reste. Bonne chose de l'intégrer dans la rotation cette saison.

Bonne chose à moyen et long terme...et depuis les annonces succulentes des blessures longue durée , encore plus sur le court terme !

Sera ce suffisant ???? 

L'équipe depuis qqs jours se trouve amputée des ses meilleurs éléments , ceux qui font la , ou , les différences lors des matchs 

De quoi être très inquiets à l 'aube de recevoir l 'UBB , heureusement elle aussi impactée par l 'E D F , mais malgré tout bourrée de talents

Et que dire de l 'ambition d'aller chercher les Coujoux chez eux ???? Mois de février capital qui va donner le ton sur la fin de saison à très haut risque !

#273 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 697 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 23:03

Dans son intervention ce soir dans l'émission Ruck Arverne, le président Jean-Michel Guillon a parlé de Lucas Dessaigne comme l'archétype du joueur de l'ASM. Il a semblé beaucoup l'apprécier et a aussi précisé que L. Dessaigne est entraîneur à Riom...

• darius63, Rugby ?, jm12 et 2 autres aiment ceci

#274 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 07:34

Un gamin qui semble avoir la tête sur les épaules, qui a le bac (et même un peu plus), qui admire un ancien (Lapandry), respecte un autre ancien (Fofana), qui prépare son après carrière (entraineur), bosseur et efficace.
Tu m'étonnes que le Président le cite en exemple.

Je remets son interview il y a un an ici
https://www.lerugbyn...-0701211718.php
  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#275 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 08:18

Ben aux vues de chacune de ses performances , je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement !

D 'autant que le Club , Jono , et le Président J-M Guillon lui ont envoyé un signal de grande confiance en le prolongeant très rapidement comme une évidence !

Mais tout ça , il ne le doit qu'à lui avec mérite...dès le départ , perso , j 'ai souscrit immédiatement à son profil global .

#276 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 760 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 17:21

Un gamin qui semble avoir la tête sur les épaules, qui a le bac (et même un peu plus), qui admire un ancien (Lapandry), respecte un autre ancien (Fofana), qui prépare son après carrière (entraineur), bosseur et efficace.
Tu m'étonnes que le Président le cite en exemple.

Je remets son interview il y a un an ici
https://www.lerugbyn...-0701211718.php

Petite mise à jour aujourd'hui sur le site de l'ASM

https://www.asm-rugb...toire-auvergnat

#277 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 17:37

Perso , ce qui me séduit au delà de son implication parfaite , c'est qu'il est très propre dans toutes ses interventions avec très peu de feuilles de matchs , il est toujours nickel !

Avec les blessures longue durée de Yato et celle très handicapante de F Lee , cette éclosion tombe vraiment à pic !

Un seul souhait avec une troisième lige, à flux très tendu , que l 'on ne tire pas trop sur la corde avec ce jeune talent au point de la rompre!

Avec les rencontres toutes capitales et à engagement max prévisible , j 'ai un peu peur qu'on y laisse des plumes et de la fraicheur , ça c'est certain!

Une perfusion sur un 8 bien ciblé en jok pour moi serait la bienvenue si tant est que ce soit faisable....on perd définitivement pour cette année Yato et c'est déjà pas rien , et en plus questionnements quand même sur la date de reprise de F Lee et quid des complications possibles !!!!!!

La moindre blessure ou suspension en 2 et 3 ligne va nous mettre la misère comme ce fut le cas au poste de 10 ces 3 dernières saisons !

A bon entendeur....la saison est loin d'être finie et notre classement peut vite devenir sous pression !

#278 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 08:39

je viens de regarder la fin de la 1ère MT,

Sa sortie de mêlée où il porte le ballon en cherchant le soutien dans son déplacement est une vraie belle action.

• Lima aime ceci

#279 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 811 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 08:52

la plus belle action du match meme

#280 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 11:01

lui il a du talent et ça se voit...reste plus qu' devenir un Bardy ou Jamie ...

#281 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 283 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 11:18

Il enchaine les gros matchs, il fait clairement partit des joueurs sur lequel on est amené à beaucoup compter dans les années à venir

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#282 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 12:10

Oui pourtant il n était pas sur le haut de la liste des pépites du club.
Alors on est peut être pas à l abri d avour d autres belles surprises.

#283 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 12:15

lui il a du talent et ça se voit...reste plus qu' devenir un Bardy ou Jamie ...

on pourra brailler qu'il prend des cartons, remarque comme ça Lavanini ne sera plus le seul visé ici

#284 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 283 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 14:08

Oui pourtant il n était pas sur le haut de la liste des pépites du club.
Alors on est peut être pas à l abri d avour d autres belles surprises.

Il était quand même capitaine des espoir et ça fait quelques années qu'on m'en parle comme un gros talent (a juste titre)

#285 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 14:15

on pourra brailler qu'il prend des cartons, remarque comme ça Lavanini ne sera plus le seul visé ici

Le bonheur c'est souvent après qu'on sait qu'il était là comme dirait Christophe Maé.

Quand je pense au tombereau de merde que les anciens se sont pris sur la gueule en leur temps (Dato monsieur en-avant, Chouly trop léger pour le haut niveau, Vosloo un buffle frustre, Kayser un talonneur de série, Pierre un géant de papier, James pas de mental etc) et maintenant c'est éloge sur éloge !

Y'a de ces girouettes quand même...
  • twiX, George Abitbol et leberger aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users