DESSAIGNE Lucas
Posté 20 février 2022 - 21:15
Posté 20 février 2022 - 22:53
j'ai l'impression de revoir Audebert.
Un petit cote Elvis egalement.
Posté 21 février 2022 - 15:30
J'ai l'impression de voir l'éclosion d'un jeune un peu comme il y a une dizaine d'année, pas un mec annoncé partout comme étant le futur du rugby, mais qu'on repère tout de suite sur le terrain. Il amène une gouache pas possible sur ses sorties de mêlées, sent le jeu et en plus plaque à tour de bras. Son interception et sa passe sur le dernier essai en fin de match sont un régale.
C'est clair que si les petits cochons ne le mangent pas, il a tout du futur 8 de l'ASM.
J'espère juste que le club ne va pas en faire des tonnes sur le "petit du terrouâââr" et lui mettre plus de pression que nécessaire sur les épaules.
- celois, pims et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 22 février 2022 - 20:28
il fait partie de ces joueurs à maturité tardive... Bon en Crabos, mais pas le genre dont tu dis qu'il va etre pro à l'ASM. Fischer, les freres Lanen, étaient comme ça aussi, bien moins en vue que les Ruaud ou Lemardelet par exemple.
Au final il progressent moins vite peut-être, mais en permanence, et ils tutoient le haut niveau à un age ou d'autres entament leur descente.
Guest_Laduree_*
Posté 22 février 2022 - 20:45
il fait partie de ces joueurs à maturité tardive... Bon en Crabos, mais pas le genre dont tu dis qu'il va etre pro à l'ASM. Fischer, les freres Lanen, étaient comme ça aussi, bien moins en vue que les Ruaud ou Lemardelet par exemple.
Au final il progressent moins vite peut-être, mais en permanence, et ils tutoient le haut niveau à un age ou d'autres entament leur descente.
Enfin il a été sélectionné en équipe de France u16, u17, u18, u19 en étant capitaine à chaque fois.
Pas vraiment le profil du mec qui passe sous les radars comme Fischer.
Sans plusieurs blessures, il aurait aussi été appelé en u20. Peut être que ça a été un mal pour un bien pour lui de grandir physiquement.
- cocotte 63 et Guédel aiment ceci
Posté 22 février 2022 - 22:16
Pour en revenir à Dessaigne, il sort une partie monstrueuse ! Et sans finir mâché broyé à l'instar d'un Fischer. Saurait-il déjà trier ses efforts tel un vieux briscard qui choisi ses rucks avec attention avant d'y plonger la tête ?
Pas le même profil que Fischer dont l efficacité au grattage n a pas d équivalent.
Dessaigne apporte bcp par sa polyvalence, ni sauteur ni gratteur il a un gros rayon d'action et sans doute un potentiel en terme de puissance.
Intéressant pour le poste de 8, il semble avoir de bonnes mains et une bonne vision du jeu.
Le nouveau David Gabin ?
Posté 22 février 2022 - 22:45
Enfin il a été sélectionné en équipe de France u16, u17, u18, u19 en étant capitaine à chaque fois.
Sans plusieurs blessures, il aurait aussi été appelé en u20. Peut être que ça a été un mal pour un bien pour lui de grandir physiquement.
Oui, j'en avais entendu parler dans une interview de je sais plus qui, enfaite il était un gros potentiel repéré y'a déja un petit moment.
Apres j'apprends par ton message qu'il aurait pas pu etre appelé en u20 car blessé et c'est surement à cause de ça qu'il serait passé sous les radars pour beaucoup alors qu'on en disait le plus grand bien.
Car c'est souvent les u20 qui mettent en lumière nos jeunes vu que y'a des matchs télévisés (des coupes du monde et tournois VI nations).
Bref, à en croire ceux qui le suivent depuis longtemps, son éclosion serait tout sauf une surprise finalement.
Guest_Laduree_*
Posté 23 février 2022 - 08:39
Oui, j'en avais entendu parler dans une interview de je sais plus qui, enfaite il était un gros potentiel repéré y'a déja un petit moment.
Apres j'apprends par ton message qu'il aurait pas pu etre appelé en u20 car blessé et c'est surement à cause de ça qu'il serait passé sous les radars pour beaucoup alors qu'on en disait le plus grand bien.Car c'est souvent les u20 qui mettent en lumière nos jeunes vu que y'a des matchs télévisés (des coupes du monde et tournois VI nations).
Bref, à en croire ceux qui le suivent depuis longtemps, son éclosion serait tout sauf une surprise finalement.
De mémoire, il s'est fait le genou dans sa saison U19 puis l'épaule l'année d'après.
S'en est suivi une grosse année de renforcement musculaire, pas spécialement en masse car il a toujours été costaud, mais plutôt de manière ciblée. Il commence à en récolter les fruits.
Sa commotion en Ulster a aussi ralenti sa progression.
Posté 23 février 2022 - 20:23
Peut-etre, mais en club il ne donnait pas cette impression qu'on tient une pépite. C'etait pas un ovni comme Sam Ezeala, ou Tani Vili ou Logan Tabet. qui ont produit des prestations XXL en Crabos. Peut-être que le poste se prête mal à illuminer le jeu comme un 3/4 peut le faire. C'est une heureuse surprise de le voir faire la maille chez les pros et surtout le voir progresser encore plus vite dans un monde bien plus concurrentiel que le rugby des gravanches. C'est ce qui me fait dire qu'il est a maturité tardive. Comme Fischer, c'est manifestement un gros bosseur.
Guest_Laduree_*
Posté 25 février 2022 - 15:15
Pour illustrer sa progression, sur ses 4 derniers matches, il se rapproche des standards internationaux :
- Contre LR : 22 placages, 0 manqué, 8 courses, 2 off-load, 19 mètres gagnés
- Contre l'Ulster : 23 placages, 0 manqué (pas le reste des stats sur ESPN Scrum pour la champions cup)
- Contre Brive : 9 placages, 0 manqué (vs 7/1 pour Cancoriet) mais surtout 9 courses, 51 mètres gagnés, 3 défenseurs battus
- A Pau en remplaçant : 15 placages, 1 manqué, 1 courses, 6 mètres gagnés
Quasiment 17 placages en moyenne par match sur les 4 dernières sorties, 4 mètres gagnés par course.
- Lourugby et Lavande50 aiment ceci
Posté 25 février 2022 - 18:59
Pour illustrer sa progression, sur ses 4 derniers matches, il se rapproche des standards internationaux :
- Contre LR : 22 placages, 0 manqué, 8 courses, 2 off-load, 19 mètres gagnés
- Contre l'Ulster : 23 placages, 0 manqué (pas le reste des stats sur ESPN Scrum pour la champions cup)
- Contre Brive : 9 placages, 0 manqué (vs 7/1 pour Cancoriet) mais surtout 9 courses, 51 mètres gagnés, 3 défenseurs battus
- A Pau en remplaçant : 15 placages, 1 manqué, 1 courses, 6 mètres gagnés
Quasiment 17 placages en moyenne par match sur les 4 dernières sorties, 4 mètres gagnés par course.
Il a des stats pour être running back en foot US.
Posté 26 février 2022 - 01:19
Il a des stats pour être running back en foot US.
Running back & Middle linebacker
Posté 26 février 2022 - 20:06
Posté 26 février 2022 - 20:10
Personnellement je trouve que c'est Cancoriet qui a été auteur d'une très grosse performance sur ce match.
Tixeront assez discret également.
- Sushi et jm12 aiment ceci
Posté 26 février 2022 - 20:17
Dessaigne s'est beaucoup concentré sur la défense (idem tixeront d'ailleurs) et il a été très bon, effectivement canco a vraiment été bon
Hâte que notre jeu soit plus complet pour voir dessaigne s'éclater dans un registre plus offensif
On sent que les joueurs veulent assurer en priorité les basiques
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users