Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#391 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 07:56

il me surprend de match en match et pourrait mettre tout le monde d'accord dans quelque temps!

il est très complet et il a une grande justesse technique!

en plus je pense qu'il peut être associé avec tout les autres joueurs en 3eme ligne tant sa palette est étendue!

gibbs va commencer à ce gratter la tète pour composer l'équipe et c'est une bonne chose!

il nous faut juste le voir sur un très gros match!

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#392 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 08:47

Dessaigne : « 0n a eu les opportunités »

Lucas Dessaigne a inscrit l’un des quatre essais de Clermont· « Je n’en tire aucune gloire· C’est un essai d’avants· En plus je suis aidé par le poteau », ajoute le troisième ligne clermontois qui préfère mettre en avant la performance collective de Son équipe·

• Lucas, quels sentiments dominent après cette défaite ?
​La déception et la frustration. On vient mourir à un point à la fin. Nous avons eu pourtant les opportunités. Nous n'avons pas été récompensés par un essai ou une pénalité donnée par l'arbitre. Deux ou trois décisions n'ont peut-être pas été en notre faveur. A voir plus précisément à la vidéo.
  • Quel a été le gros point noir ?
​Nous sommes partis de trop loin. Notre indiscipline nous coûte le match car on encaisse trois essais et 21 points en infériorité numérique. C'était difficile de surmonter un tel handicap. Pourtant on y est presque arrivé.
  • Qu'est-ce que vous vous êtes dit lorsque vous prenez cet essai au retour des vestiaires ?
​On savait que cela allait être dur. On s'est réuni au centre en se disant de ne pas lâcher d'autant qu'on allait rejouer à 15. Arthur (Iturria), notre capitaine a pris la parole. Il nous a reboostés. On est à fond derrière lui. C'est un sacré meneur d'homme. On a fait bloc. Il le fallait car sinon nous aurions pris une valise.
  • Que voulez-vous retenir de positif aussi ?
Il faut s'appuyer sur les bonnes choses comme les ballons portés, les mauls, notre défense aussi quand nous étions à 15 contre 15. Mais aussi et surtout corriger les mauvaises passes et les erreurs que l'on a commises. Notamment notre indiscipline qui nous coûte le match. On prend cinq pénalités dans les dix premières minutes. C'est beaucoup trop pour espérer un résultat à l'extérieur. D'autant que certaines auraient pu être facilement évitées. Il faut progresser car cela ne pardonnera pas sur la saison.

Recueillis par Didier Cros

Visiblement, L. Dessaigne ne partage pas l'avis de certains sur l'aptitude d'A. Iturria à porter le brassard.

#393 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 694 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 09:07

Oui un leader naturel. Il a déjà été capitaine pendant quelques minutes en pro (je sais plus si c'était la saison dernière ou celle d'avant) c'est pas anodin 

C'était la saison dernière me semble-t-il.

#394 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 09:52

Visiblement, L. Dessaigne ne partage pas l'avis de certains sur l'aptitude d'A. Iturria à porter le brassard.

ouais, on ne sait pas ce qui se passe en vestiaire, de toute façon. ce qu'on constate en revanche, c'est qu'on voit beaucoup parler et rameuter Bézy et Belleau, qu'on a vu Newsome et Simone très encourageants avec leurs gros, et ça veut dire que nos nouveaux vont pas hésiter à prendre leur place dans le groupe. 

• micka6391 aime ceci

#395 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 383 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 10:32

Bha faut avouer que Iturria fait un bon début de saison et semble très impliqué.
Mais les interrogations d'inter saison me semblaient légitime vu le niveau de jeux qu'il avait affiché l'année derniere et certaines de ses interviews qui faisaient douter de son engagement..

Mais bon, là, rien à dire, je le trouve très bien et il se rapproche petit à petit de son meilleur niveau. Pourvu que ça dure!

(apres espérons que ça soit pas le syndrome "fin de contrat" qui le pousse comme on a deja vu chez d'autres)

• Silhouette, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#396 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 12:24

Ceci dit il est normal que nos avis soient subjectifs ,n 'étant pas au sein du Club encore moins dans le vestiaire et au près....

En tout cas si certains d'entre nous doutaient , les propos de L Dessaigne sont une belle reconnaissance pour Arthur qui est donc logiquement Capitaine de ce groupe  , ce qui perso me parait même à distance : logique !

D 'ailleurs la prestation d'Arthur et son implication à Mayol ne font que le confirmer .

Je disais il y a qqs jours que j 'attendais plus de lui , peut-être trop et bien u final sur ce match là il m 'a totalement rassuré !

• el landeno et Lima aiment ceci

#397 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 486 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 09:51

Bel article de la montagne sur dessaigne. J'adore ce gars , il semble avoir la tête sur les épaules et savoir ce qu'il veut . De plus son attachement à l'ASM semble extrêmement fort ..

12 plaquages (meilleur plaqueur de son équipe) et 11 ballons portés. Voici les stats remarquables de Lucas Dessaigne à Toulon. Lintéressé, lui, na probablement retenu que le nombre de plaquages. Et quand on lui a demandé ce que lui a procuré comme plaisir lessai aplati au pied des poteaux, la réponse résume létat desprit de ce défenseur-né. « Ça ne ma rien fait de spécial. Si je marque un essai, je suis plus content si ça aide léquipe à revenir au score ou si le match bascule en notre faveur ».

Sur un terrain, le troisième ligne originaire de Riom a toujours le même leitmotiv. « Donner le maximum, qui pour moi doit être le minimum. Et je nai pas besoin davoir le ballon pour avoir du plaisir. Je dirais même que si je ne dois pas toucher un ballon du match, ça me va bien. Depuis que je suis gamin, jai ce profil de défenseur actif. Jai toujours préféré un bon grattage ou un bon plaquage à autre chose. Ce nest pas avec un ballon que jéprouve du plaisir sur un terrain, même si mon père aimerait que jen touche plus », sourit Lucas Dessaigne qui néchappe que rarement à un débriefing du papa, coach à Riom en Fédérale 3.

À lentame de sa troisième saison avec les pros, ce troisième ligne de 23 ans, aux dimensions physiques plutôt modestes, semble avoir aujourdhui toute sa place dans le roulement de leffectif de Jono Gibbes. Un entraîneur qui apprécie le joueur et lhomme de valeurs :

« Lucas, il possède un cur énorme. Il a un attachement exceptionnel au club. Il joue son rugby sans restriction. Il na peut-être pas beaucoup de notoriété en dehors des terrains, mais tous les joueurs, surtout dans le pack, aiment évoluer avec un mec comme ça, aussi généreux. Un guerrier qui donne le max sur le terrain. »

Jono Gibbes (Entraîneur de l'ASM Clermont)

Généreux et hyperactif sur le terrain, Lucas Dessaigne est en dehors dune nature discrète. Il cultive même un peu à lexcès lhumilité. Se sent-il néanmoins totalement légitime ? « Je suis conscient dêtre là parce quil y a des blessés à mon poste, rétorque le jeune troisième ligne. Jai de la chance dêtre dans ce groupe, mais je nai pas le droit de me louper sinon ça peut aller vite ».

Lucas Dessaigne manquerait-il dambitions personnelles ? « Non, non, comme chaque joueur, jai envie de plus, mais je sais que ça prend du temps. Est-ce que jai changé de statut ? Ce nest pas à moi de répondre. Chaque week-end, j'essaie de donner 100 %. Si le coach est satisfait tant mieux, sil ne lest pas, je continuerai de travailler. Comme je lai toujours fait depuis que je suis en Espoirs. À Toulon, je ne sais pas si jai fait un bon match, jai pris du plaisir, mais il ny a pas eu non plus deffusion de joie de ma part », glisse modestement le joueur clermontois.

Quant à son attachement à lASM, mis en exergue par Jono Gibbes, Lucas Dessaigne nhésite pas à déclarer sa flamme :

« Je suis un gamin dici et lASM est mon club de cur. 12, 13, 14 ans, jétais ramasseur de balles au Michelin. Je pense quil ny a pas besoin dêtre dici pour aimer ce club, mais je naimerai jamais un autre club comme celui-ci. »

Christophe Buron
  • JB 03, Frédéric58, faust63 et 4 autres aiment ceci

#398 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 24 septembre 2022 - 10:29

Son profil de découpeur allié à un mental d acier est nécessaire à toutes les grandes équipes.
J espère que les retours de certains ne vont pas le sortir d une saine rotation.

#399 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 10:34

Suite à la conférence de presse, il me semble très bien ce jeune homme.

J'espère qu'il va avoir suffisamment de temps de jeu pour nous montrer tout son talent.

Pas le genre à tirer la couverture à lui, et une belle capacité à mettre le groupe en avant.

Il fait preuve de maturité et d'une grande humilité.

Et en plus il est fan du club  :flowers:

• Frédéric58 et Bougnat et Breton aiment ceci

#400 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 septembre 2022 - 10:49

Suite à la conférence de presse, il me semble très bien ce jeune homme.

J'espère qu'il va avoir suffisamment de temps de jeu pour nous montrer tout son talent.

Pas le genre à tirer la couverture à lui, et une belle capacité à mettre le groupe en avant.

Il fait preuve de maturité et d'une grande humilité.

Et en plus il est fan du club  :flowers:

Il est du coin aussi. Il a aussi une belle vision tactique du rugby.

Il doit être plus influent sur le jeu au sol qui est sa principale qualité.

• Tchou aime ceci

#401 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 12:24

Cest bien, jespère quil jouera plus, se qui permettra à cancoriet de jouer moins et donc davoir plus dénergie dans les matchs et là ont vera qui est le meilleur.

C est exactement le vrai sujet : avec Dessaigne nous avons enfin un élément solide qui peut partager le temps de jeu avec Cancoriet, pour le bien de l un comme de l autre.
La performance d une équipe tient à sa capacité à aligner à chaque match une composition performante tt en faisant tourner.
Au lieu de scruter ds le sud quelles stars pourraient nous rejoindre cherchons plutôt à doubler tous les postes de joueurs de haut niveau avec des jeunes pour compléter en troisième rang...on en est encore loin !

Un avis de certains pas du tout partagé par beaucoup, la mise au point de Dessaigne fait plaisir à lire ! 😊

#402 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 694 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 13:33

Je trouve qu'il a un petit côté humilité et modestie à la Lapandry.

Quant à son attachement profond à l'ASM, il suffit de voir sa réaction sur la vidéo postée par L'ours des tavernes. Il a le club chevillé au corps. 

• JB 03, Bougnat et Breton et Tchou aiment ceci

#403 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 849 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 16:39

Un sacré test pour lui demain.

S'il le réussit ça sera très positif pour sa confiance.

#404 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 17:06

Je trouve qu'il a un petit côté humilité et modestie à la Lapandry.

Quant à son attachement profond à l'ASM, il suffit de voir sa réaction sur la vidéo postée par L'ours des tavernes. Il a le club chevillé au corps. 

Il dit à qui veut l'entendre qu'il espère faire toute sa carrière à l'ASM. 

#405 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 14:58

Activité hallucinante avec un engagement continu Ses progrès lont déjà amené à un niveau de titulaire. Chapeau

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users