DESSAIGNE Lucas
Posté 28 mars 2023 - 10:20
Je ne serai pas surpris qu'il ait comme objectif de la part du staff de travailler le jeu balle en main.
Il va aussi progresser à mesure du temps de jeu cumuler, gagner en précision et en efficacité.
- Néophyte, biball, jm12 et 2 autres aiment ceci
Posté 28 mars 2023 - 16:35
Pour le reste, gros travailleur, humble, très attaché au club, et très gros défenseur... depuis tout petit il découpe de la viande ^^
Posté 29 mars 2023 - 08:49
Tu as tout à fait raison. Le travail du staff est effectivement de le faire travailler balle en main pour améliorer son potentiel offensif.
Pour le reste, gros travailleur, humble, très attaché au club, et très gros défenseur... depuis tout petit il découpe de la viande ^^
Ben des gars comme ça il en faut et c'est même primordial dans un groupe et si je devais choisir entre lui et Godener la question pour moi ne se poserait pas un instant !
A l 'image de Paul....des soldats humbles mais qui ne trichent jamais quand ils enfilent ce maillot qqsoient leurs limites ....
Posté 29 mars 2023 - 10:52
Paulo a parfois été transparent, quand même, en retrait et peu impliqué dans le combat. On peut avoir des limites, se louper une fois, mais pas tricher sur l'engagement.Ben des gars comme ça il en faut et c'est même primordial dans un groupe et si je devais choisir entre lui et Godener la question pour moi ne se poserait pas un instant !
A l 'image de Paul....des soldats humbles mais qui ne trichent jamais quand ils enfilent ce maillot qqsoient leurs limites ....
- JB 03, cocotte 63 et samsara aiment ceci
Posté 01 avril 2023 - 09:12
Très très gros match de dessaigne!
Défensivement et dans les rucks il a été très bon, pas de fautes sifflées contre lui
Ce genre de match va l'aider à progresser et à passer un cap au niveau offensif notamment
- jm12 et casquette aiment ceci
Posté 15 avril 2023 - 21:18
Encore un gros match, il commence à avoir une belle densité physique je trouve
Posté 15 avril 2023 - 22:05
Bon match.
Posté 15 avril 2023 - 22:12
Constant dans l'effort. Il progresse.
Posté 15 avril 2023 - 22:12
Posté 16 avril 2023 - 14:25
Sa longue absence pour une commotion est inquiétante. Pour lui j entends, pas pour le club. Disons que se peter régulièrement un os ou une articulation c est pas terrible mais on vit avec. Le cerveau faut vite arrêter les frais. Malheureusement les exemples ne manquent pas.
Posté 16 avril 2023 - 14:32
Je dirais même mieux:
Constat dans l'effort, il progresse.
J aime beaucoup ce jeune, du coin qui plus est et ça c est rare.
Sa longue absence pour une commotion est inquiétante. Pour lui j entends, pas pour le club. Disons que se peter régulièrement un os ou une articulation c est pas terrible mais on vit avec. Le cerveau faut vite arrêter les frais. Malheureusement les exemples ne manquent pas.
Paradoxalement, on reproche par ailleurs à nos joueurs de ne pas avoir de cerveau.
Et ils multiplient les commotions ........... "Étonnant non ?"
Posté 20 avril 2023 - 09:29
Lucas Dessaigne (ASM) devrait enchaîner une 5e titularisation de suite, à La Rochelle :
Il faut s'attendre à un gros combat"
Absent des terrains pendant trois mois, entre le 22 octobre et le 21 janvier, en raison d’une commotion, Lucas Dessaigne est revenu en douceur comme remplaçant. Il vient d’enchaîner quatre titularisations d’affilée. Le jeune troisième ligne clermontois (24 ans) devrait encore débuter samedi (15 heures) en Charente-Maritime face à La Rochelle.
Lucas, revenons d’abord sur cette nouvelle défaite samedi à Pau...
C’est une grosse déception. On reste sur deux défaites où on commet les mêmes erreurs. Cela engendre beaucoup de frustration. Les mêmes causes ont engendré les mêmes conséquences. C’est rageant, car on travaille toute la semaine pour essayer de gommer ces erreurs et pour progresser.
D’autant qu’elle arrive après une grosse déception à Llanelli en Challenge Cup (défaite 32-30)...
Cette défaite au pays de Galles nous a mis un énorme coup au moral. Nous avions à cœur d’aller plus loin dans cette compétition. Nous restions sur un bon résultat à Bristol. Là aussi, c’est frustrant et même agaçant de ne pas parvenir à faire ce que l’on veut.
« On refait les mêmes erreurs sur le terrain »
Ce mardi, le coach Christophe Urios a poussé un gros coup de gueule...
À juste titre. On pointe des erreurs à la vidéo lors du débriefing. Et puis on refait les mêmes erreurs sur le terrain. On doit apprendre à marquer quand on entre dans les zones de marque de l’adversaire. Cela nous a déjà coûté cher en déplacement.
Qu’est-ce que vous pouvez espérer désormais de cette fin de saison ?
Nous en avons parlé ensemble. On devra essayer de ramener le maximum de points de chaque déplacement afin de remonter la pente. Le top huit reste à notre portée. Cela doit constituer un objectif. Pas question de laisser filer cette fin de saison.
Samedi, à La Rochelle, vous terminez cette série de quatre déplacements consécutifs par le plus gros morceau...
Ils possèdent probablement le pack le plus dense du championnat. Il faut s’attendre à un gros combat. C’est un match où il faudra être très pragmatique, car c’est probablement l’équipe la plus dangereuse et performante quand elle entre dans les zones de marques.
Et à titre personnel, comment vous sentez-vous ?
Je profite de blessures dans le groupe pour enchaîner les matchs. Cela me fait beaucoup de bien moralement et physiquement, surtout après cette longue période où je n’avais pas pu jouer.
Justement, comment avez-vous traversé ce long tunnel d’inactivité ?
Ces trois mois ont été compliqués. Je me suis remis en question. J’ai pu aussi me concentrer sur mes cours. Pendant un mois, j’ai dû respecter une période de repos complet. J’ai été très bien pris en charge par le staff médical. Je préfère cependant ne plus en parler afin de pouvoir passer à autre chose.
À votre retour, Jono Gibbes avait été limogé et Christophe Urios avait pris l’équipe en main. Avez-vous senti la différence ?
Je n’aime pas faire de comparaison. Chacun a sa personnalité, ses particularités et ses qualités.
Propos recueillis par Didier Cros (La Montagne - 20/04/2023)
- ZACH aime ceci
Posté 20 avril 2023 - 09:41
Posté 20 avril 2023 - 10:11
Ouai donc il a envie de parler de rien, ni de Gibbes/ Urios, ni de sa commotion.. du pain béni pour le journaliste...
Le journaliste passe sans bénir...
Posté 20 avril 2023 - 10:17
Lucas Dessaigne (ASM) devrait enchaîner une 5e titularisation de suite, à La Rochelle :
Il faut s'attendre à un gros combat"
Longtemps absent en raison d’une commotion, Lucas Dessaigne est revenu à la compétition fin janvier. Le jeune troisième ligne de l’ASM, qui devrait enchaîner une cinquième titularisation à La Rochelle samedi (15 heures), reconnaît que les derniers résultats ont engendré beaucoup de déception.Absent des terrains pendant trois mois, entre le 22 octobre et le 21 janvier, en raison d’une commotion, Lucas Dessaigne est revenu en douceur comme remplaçant. Il vient d’enchaîner quatre titularisations d’affilée. Le jeune troisième ligne clermontois (24 ans) devrait encore débuter samedi (15 heures) en Charente-Maritime face à La Rochelle.
Lucas, revenons d’abord sur cette nouvelle défaite samedi à Pau...
C’est une grosse déception. On reste sur deux défaites où on commet les mêmes erreurs. Cela engendre beaucoup de frustration. Les mêmes causes ont engendré les mêmes conséquences. C’est rageant, car on travaille toute la semaine pour essayer de gommer ces erreurs et pour progresser.
D’autant qu’elle arrive après une grosse déception à Llanelli en Challenge Cup (défaite 32-30)...
Cette défaite au pays de Galles nous a mis un énorme coup au moral. Nous avions à cœur d’aller plus loin dans cette compétition. Nous restions sur un bon résultat à Bristol. Là aussi, c’est frustrant et même agaçant de ne pas parvenir à faire ce que l’on veut.
« On refait les mêmes erreurs sur le terrain »
Ce mardi, le coach Christophe Urios a poussé un gros coup de gueule...
À juste titre. On pointe des erreurs à la vidéo lors du débriefing. Et puis on refait les mêmes erreurs sur le terrain. On doit apprendre à marquer quand on entre dans les zones de marque de l’adversaire. Cela nous a déjà coûté cher en déplacement.
Qu’est-ce que vous pouvez espérer désormais de cette fin de saison ?
Nous en avons parlé ensemble. On devra essayer de ramener le maximum de points de chaque déplacement afin de remonter la pente. Le top huit reste à notre portée. Cela doit constituer un objectif. Pas question de laisser filer cette fin de saison.
Samedi, à La Rochelle, vous terminez cette série de quatre déplacements consécutifs par le plus gros morceau...
Ils possèdent probablement le pack le plus dense du championnat. Il faut s’attendre à un gros combat. C’est un match où il faudra être très pragmatique, car c’est probablement l’équipe la plus dangereuse et performante quand elle entre dans les zones de marques.
Et à titre personnel, comment vous sentez-vous ?
Je profite de blessures dans le groupe pour enchaîner les matchs. Cela me fait beaucoup de bien moralement et physiquement, surtout après cette longue période où je n’avais pas pu jouer.
Justement, comment avez-vous traversé ce long tunnel d’inactivité ?
Ces trois mois ont été compliqués. Je me suis remis en question. J’ai pu aussi me concentrer sur mes cours. Pendant un mois, j’ai dû respecter une période de repos complet. J’ai été très bien pris en charge par le staff médical. Je préfère cependant ne plus en parler afin de pouvoir passer à autre chose.
À votre retour, Jono Gibbes avait été limogé et Christophe Urios avait pris l’équipe en main. Avez-vous senti la différence ?
Je n’aime pas faire de comparaison. Chacun a sa personnalité, ses particularités et ses qualités.
Propos recueillis par Didier Cros (La Montagne - 20/04/2023)
vu comme il va au combat , ma seule crainte pour ce joueur formidable est qu'il se blesse
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users