Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#526 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:30

De plus quand on voit son implication en tant qu'entraineur dans le reportage "au cur du volcan", c'est une personne qui réfléchit, qui en a dans la tronche, posé et en effet qui monte sacrément en puissance dans notre équipe 👏👏👏...
Je le verrai bien faire quelques piges en n°8 pourquoi pas 🤔.
Un vrai homme de base du futur ASM 👍.
Quelle rentrée hier, un double sécateur à lui tout seul. Ses épaules ont du être chaudes en quelques secondes.
  • TH69 et Requiem_W aiment ceci

#527 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 897 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:03

Si les petits cochons ne le mangent pas on va en reparler de ce jeune homme. En effet  comme @gaur je l'ai découvert dans le document canal 

#528 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:11

Si les petits cochons ne le mangent pas on va en reparler de ce jeune homme. En effet  comme @gaur je l'ai découvert dans le document canal 

Ben vous aurez noté que s'il n 'enchaine pas systématiquement alors là , une fois régénéré il est excellent dans son registre parfois presque étonnant!

• Requiem_W aime ceci

#529 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 034 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 18:38

J'ai pas les stats mais j'ai beaucoup aimé son match, très présent dans les rucks plusieurs fois en éjecteur d'ailleurs et chien en.defense comme d'habitude

Ce genre de match est bon pour sa progression, notamment offensive
  • JB 03 et Silhouette aiment ceci

#530 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 14:05

Le petit ELSAZOAM LESAUVEUR est attendu par les non abonnés...

https://www.lamontag...ombre_14441691/
  • ELSAZOAM et clem123 aiment ceci

#531 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 864 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 15:26

Dans le registre défensif, un secteur en progrès à l’ASM Clermont depuis quelques matchs, Lucas Dessaigne n’est pas le Clermontois le plus redouté ni redoutable. Il n’en demeure pas moins un plaqueur et gratteur de devoir qui, malgré un physique ordinaire, ne lâche jamais.

Christophe Urios et son staff l’ont répété à l’envi depuis un bon moment, l’ASM retrouvera un niveau digne de ce nom en remettant l’église (et la défense) au centre du village. Les coachs ont plutôt été écoutés depuis deux ou trois week-ends, notamment le dernier, en Géorgie, où Lucas Dessaigne et ses partenaires n’ont pas concédé d’essai.
« C’est en effet toujours mieux de ne pas prendre d’essai mais c’est le premier match que ça nous arrive. Donc, cela ne sert à rien de s’enflammer. Il faut plutôt penser à confirmer », souligne très prudemment le flanker clermontois. L’heure de la confirmation est d’ailleurs fixée, ce samedi (17 heures), sur le terrain du Castres Olympique. Un cadre qui ne réussit pas souvent aux visiteurs, même si lors de la dernière journée l’USAP y a créé l’exploit.
Les Clermontois devraient donc avoir l’occasion de jauger leurs progrès défensifs. « Nous étions en difficulté, notamment sur les fins de match. On a remis un peu d’opposition réelle aux entraînements et ça porte ses fruits. Le curseur est monté d’un cran sur les séances dans la semaine, pas sur tout, mais par séquence, ce qui est intéressant pour trouver des automatismes plus facilement en match. Maintenant, l’important est de maintenir le niveau le plus longtemps possible », martèle Lucas Dessaigne.
Un joueur polyvalent, mais avec une préférence pour le numéro 7
Le troisième ligne riomois, également éducateur dans son club formateur, sait pertinemment que la défense est la clé de nombreuses confrontations, notamment sur les matchs à l’extérieur. Là où il est plus compliqué, en rugby, de s’imposer. « En plus, à Castres, ça joue un peu dans tous les sens, glisse le joueur de l’ASM. Il va vraiment falloir que l’on soit bien connecté, que l’on défende fort et vite. Ça part de bonnes actions individuelles, de l’engagement de chacun, après c’est tout le collectif qui doit répéter les bons gestes ». 
Face au Black Lion, Lucas Dessaigne, avant-aile de formation, a joué la seconde période au poste de numéro 8. Pour palier la sortie de Pita Gus Sowakula, victime d’une commotion. Ce n’est pas une nouveauté pour le Riomois que Jono Gibbes a titularisé plusieurs fois au couloir. Ce n’est pas pour autant son poste de prédilection.  « Je préfère numéro 7, sourit-il. Après, je fais ce que l’on me demande et j’aime assez le fait d’être polyvalent. Cela dit, samedi dernier, je n’ai pas forcément beaucoup porté le ballon, j’ai surtout essayé de me mettre à disposition du plan de jeu. Bon, ce n’est pas le match où j’ai pris le plus de plaisir mais la victoire était là, c’est l’essentiel », préfère retenir un Dessaigne à la fois discret et modeste. Un joueur qui connaît ses qualités et celles qu’il n’a pas. Un joueur d’équipe, présent dans les duels au plaquage, pour gratter aussi les ballons dans les bras de l’adversaire. Un joueur qui n’a pas l’impact physique d’un Kremer, ni même le rayonnement d’un Lee, mais un troisième ligne sur qui Urios peut néanmoins compter pour les combats à venir.
Christophe Buron

( source : view-source:https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-lucas-dessaigne-un-profil-precieux-de-plaqueur-gratteur-de-l-ombre_14441691/ )
  • Frédéric58, Polochon, clem123 et 2 autres aiment ceci

#532 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 15:33

Le petit ELSAZOAM LESAUVEUR est attendu par les non abonnés...

https://www.lamontag...ombre_14441691/

Trop tard, il y a Maturix qui m'a piqué ma place...   ^_^

• Codorplusàvie aime ceci

#533 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 15:36

Dans le registre défensif, un secteur en progrès à lASM Clermont depuis quelques matchs, Lucas Dessaigne nest pas le Clermontois le plus redouté ni redoutable. Il nen demeure pas moins un plaqueur et gratteur de devoir qui, malgré un physique ordinaire, ne lâche jamais.

Christophe Urios et son staff lont répété à lenvi depuis un bon moment, lASM retrouvera un niveau digne de ce nom en remettant léglise (et la défense) au centre du village. Les coachs ont plutôt été écoutés depuis deux ou trois week-ends, notamment le dernier, en Géorgie, où Lucas Dessaigne et ses partenaires nont pas concédé dessai.
« Cest en effet toujours mieux de ne pas prendre dessai mais cest le premier match que ça nous arrive. Donc, cela ne sert à rien de senflammer. Il faut plutôt penser à confirmer », souligne très prudemment le flanker clermontois. Lheure de la confirmation est dailleurs fixée, ce samedi (17 heures), sur le terrain du Castres Olympique. Un cadre qui ne réussit pas souvent aux visiteurs, même si lors de la dernière journée lUSAP y a créé lexploit.
Les Clermontois devraient donc avoir loccasion de jauger leurs progrès défensifs. « Nous étions en difficulté, notamment sur les fins de match. On a remis un peu dopposition réelle aux entraînements et ça porte ses fruits. Le curseur est monté dun cran sur les séances dans la semaine, pas sur tout, mais par séquence, ce qui est intéressant pour trouver des automatismes plus facilement en match. Maintenant, limportant est de maintenir le niveau le plus longtemps possible », martèle Lucas Dessaigne.
Un joueur polyvalent, mais avec une préférence pour le numéro 7
Le troisième ligne riomois, également éducateur dans son club formateur, sait pertinemment que la défense est la clé de nombreuses confrontations, notamment sur les matchs à lextérieur. Là où il est plus compliqué, en rugby, de simposer. « En plus, à Castres, ça joue un peu dans tous les sens, glisse le joueur de lASM. Il va vraiment falloir que lon soit bien connecté, que lon défende fort et vite. Ça part de bonnes actions individuelles, de lengagement de chacun, après cest tout le collectif qui doit répéter les bons gestes ». 
Face au Black Lion, Lucas Dessaigne, avant-aile de formation, a joué la seconde période au poste de numéro 8. Pour palier la sortie de Pita Gus Sowakula, victime dune commotion. Ce nest pas une nouveauté pour le Riomois que Jono Gibbes a titularisé plusieurs fois au couloir. Ce nest pas pour autant son poste de prédilection.  « Je préfère numéro 7, sourit-il. Après, je fais ce que lon me demande et jaime assez le fait dêtre polyvalent. Cela dit, samedi dernier, je nai pas forcément beaucoup porté le ballon, jai surtout essayé de me mettre à disposition du plan de jeu. Bon, ce nest pas le match où jai pris le plus de plaisir mais la victoire était là, cest lessentiel », préfère retenir un Dessaigne à la fois discret et modeste. Un joueur qui connaît ses qualités et celles quil na pas. Un joueur déquipe, présent dans les duels au plaquage, pour gratter aussi les ballons dans les bras de ladversaire. Un joueur qui na pas limpact physique dun Kremer, ni même le rayonnement dun Lee, mais un troisième ligne sur qui Urios peut néanmoins compter pour les combats à venir.
Christophe Buron

( source : view-source:https://www.lamontag...ombre_14441691/ )

Merci Maturix.
Vif comme l'éclair.

#534 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 15:37

"le registre défensif, un secteur en progrès à l’ASM Clermont depuis quelques matchs, Lucas Dessaigne n’est pas le Clermontois le plus redouté ni redoutable."

????

Stats ASM off: 9 matchs;  447'; 70 placages;  90% réussite

• Le Bougre aime ceci

#535 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 18:28

Plein de compliments.......et du coup pas sur la feuille. Une logique très asémiste en ce moment. (Je pense aux mecs félicité qu'on garde pas)
  • InASMWeTrust aime ceci

#536 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 09:37

Plein de compliments.......et du coup pas sur la feuille. Une logique très asémiste en ce moment. (Je pense aux mecs félicité qu'on garde pas)

Quel con ce CU.

#537 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages

Posté 27 janvier 2024 - 09:56

Tixeront Lee Kremer c'est quand-même super équilibré et performant ! Et il y a la place pour 6-8 mecs en 3ème ligne sur une saison mais bon..... Urios démission !
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#538 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 256 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 10:35

Il était titulaire la semaine dernière, c'est pas le partenaire d'entraînement à la O'Connor non plus.

#539 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 364 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 22:47

Il est rentré en jeu ?

Mise à jour: rentré à la 51eme à la place de Tix. J'ai regardé la fin de match en discutant, on rate toujours des choses dans ces cas là 😁

#540 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 18:56

Et les gars faut se détendre... C'est la synchronisation de l'article, comme pour Heriteau, que je critiquais. Pas les choix sa composition en troisième ligne était très bien. Avec du turn entre Lee et Pgs, je pense que c'est notre meilleure troisième ligne et complémentaire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users