Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
608 réponses à ce sujet

#586 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 460 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 20:20

Bon courage à lui.

#587 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 03:20

Triste pour lui, tellement typique de la pouasse qui colle aux basques de l'ASM

#588 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 08:53

Triste pour lui, tellement typique de la pouasse qui colle aux basques de l'ASM

Triste pour lui on est tous d'accord...".pouasse " indirectement , mais ce sont les risques inhérents et puis qqu'un n 'a pas mentionné qu'il avait pris du coffre et donc mangé de la fonte et ça , sur certains,  les ligaments  du genou , n 'aiment pas trop ....!

Bref , bon courage à lui pour revenir , et quid d'un éventuel JM ....si on peut faire ça en interne , ce serait cool mais pas sûr ....certains évoquent M ' Foudi que j 'ai aperçu au 7...ouai , bof  , c 'est taillé comme un échalas ....en 3 ligne les profils intéressants ne manquent pas, outre manche en particulier mais c 'est pas du jiff !

Vous ne parliez pas d'un Géorgien prometteur  en espoir ? ?

#589 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 948 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 09:17

Triste pour lui on est tous d'accord...".pouasse " indirectement , mais ce sont les risques inhérents et puis qqu'un n 'a pas mentionné qu'il avait pris du coffre et donc mangé de la fonte et ça , sur certains,  les ligaments  du genou , n 'aiment pas trop ....!

Bref , bon courage à lui pour revenir , et quid d'un éventuel JM ....si on peut faire ça en interne , ce serait cool mais pas sûr ....certains évoquent M ' Foudi que j 'ai aperçu au 7...ouai , bof  , c 'est taillé comme un échalas ....en 3 ligne les profils intéressants ne manquent pas, outre manche en particulier mais c 'est pas du jiff !

Vous ne parliez pas d'un Géorgien prometteur  en espoir ? ?

J'en parle dans le topic infirmerie (Gergedeva), mais encore non JIFF cette saison. Je pense que ça condamne sa participation en remplaçant de Dessaigne. Dessaigne sur la saison passée, c'est 21 feuilles de match pour 1014 minutes de jeu. On ne peut pas se permettre d'ajouter une vingtaine de non-JIFF, on a fini au taquet l'an dernier. Pour moi, soit on ne le remplace pas et on fera tourner sur les valides + le centre de formation JIFF (Mfoudi, Britz, Chalus-Cercy), soit on le remplace par un JIFF. Idéal un chômeur, pour ne pas entamer le quota de jokers médicaux.

MFoudi est JIFF, et même s'il semble pas avoir un physique de golgoth, je pense qu'on pourrait le tester. Il a 22 ans, contrairement à Britz et Chalus-Cercy qui en ont 19.

Une autre possibilité que je n'évoque pas, parce que je nous trouve juste en nombre de 2ème ligne, c'est de faire redescendre Thibault Lanen en 3ème ligne, et faire jouer les espoirs en 4 ou 5 (Remy Lanen en tête).
  • jm12 aime ceci

#590 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 15:04

Prendre un joker médical en 10, faire plus jouer PGS, espérer que Fischer ne se blesse pas, tenter un jeune de temps a autres

#591 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 948 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 16:06

Prendre un joker médical en 10, faire plus jouer PGS, espérer que Fischer ne se blesse pas, tenter un jeune de temps a autres

En partant du principe qu'on prenne un 10 en joker médical de Dessaigne (imaginons) : il doit venir pour le salaire de Dessaigne donc probablement un plutôt modeste salaire (hypothèse vraisemblable : SC atteint ou presque) >> c'est donc un profil de second voir plutôt troisième couteau qu'on va dégotter. S'il est non JIFF, il devra jouer à la place d'Urdapilleta (car lui aussi non-JIFF, pour respecter le quota de 16 JIFF de moyenne par feuille de match) et prend la place d'un jeune (Mey, Gritti ou Gergedeva, pour respecter le quota de 13 non-JIFF maximum inscrits pour la saison de top 14, liste déjà communiquée par le club aux instances).
Même si je rêverais d'un beau recrutement en 10 en cours de saison, je ne pense pas que ce soit en joker médical de Dessaigne.
  • jm12 aime ceci

#592 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 18:05

En partant du principe qu'on prenne un 10 en joker médical de Dessaigne (imaginons) : il doit venir pour le salaire de Dessaigne donc probablement un plutôt modeste salaire (hypothèse vraisemblable : SC atteint ou presque) >> c'est donc un profil de second voir plutôt troisième couteau qu'on va dégotter. S'il est non JIFF, il devra jouer à la place d'Urdapilleta (car lui aussi non-JIFF, pour respecter le quota de 16 JIFF de moyenne par feuille de match) et prend la place d'un jeune (Mey, Gritti ou Gergedeva, pour respecter le quota de 13 non-JIFF maximum inscrits pour la saison de top 14, liste déjà communiquée par le club aux instances).
Même si je rêverais d'un beau recrutement en 10 en cours de saison, je ne pense pas que ce soit en joker médical de Dessaigne.

Dans l hemisphere sud tu peux largement de payer un 10 avec le salaire de Dessaigne.

En gros un joueur expérimenté en super rugby c est entre 90 et 180 K la saison.

Le salaire moyen en Top 14 240 k je pense que ça passe.

#593 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 440 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 19:31

Dans l hemisphere sud tu peux largement de payer un 10 avec le salaire de Dessaigne.

Le salaire moyen en Top 14 240 k je pense que ça passe.

Le salaire des jokers compte en + dans le Salary Cap depuis 2018-2019.
Donc si tu peux veux dépenser 200k de plus il faut avoir 200k de marge
  • Requiem_W aime ceci

#594 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 19:59

Le salaire des jokers compte en + dans le Salary Cap depuis 2018-2019.
Donc si tu peux veux dépenser 200k de plus il faut avoir 200k de marge

Du coup je comprends pas comment les autres clubs arrivent à tenir leur masse salariale dans le SC
  • jm12 aime ceci

#595 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 23:50

Bon rétablissement à lui.

Peu de chance pour un joker médical, j'imagine qu'on fera monter un jeune au poste (il nous reste 7 pros dans l'effectifs, sachant qu'il en faut 4 par match).

En effet l'idée d'un 10 en joker médical est séduisante, éventuellement un joueur de Mitre Cup (appelé Bunnings NPC désormais) sachant que celle-ci se terminera le 26 Octobre.

En revanche ca ajouterai un non-jiff et je ne sais pas si on est au max du plafond salarial (j'imagine qu'on a une marge mais sera-t-elle suffisante pour flairer un bon joueur?).

• InASMWeTrust aime ceci

#596 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 440 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 05:27

Du coup je comprends pas comment les autres clubs arrivent à tenir leur masse salariale dans le SC

Tout le monde n'a pas le même SC
Toulon fournit des internationaux par exemple

#597 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 010 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 05:29

En brut ? :ermm:

J'imagine mal le club / CU se "dédire" ainsi en profitant de la moindre opportunité pour écarter papy

• InASMWeTrust aime ceci

#598 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 04 septembre 2024 - 06:45

Les joueurs ont un salaire autour de 100k comme au MHR ou à Toulouse.

#599 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 07:57

Bon rétablissement à lui.

Peu de chance pour un joker médical, j'imagine qu'on fera monter un jeune au poste (il nous reste 7 pros dans l'effectifs, sachant qu'il en faut 4 par match).

En effet l'idée d'un 10 en joker médical est séduisante, éventuellement un joueur de Mitre Cup (appelé Bunnings NPC désormais) sachant que celle-ci se terminera le 26 Octobre.

En revanche ca ajouterai un non-jiff et je ne sais pas si on est au max du plafond salarial (j'imagine qu'on a une marge mais sera-t-elle suffisante pour flairer un bon joueur?).

J'ai bien un nom, mais vous allez croire que je suis obsédé  B) Il faudra de toute façon attendre la fin des phases finales, et peut-être qu'il retournera jouer aux USA :unsure:

#600 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 11:09

Tout le monde n'a pas le même SC
Toulon fournit des internationaux par exemple

Oui oui.
Je me suis mal exprimé je parlais vis à vis des Joker médicaux. Comment tu peux gérer le SC c est quand même la roulette russe les blessures

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users