Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#46 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 11:31

Et on peut en vouloir ici à la vigilance de certains coéquipiers

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Qu'auraient du faire les coéquipiers ?

#47 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 12:07

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Qu'auraient du faire les coéquipiers ?

Demander à l'arbitre d'arrêter le match (dans le feu de l'action, c'est pas facile, mais Yato au moins le voit, et tout le monde se replace en défense Yato et Dessaigne)

Il fallait par exemple que Yato braille en se tapant sur la tête. 

Au moins tu évites le 2ème choc

La c'est Parra qui demande 40s plus tard

Sur les 5 premières secondes de la vidéo de Clem123, on voit dans quel état il se relève...

http://www.cybervulc...ucas/?p=2624589

• George Abitbol aime ceci

#48 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 431 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 12:20

Je pense que la vitesse du jeu et le manque de repères expliquent en partie le KO.

On envoie contraint et forcé par les blessures, au feu, des joueurs qui ne sont pas prêts à ce niveau.

#49 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 500 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 12:46

On peut pas parler de technique sur ce plaquage

Il a subit une commotion 20 seconde plus tôt

Il aurait jamais du se trouver sur le chemin de Coetzee 

et tu trouve pas que 20 seconde pour analyser, prendre une décision et envoyer les soigneurs c'est plutôt rapide comme délai.....

quand a ces coéquipiers, il sont focaliser sur leur tache défensive, yato n'a peut être pas vue qu'il titubais mais qu'il était pas replacer.....

je voit pas se que l'on peut réellement reprocher a quiconque, la,  la seule solution pour allez plus vite c'est que l'arbitre lui même l'ai vue......

• Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#50 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 13:08

et tu trouve pas que 20 seconde pour analyser, prendre une décision et envoyer les soigneurs c'est plutôt rapide comme délai.....
quand a ces coéquipiers, il sont focaliser sur leur tache défensive, yato n'a peut être pas vue qu'il titubais mais qu'il était pas replacer.....
je voit pas se que l'on peut réellement reprocher a quiconque, la,  la seule solution pour allez plus vite c'est que l'arbitre lui même l'ai vue......

Yato va vers lui et l'entoure avec ses bras
Pour le féliciter

#51 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 14:06

Que ce soit en CE ou Top14, la dif est sûrement trop grande par rapport aux espoirs.

Certains s'en sortent mieux que d'autres, exemple : Panpan, Fischer, mais ce dernier même s'il est à mon sens plus apte charge quand même. Une chose est certaine, je ne voudrais pas être entraîneur et amené à prendre ce genre de responsabilité pour des gamins.

Il y a une sacré différence en un gamin de 20 ans est un homme à maturité.

Certes, ils sont "tombés" en compète jeune mais les morts de ce sport sont des jeunes, ce n'est certainement pas le hasard.

C'est pas nouveau, la première fois que j ai mis les pieds sur un terrain avec les grands je me suis retrouver aux milieu de mecs qui me paraissaient des monstres et en plus en face il y avait des teignes de 30 balais qui savaient qu ils ne pouvaient plus rivaliser physiquement et qui compensaient par des putasseries.

On va me dire que maintenant ça va plus vite et que c'est plus dur, mais en contrepartie les jeunes sont vachement mieux préparés que nous ne l étions donc c'est kif kif, et en plus ils n ont plus a subir les saloperies des vioques dépassés.

Avec les critères de maintenant un mec comme Rives n aurait pas fini un seul match, il était souvent dans le coltard la moitié du temps B)

Je pense que la vitesse du jeu et le manque de repères expliquent en partie le KO.

On envoie contraint et forcé par les blessures, au feu, des joueurs qui ne sont pas prêts à ce niveau.

Et comment on devient près sans se lancer, en restant chez les espoirs jusqu à 30 ans ?

On juge que c'est trop dur pour eux, mais s'ils restent sur un niveau inférieur comment apprendront ils a supporter le niveau du dessus

Va falloir admettre un jour que le rugby est et a toujours été un sport dangereux et qu il faut l accepter ou changer de voix.

Notre société veux zéro risque en tout, ben désolé mais dans le monde réel ça n existe pas.

#52 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 431 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 14:13

Et comment on devient près sans se lancer, en restant chez les espoirs jusqu à 30 ans ?

On juge que c'est trop dur pour eux, mais s'ils restent sur un niveau inférieur comment apprendront ils a supporter le niveau du dessus

Va falloir admettre un jour que le rugby est et a toujours été un sport dangereux et qu il faut l accepter ou changer de voix.

Notre société veux zéro risque en tout, ben désolé mais dans le monde réel ça n existe pas.

On est obligés de les lancer vu l'hécatombe sinon ils ne joueraient pas, ils sont encore trop justes pour ce niveau. Clément Lanen parait le plus proche physiquement et rugbystiquement avec 2 apparitions convaincantes.

Je suis pas sûr que Dessaigne apprenne beaucoup en prenant un KO parce qu'il n'a pas eu le temps de réaction nécessaire pour se placer au plaquage.

#53 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 14:22

On est obligés de les lancer vu l'hécatombe sinon ils ne joueraient pas, ils sont encore trop justes pour ce niveau. Clément Lanen parait le plus proche physiquement et rugbystiquement avec 2 apparitions convaincantes.

Je suis pas sûr que Dessaigne apprenne beaucoup en prenant un KO parce qu'il n'a pas eu le temps de réaction nécessaire pour se placer au plaquage.

Ben pour moi si, quand tu te brule les doigts le coup d'après tu fais gaffe, si c'est un futur bon joueur il va retenir la leçon et corriger ses attitudes, placements et temps de réaction sinon ben c'est qu il n arien a faire la.

• Tibaldo, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#54 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 14:24

C'est pas nouveau, la première fois que j ai mis les pieds sur un terrain avec les grands je me suis retrouver aux milieu de mecs qui me paraissaient des monstres et en plus en face il y avait des teignes de 30 balais qui savaient qu ils ne pouvaient plus rivaliser physiquement et qui compensaient par des putasseries.

On va me dire que maintenant ça va plus vite et que c'est plus dur, mais en contrepartie les jeunes sont vachement mieux préparés que nous ne l étions donc c'est kif kif, et en plus ils n ont plus a subir les saloperies des vioques dépassés.

Avec les critères de maintenant un mec comme Rives n aurait pas fini un seul match, il était souvent dans le coltard la moitié du temps B)

+1...sur l 'ensemble je te rejoins….le risque zéro ne peut exister évidemment...mais je reste partisan d'une intégration DEVANT ('j 'insiste ) plus progressive et d'abord en top 14....intégration nécessaire avec des jeunes jugés prêts et surtout pas par défaut sous prétexte que nous sommes en souffrance niveau effectif….je dis bien DEVANT….Pour les lignes arrières , le risque est moindre quand même….sauf si ta technique de plaquage n 'est pas bonne et que tu as en face WAKATAWA....entre autres...l 'enthousiasme....la vitesse du jeu et la force des impacts...le rythme intense...peuvent aussi engendrer un manque de lucidité, et révéler aussi les manques techniques...

Ben pour moi si, quand tu te brule les doigts le coup d'après tu fais gaffe, si c'est un futur bon joueur il va retenir la leçon et corriger ses attitudes, placements et temps de réaction sinon ben c'est qu il n arien a faire la.

Normalement : oui !

#55 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 14:36

+1...sur l 'ensemble je te rejoins….le risque zéro ne peut exister évidemment...mais je reste partisan d'une intégration DEVANT ('j 'insiste ) plus progressive et d'abord en top 14....intégration nécessaire avec des jeunes jugés prêts et surtout pas par défaut sous prétexte que nous sommes en souffrance niveau effectif….je dis bien DEVANT….Pour les lignes arrières , le risque est moindre quand même….sauf si ta technique de plaquage n 'est pas bonne et que tu as en face WAKATAWA....entre autres...l 'enthousiasme....la vitesse du jeu et la force des impacts...le rythme intense...peuvent aussi engendrer un manque de lucidité, et révéler aussi les manques techniques...

Normalement : oui !

Ok pour la distinction avants 3/4, mais je pense que les staffs ont été suffisamment échaudés pour ne pas prendre de risques inconsidérés ou alors c'est désespérant.

On peut constater que l on rentre des jeunes en seconde et 3eme ligne mais qu en première ligne c'est a dose plus homéopathique, les plus gros risques étant la.

• Bougnat et Breton aime ceci

#56 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 15:09

Ok pour la distinction avants 3/4, mais je pense que les staffs ont été suffisamment échaudés pour ne pas prendre de risques inconsidérés ou alors c'est désespérant.

On peut constater que l on rentre des jeunes en seconde et 3eme ligne mais qu en première ligne c'est a dose plus homéopathique, les plus gros risques étant la.

Je suis persuadé que la notion de risques , ils l 'ont forcément en tête….....je n 'ai pas de doutes là dessus…!

Simplement la situation en souffrance de l 'effectif induit cette situation que je trouve risquée pour des jeunes pas forcément étoffés devant pour les joutes  de la HCUP.....quand même, passer illico presto des espoirs au combat d'avants en HCUP....c'est pas rien quand même….!....formateur?, j 'entends bien!  mais avec quelques paliers !

Bon je vais pas passer des plombes à ergoter sur ce qui a été fait, même si je suis gêné aux entournures par ce qui arrive aux gamins…surtout les commotions!

Maintenant si M(D)ERRICK fait la maille, que LEVAVE arrive vite, plus le retour de Lapandry..on devrait être plus serein….attention quand même à la sur- utilisation de nos deux pièces maîtresses; à savoir : LEE...TIMANI....

• RCV06 aime ceci

#57 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 16:43

Je suis persuadé que la notion de risques , ils l 'ont forcément en tête….....je n 'ai pas de doutes là dessus…!

Simplement la situation en souffrance de l 'effectif induit cette situation que je trouve risquée pour des jeunes pas forcément étoffés devant pour les joutes  de la HCUP.....quand même, passer illico presto des espoirs au combat d'avants en HCUP....c'est pas rien quand même….!....formateur?, j 'entends bien!  mais avec quelques paliers !

Bon je vais pas passer des plombes à ergoter sur ce qui a été fait, même si je suis gêné aux entournures par ce qui arrive aux gamins…surtout les commotions!

Maintenant si M(D)ERRICK fait la maille, que LEVAVE arrive vite, plus le retour de Lapandry..on devrait être plus serein….attention quand même à la sur- utilisation de nos deux pièces maîtresses; à savoir : LEE...TIMANI....

De petits exemples, chez les enfants de cœur:

Marx a débuté à 19 ans

Du Toit a débuté à 20 ans

Etzebeth a débuté à 21 ans

De Jager a débuté à 19 ans

Etc, etc,

On est trop frileux, on perd tout l'enthousiasme des jeunes.

Les formations sont maintenant plus pointues, les jeunes plus matures. Les meilleurs espoirs s'entrainent avec le squad

On préfère l'expérience à la vivacité, Davit à Sipili. On tourne le dos au rugby moderne.

• RCV06 aime ceci

#58 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 17:15

De petits exemples, chez les enfants de cœur:

Marx a débuté à 19 ans

Du Toit a débuté à 20 ans

Etzebeth a débuté à 21 ans

De Jager a débuté à 19 ans

Etc, etc,

On est trop frileux, on perd tout l'enthousiasme des jeunes.

Les formations sont maintenant plus pointues, les jeunes plus matures. Les meilleurs espoirs s'entrainent avec le squad

On préfère l'expérience à la vivacité, Davit à Sipili. On tourne le dos au rugby moderne.

oui mais eux ils sont tombés dans la potion magique dés qu'ils étaient bébés.... :biere01:

• InASMWeTrust aime ceci

#59 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 08:11

Pour moi, il se prend son ko quelques minutes avant; sur le départ en mélée je crois. Il vient poursuivre pour plaquer; crochet intérieur de l'attaquant qui vient llui mettre un cul en tapant sa tête.

Ce choque est un second choc amha

#60 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 08:24

Pour moi, il se prend son ko quelques minutes avant; sur le départ en mélée je crois. Il vient poursuivre pour plaquer; crochet intérieur de l'attaquant qui vient llui mettre un cul en tapant sa tête.

Ce choque est un second choc amha

Oui je l'ai signalé sur la page avant ou encore avant

En début de vidéo, il titube et Yato le prend en charge

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users