Aller au contenu

Photo
- - - - -

JIFF

• Veuillez vous connecter pour répondre
371 réponses à ce sujet

#31 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 605 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 22:43

Le souci,c'est que l'irrégularité de l'asm va faire que les impasses vont etre compliquées....

bah a ce rythme là, on sera calé entre la 8e et la 10e place, on pourra
  • Silhouette et pims aiment ceci

#32 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 381 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 11:15

Vu la constitution de l'effectif, respecter le quota de 16 JIFF affaiblit quasi systématiquement le groupe.
7 non JIFF, Lee, Ulugia, Laidlaw, Mc Intyre, Timani, Moala et Zirakashvili sont les indispensables sur une équipe type tout comme ... Toeava. Déjà un de trop ... Et faire une ligne d'arrières alternative en respectant le quota, c'est faire jouer des espoirs.

Ca éclaire soudain un peu mieux le choix de ne pas garder Laidlaw. En JIFF y'a plus qu'à trouver des doublures de luxe en 8 et 15 + un titulaire en 3. Une paille...

#33 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 191 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 11:47

Vu la constitution de l'effectif, respecter le quota de 16 JIFF affaiblit quasi systématiquement le groupe.
7 non JIFF, Lee, Ulugia, Laidlaw, Mc Intyre, Timani, Moala et Zirakashvili sont les indispensables sur une équipe type tout comme ... Toeava. Déjà un de trop ... Et faire une ligne d'arrières alternative en respectant le quota, c'est faire jouer des espoirs.

3 en moins !  :mellow:

#34 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 19:19

Pour le match contre le SF, 14 joueurs JIFF. Est-ce que les sélections de Penaud et Fischer permettent de récupérer 2 JIFF supplémentaires ?

#35 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 831 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 20:11

Pour le match contre le SF, 14 joueurs JIFF. Est-ce que les sélections de Penaud et Fischer permettent de récupérer 2 JIFF supplémentaires ?

A priori oui il me semble.

#36 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 21:42

Oui, heureusement.

Manquerait plus que le club ponctionné soit doublement pénalisé par la sélection.

#37 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 21:57

Je me pose la question car ce n'est pas un WE de doublons.

#38 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:06

Je me pose la question car ce n'est pas un WE de doublons.

Oui, c'est un faux doublon. C'est compté pareil.

La règle, c'est que quand la sélection (FFR uniquement, pas les autres) t'empêche d'aligner un JIFF sur le terrain, il est quand même compté pour le club.

#39 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 472 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 23:03

Raka Slimani Iturria Lopez Falgoux sont alignés demain
Ils étaient en EDF pour la CDM
D'où notre grand nombre de non jiff pour palier à ceci
+ Vahaa et Fofana

#40 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 336 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 17:52

- Fofana (gêné au genou ) JIFF
- Ruaud (Fracture / Avril?) JIFF

- Toeava (Epaule)
- Lapandry (commotion) JIFF
- Vaha (commotion) JIFF
- Van Tonder (pectoral - mars/avril) JIFF ?
- Ezeala (Genou / fin de saison) JIFF
- Zirakashvili (coude / début février?)
- Tuicuvu (fracture de la main? Fin février début mars?)

Sur les 9 absents hier pour cause de blessure (et pas par choix du coach) : 6 JIFF (un doute sur Van Tonder je maitrise pas tout sur les régles JIFF/Non JIFF). ça aide pas pour respecter les quotas...

#41 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 636 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 18:36

- Fofana (gêné au genou ) JIFF
- Ruaud (Fracture / Avril?) JIFF

- Toeava (Epaule)
- Lapandry (commotion) JIFF
- Vaha (commotion) JIFF
- Van Tonder (pectoral - mars/avril) JIFF ?
- Ezeala (Genou / fin de saison) JIFF
- Zirakashvili (coude / début février?)
- Tuicuvu (fracture de la main? Fin février début mars?)

Sur les 9 absents hier pour cause de blessure (et pas par choix du coach) : 6 JIFF (un doute sur Van Tonder je maitrise pas tout sur les régles JIFF/Non JIFF). ça aide pas pour respecter les quotas...

c'est exactement ce que j'écrivais par ailleurs sachant qu'on est limité en effectif par le salary cap...je ne vois pas pourquoi (au même titre qu'une sélection) le fait d'être blessé ne rentre pas en compte dans le calcul….comment j'en sais rien….mais ça devrait.

• diomedea aime ceci

#42 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 389 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 20:51

Hier soir avec mon voisin de talanquère au pesage, on se posait la question de savoir s'il fallait vraiment se focaliser sur ce nombre de jiff.

Sera-ce si handicapant de partir avec 4/6 points de retard l'an prochain ?

Le but cette année est de finir dans les 6 en top 14 et de faire au moins un quart de CCup à la maison.

Le quart, c'est fait, donc la suite c'est du bonus.

Pour finir dans les 6 va falloir se bagarrer sévère.

Et ça c'est l'objectif principal et primordial ce qui est souvent compliqué maintenant après une année de double finale (temps faible de récup et prépa de saison suivante).

Si on arrive à assurer l'essentiel cette saison avec la qualif mais sans aller au bout ça nous permettra, comme l'an dernier, de mieux préparer la saison prochaine et de pouvoir marcher sur la gueule à tout le monde et donc récupérer ses fameux points en deux temps trois mouvements.

Empiler les titres chaque année comme ont pu le faire certaines équipes par le passé est à mon avis difficile maintenant.

Donc peut-être qu'il faut, comme aux échecs, savoir sacrifier sa dame Yvette de temps en temps.

#43 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 472 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 21:06

c'est exactement ce que j'écrivais par ailleurs sachant qu'on est limité en effectif par le salary cap...je ne vois pas pourquoi (au même titre qu'une sélection) le fait d'être blessé ne rentre pas en compte dans le calcul….comment j'en sais rien….mais ça devrait.

C'est le salaire de base qui compte pour la saison

Tu penses bien que s'il suffisait de déclarer un joueur blessé pour se faire de la marge, les clubs tricheraient tous...

Et se serait impossible à vérifier.

Pour ne pas pénaliser le club avec les blessures graves (+3 mois) on peut prendre un joker. S'il est moins bien payé que le joueur blessé, pas de soucis de SC et comme le joueur blessé n'a pas son salaire par le club ou peu (à voir), on a de la marge pour payer le joker.

Pour les sélections, le problème est résolue par la marge de 200k€ sur la liste EDF donné au club par joueur, et par une prime donnée au club de 1,7k€ par jour pour payer le remplaçant (2 mois de tournoi d'un joueur = 100k€ de prime pour le club)

#44 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 472 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 21:17

Hier soir avec mon voisin de talanquère au pesage, on se posait la question de savoir s'il fallait vraiment se focaliser sur ce nombre de jiff.

Sera-ce si handicapant de partir avec 4/6 points de retard l'an prochain ?

Le but cette année est de finir dans les 6 en top 14 et de faire au moins un quart de CCup à la maison.

Le quart, c'est fait, donc la suite c'est du bonus.

Pour finir dans les 6 va falloir se bagarrer sévère.

Et ça c'est l'objectif principal et primordial ce qui est souvent compliqué maintenant après une année de double finale (temps faible de récup et prépa de saison suivante).

Si on arrive à assurer l'essentiel cette saison avec la qualif mais sans aller au bout ça nous permettra, comme l'an dernier, de mieux préparer la saison prochaine et de pouvoir marcher sur la gueule à tout le monde et donc récupérer ses fameux points en deux temps trois mouvements.

Empiler les titres chaque année comme ont pu le faire certaines équipes par le passé est à mon avis difficile maintenant.

Donc peut-être qu'il faut, comme aux échecs, savoir sacrifier sa dame Yvette de temps en temps.

Ce serait quand même dommage qu'on soit les 1ers sanctionnés par cette règle après le lourd tribut versé aux équipes de France ces dernières années

Après on détourne aussi le système depuis longtemps en formant beaucoup de Jiff étrangers (actuellement Yato Tuicuvu Raka Kakabadze Ezeala, à venir l'an prochain VanTonder et 5 actuellement au CDF + tous ceux qui sont partis : Noa Tawalo Fernandez Wilkins Naituvi Neparidze + d'autres qui n'ont pas percé)

• George Abitbol aime ceci

#45 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 515 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 21:48

Plus que la sanction, ce sera quand même sacrément la honte !

On aurait pas fini de se faire traiter d'équipe de mercenaires.

• julien, George Abitbol, pims et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users