Plus que la sanction, ce sera quand même sacrément la honte !
On aurait pas fini de se faire traiter d'équipe de mercenaires.
Ça par contre, ça me ferait mal au cul.
Posté 27 janvier 2020 - 00:39
Posté 27 janvier 2020 - 07:58
Raka Slimani Iturria Lopez Falgoux sont alignés demain
Ils étaient en EDF pour la CDM
D'où notre grand nombre de non jiff pour palier à ceci
+ Vahaa et Fofana
Oui mais alorssse, si ils étaient à la CDM, ils comptaient quand même comme jiff chez nous si je comprends bien.
Du coup c'est surprenant qu'on soit si loin dans le décompte total. On a titularisé aucun jiff pendant toute la CDM !!?
Posté 27 janvier 2020 - 08:11
Du coup c'est surprenant qu'on soit si loin dans le décompte total. On a titularisé aucun jiff pendant toute la CDM !!?
Pas beaucoup effectivement.
On a eu des journées à 7+7 ou 8+7. Moins que le quota avec 7 sélectionnés, c'est un peu ridicule.
Posté 27 janvier 2020 - 09:16
Oui mais alorssse, si ils étaient à la CDM, ils comptaient quand même comme jiff chez nous si je comprends bien.
Parce-qu'on est pas gentil nous.
Pendant qu'ils étaient à la CDM +8 (Attention Falgoux d'où +7 puis Fofana d'où +6 blessés ne comptaient plus), notre coquin de staff alignait 15 ou 16 NON JIFF (tous quoi...) sur les 1ers matchs.
Donc aucun gain...
Par rapport à nos 4 Jokers CDM non JIFF, je crois qu'il n'y avait que 2 qui pouvaient compter JIFF selon le réglement (d'ou 16 NON JIFF lors de la 2ème journée alors qu'on en que 15 de base)
On est actuellement à 6 JIFF de retard
Perdre à Brive et contre Pau avec autant de non Jiff...
Y'a quand même des Jiff qui se perdent...
Nota : on n'a jamais mis moins de 8 NON JIFF pour l'instant et pourtant après le tournoi, il en faudra seulement 6 à 7 maxi en moyenne par match pour remonter hors sanction (et 8 à 9 maxi pdt le tournoi)
Posté 27 janvier 2020 - 09:37
et puis c'est quand même con, parce que l'on avait Tuicuvu, jiff fidjien de dispo, pendant cette période que l'on a quasiment pas utilisé... c'est quand même dommage de flirter avec les règlements, d'avoir de jeunes fidjiens jiffs et en plus de ne pas les faire jouer quand tu as des ouvertures.
Posté 27 janvier 2020 - 09:37
Je ne dis pas ça pour toi, mais c'est quand même dingue que ce terme de "mercenaire" n'ait pas encore été banni du sport professionnel.
Posté 27 janvier 2020 - 09:51
et puis c'est quand même con, parce que l'on avait Tuicuvu, jiff fidjien de dispo, pendant cette période que l'on a quasiment pas utilisé... c'est quand même dommage de flirter avec les règlements, d'avoir de jeunes fidjiens jiffs et en plus de ne pas les faire jouer quand tu as des ouvertures.
Ca, je m'en remets pas… Surtout pour faire souffler Toeava de temps en temps, voire bendy. Comme en plus il peut jouer à l'aile, il aurait eu sa place sur 2-3 matchs sans souci.
Posté 27 janvier 2020 - 13:01
Un bon blog qui explique a quel point le dispositif JIFF est inutile et contre-productif: http://tier2rugby.bl...dled-about.html. La princpale raison est qu'il y a largement assez de joueurs pro francais qui jouent (bien plus qu'aucun autre pays du monde) vu le nombre d'équipes pros en France et le nombre de matchs. Regarder le pourcentage de joueurs francais n'est pas pertinent.
En passant, on devrait etre fier du Top 14 de faire jouer autant de joueurs étrangers d'équipes de petites nations. Le rugby international est lassant avec toujours les memes équipes au top. Si on veut un peu de renouveau, il faut que les grands championnats pro s'ouvrent aux joueurs étrangers.
Posté 27 janvier 2020 - 13:14
Posté 27 janvier 2020 - 13:29
Parce-qu'on est pas gentil nous.
Pendant qu'ils étaient à la CDM +8 (Attention Falgoux d'où +7 puis Fofana d'où +6 blessés ne comptaient plus), notre coquin de staff alignait 15 ou 16 NON JIFF (tous quoi...) sur les 1ers matchs.
Donc aucun gain...
Par rapport à nos 4 Jokers CDM non JIFF, je crois qu'il n'y avait que 2 qui pouvaient compter JIFF selon le réglement (d'ou 16 NON JIFF lors de la 2ème journée alors qu'on en que 15 de base)
On est actuellement à 6 JIFF de retard
Perdre à Brive et contre Pau avec autant de non Jiff...
Y'a quand même des Jiff qui se perdent...
Nota : on n'a jamais mis moins de 8 NON JIFF pour l'instant et pourtant après le tournoi, il en faudra seulement 6 à 7 maxi en moyenne par match pour remonter hors sanction (et 8 à 9 maxi pdt le tournoi)
Euh...A croire que le staff a mal gère les Jiffs ??? Si j'interprète correctement...
Posté 27 janvier 2020 - 13:53
Euh...A croire que le staff a mal gère les Jiffs ??? Si j'interprète correctement...
Ola, tu y vas fort Après, le résultat est là. On est pas à la ramasse, mais en effet, comme le dit Georges, on a pas profité de la CdM pour se blinder dans nos quotas. Si on était dans les 2-3 premiers avec un peu de marge sur le 7e, on pourrait gérer ça. A ce stade de la saison, c'est un paramètre à intégrer en plus dans la course aux 6.
Posté 27 janvier 2020 - 13:56
Simple retour de manivelle.
Posté 27 janvier 2020 - 14:04
Ola, tu y vas fort Après, le résultat est là. On est pas à la ramasse, mais en effet, comme le dit Georges, on a pas profité de la CdM pour se blinder dans nos quotas. Si on était dans les 2-3 premiers avec un peu de marge sur le 7e, on pourrait gérer ça. A ce stade de la saison, c'est un paramètre à intégrer en plus dans la course aux 6.
Mais, loin de moi, l'idée de juger le staff, alors que suis totalement inculte à la matière, je découvre la perversité de la réglementation des Jiffs depuis l'annonce du dégraissage en règle de l'effectif, donc je fais profil bas et je ne la ramène pas, mais devant les schémas de notre collègue Xdderf63, très compétent sur le sujet, je m'interroge seulement, mais nullement l'intention de porter un jugement!!!!...Du temps du monstre à 16 pattes des années 70, pas de Jiffs à l'époque...
Posté 27 janvier 2020 - 14:06
C'est pas vraiment ça.
Le niveau de l'équipe a baissé par rapport aux autres clubs. On a moins su évoluer.
Donc, chaque match est capital. Pour sécuriser les résultats, le staff à fait et doit faire, confiance aux cadres, au détriment de l'intégration des jeunes.
La question est plutôt, pourquoi on est devenu à un niveau de 6 ou 7ème ?
Posté 27 janvier 2020 - 14:06
A posteriori c'est toujours facile de juger, il faut aussi se rappeler la quantité de blessés JIFF qu'on a pu avoir (Van Tonder, Cancoriet, Fisher, Fofana, et d'autres) qui a plombé la gestion pendant la CDM.
Maintenant, la situation étant ce qu'elle ait, comment faire ?
Perso, je serais à la place du staff :
1- je crois que je réglerais la mire le plus vite possible pour disposer encore de leviers plus tard. Plus on attend, moins on a de latitude.
2- j'opterais plus sur un match "dédié comptage JIFF" plutôt que faire par petits morceaux sur plusieurs matchs : les non JIFF au frigo !
3- quel match choisir ? un match à l'extérieur forcément, et qu'on peut gagner sur l'intention / l'aggressivité : ça tombe bien, dans 2 semaines c'est à Pau, dans un mois à Agen
Bref, JIFF général à Pau.
Allez pour le fun :
Falgoux (Beria) - Tadler (Béhérégaray) - Slimani (Falatea)
Jedrasiak - Vahaamahina (T. Lanen)
Cancoriet - Yato - Iturria (C. Lanen, Lapandry)
Parra (Cassang) - Lopez
Raka - Fofana - Vili - Grosso (Tiberghien ou Taofifenua)
Tuicuvu
Options : Kakabadze, Fisher (selon EDF), Ruaud, Dessaigne, Toafifenua ou Tiberghien, Penaud (selon EDF), Treilles
C'est violent derrière mais très plausible devant. Là c'est l'extrême de givré, ça ferait 23 + 2 EDF, on serait dans les clous avec 3 d'avance.
Comme quoi même pas besoin d'être aussi extrême, on peut mettre 3 non JIFF dans la plaisanterie pour avoir des lignes arrières plus robustes, et on rentre dans les clous.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users