des steaks du fromager avec du fanta orange
Posté 13 février 2021 - 23:15
des steaks du fromager avec du fanta orange
Posté 13 février 2021 - 23:22
Bin tu vois qu'on se comprend !
J'aime se mélange viande, gras, et cartilage ramolli dans le bouillon, puis le jaret pour la couenne ! Miam miam !
Demain midi, je fais un boeuf Bourguignon ... Avec pain de campagne goussé à l'ail bien sur !
Ton toubib doit pas aimer tes analyses de sang
Posté 13 février 2021 - 23:29
Ton toubib doit pas aimer tes analyses de sang
Bin pourtant, c'est nickel ! question d'équilibre ! je me gère Je mange bien, naturel, un max de fait maison et si possible du jardin et sans excès ! Et je ne picole pas, je ne fume pas non plus !
Posté 14 février 2021 - 01:29
Fuyez Monsieur RCV , fuyez
ce topic est frequenté par des avants illettrés et des supporters sans une once de goût
venez vous mettre minable avec nous
PS Converse obligatoires
Posté 14 février 2021 - 13:46
ce topic est frequenté par des avants illettrés et des supporters sans une once de goût
PS Converse obligatoires
Les avants épicuriens vous saluent bien !
Posté 14 février 2021 - 14:02
Les avants épicuriens vous saluent bien !
on ne fréquente pas les amateurs de cassoulet Monsieur
non au droit d'odeur
Posté 14 février 2021 - 14:03
Foie de veau ce midi, j'en révais depuis des mois. En général tu le prends typiquement au restau, mais j'en crevais trop d'envie!
Du coup ça m'a donné plein d'envies, de bon vieux plats qu'on fait rarement à la maison.
Je me rappelle de ça; quand je bossais à Millau: https://www.750g.com...lles-r89187.htm
Le top étant quand même l'agneau de lait fraichement sorti des abattoirs de Saint Affrique.
Posté 14 février 2021 - 14:05
Alors, pour vous donner quelques nouvelles de mon experience culinaire....en un mot: fuyez !!!
La potée en conserve, c'est définitivement cataclysmique.
Je jure donc devant Dieu, ici présent, que je ne le referai jamais plus.
J'ai pris une saine résolution; j'en redescendrai un bocal lors de mon prochain séjour.
Mais c'est pas grave, j'ai bien pensé à vous mes Auvergnats, et vous me manquez toujours autant
Posté 14 février 2021 - 14:44
Alors, pour vous donner quelques nouvelles de mon experience culinaire....en un mot: fuyez !!!
J'ai pris une saine résolution; j'en redescendrai un bocal lors de mon prochain séjour.
Mais c'est pas grave, j'ai bien pensé à vous mes Auvergnats, et vous me manquez toujours autant
Faut qu'on en parle lors d'un de tes prochains passages sur nos terres! On essaiera de s’organiser quelque chose autour de ce plat, au combien culturel! Tu verras notre estomac et notre convivialité, y gagnerons ce que nos artères, les miennes encore d'avantage, pourraient y perdre! Le genre de sentiments qui dépassent "l'ouverture d'esprit "des snobs de la world culture!
Posté 14 février 2021 - 15:51
Pourtant elle est pas difficile à cuisiner soi même. Faut juste du temps, de la patience, pour intégrer certains légumes fragiles plus tard dans la cocotte durant la cuisson.
Pour jouer la carte de la mixité: rajouter un peu de charcuterie de l'est aux indispensables jarrets, petit salé, et tranches de lard: une Morteau par exemple.
Et le secret familial: rajouter une sauce servie a part, crème fraiche légèrement chauffée, en rajoutant de la moutarde à l'ancienne, et un trait de citron, et un cuiller du bouillon de la potée; à surveiller de près dans la casserole, sinon elle tourne vite.
Le fiston se fait péter le ventre avec ça.
Posté 14 février 2021 - 15:52
Faut qu'on en parle lors d'un de tes prochains passages sur nos terres! On essaiera de s’organiser quelque chose autour de ce plat, au combien culturel! Tu verras notre estomac et notre convivialité, y gagnerons ce que nos artères, les miennes encore d'avantage, pourraient y perdre! Le genre de sentiments qui dépassent "l'ouverture d'esprit "des snobs de la world culture!
Avec grand plaisir.
La dernière fois, j'en avais mangé une très correcte à La ferme du Gelat, l'auberge qui est au pied du lac Pavin. (pas le resto qui est au bord du lac)
Posté 14 février 2021 - 16:02
Un bon coq au vin !
Mais attention, du bon car le coq mort veut les meilleurs crus...
Posté 14 février 2021 - 17:20
Attention quand meme, tu t'adresse au "rapprocheur des peuples" la ..
Posté 14 février 2021 - 18:14
on ne fréquente pas les amateurs de cassoulet Monsieur
non au droit d'odeur
Monsieur, sachez que la cuisson du haricot est déterminante, on peut éviter les effets secondaires du " gonflebourre" ! Tout est dans la technique ! Là on ne parle pas des choses immondes vendues en boites .... Des bons produits cuisinés avec respect et amour !
Posté 14 février 2021 - 18:30
PS Converse obligatoires
Comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users