merci JB
http://www.cybervulc...2021/?p=2653643
Par rapport à l'article que j'ai laissé sur ASM 2020-2021 ça ressemble à 220k de formation + 150k pour le libérer de son contrat pro de l'an prochain
Bon la négo n'est pas fini
Et comme précisé dans l'article, ce n'est pas tout en une fois pour les 220k mais étalé sur 10 ans.
Et pas tout pour Grenoble. il a intégré l'école du rugby de Lons le Saunier à 6 ans. Pendant 14 ans. Puis Grenoble 4 saisons
Tu comprends comment marche les sommes a verser pour la formation? Pour moi ce n'est pas clair. Dans l'article ils disent:
" Si on détermine que la formation d’un joueur pro a coûté 225000 euros, donc 225 unités de valeur, on détermine alors le nombre d’uni- tés de valeur par étape de son par- cours suivant le temps passé ici ou là (école de rugby, catégories jeunes, etc.). L’indemnité de base, une fois établie, est alors indexée sur le salaire annuel du joueur. "
J'ai l'impression qu'il y a une indémnité de base et qu'elle est ajustée en fonction du salaire du joueur. Donc peut-etre que les 370k reflétent le fait que Fourcade aura un bon salaire.
Apres ils disent aussi:
Le club professionnel la répartira ensuite sur une période de 10 ans et la paie- ra depuis le premier contrat professionnel jusqu’au terme de la 10ème année professionnelle du joueur. Elle sera recalculée chaque année en fonction de l’évolution du salaire du joueur.
Donc effectivement j'ai l'impression qu'on ne devrait payer qu'un 1/10eme de la somme cette année.
En tout cas c'est une bonne nouvelle s'il vient chez nous. J'aime bien cette formule de payer les clubs qui ont participé a la formation. Ca peut etre vraiment le genre de systeme qui peut permettre de développer une formation de haut niveau. En plus en ajustant sur les salaires recus par les joueurs, on donne une bonne incitation aux clubs de développer des joueurs a haut potentiel.