Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1184 réponses à ce sujet

#1081 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 16:50

J adore ce joueur, c'est pas le meilleur ou le plus coté des talonneurs qu on ait eu, mais il a tout ce que j aime, il se défonce du début a la fin, guerrier, teigneux, hyper actif.

Et alors son retour sur un 3/4  du CO qui partait à l essai une vraie balle, dommage qu ils aient marqué quand même

Clairement à chaque match il se dépouille, du coup ses scories sont pardonnables.

• Jicé, RCV06 et ZACH aiment ceci

#1082 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 106 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 17:35

Egal et pour moi incontournable ...deux scories , un ballon perdu au contact, un autre près des lignes sur un mésentente avec Simons je crois et un lancer  à 5 m vendangé semble t-il plus sur  un couac d 'annonce  , surprenant d'ailleurs !

Sinon le ratio est très bon et puis encore une fois peut-être que je manque d'objectivité quand il s'agit de lui... :D

#1083 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 575 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 21:42

Il a toujours été bon quand il n'était pas blessé. Très content qu'Urios l'ait rattrapé par le short
  • jm12, xdderf63, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#1084 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 040 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:13

sans doute le talonneur le plus rapide du top 14

et toujours avec la grinta

• Requiem_W aime ceci

#1085 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 584 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:37

Comme disait un ancien quand j'étais d'jeuns : " mais miladiou, on n'a jamais vu un train de marchandises dépasser un train de voyageurs "  :D

Surtout quand le train s'enfonce dans la nuit...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust aime ceci

#1086 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:31

il a vite l'animal !

Et notons aussi le retour de l'aile opposée du setter Argentin mais pas suffisant

S'il avait été Anglais, il y serait peut-être arrivé!

#1087 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 16:02

De très gros progrès au lancer, il progresse encore et va faire mal la prochaine saison.

#1088 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 584 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 06:20

ASM Clermont : à l'image de son spectaculaire retour sur Nathanaël Hulleu face à Castres, Etienne Fourcade ne lâche rien

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvOTkvMTMvMjAwMDAw
« On va préparer le déplacement à Toulon comme un 8e de finale », assure Etienne Fourcade. © BOILEAU FRANCK

L'impressionnant mais vain sauvetage d'Etienne Fourcade contre Castres, samedi dernier au Michelin (36-20), a symbolisé la volonté des Clermontois de ne pas abdiquer.

Samedi, contre Castres, l’incroyable sprint de près de 50 mètres effectué à l’heure de jeu par Etienne Fourcade pour venir déséquilibrer l’ailier Nathanaël Hulleu qui filait à l’essai a été l’une des images fortes du match. Une action symbolique de l’état d’esprit qui habite les Clermontois dans ce sprint final.

« Sur cette action, Etienne a montré la détermination et l’engagement des joueurs », souligne Frédéric Charrier. « On veut qu’ils soient capables de ne jamais abandonner. Et c’est ce qu’il a fait », ajoute l’entraîneur des trois-quarts de l’ASM, même si cet incroyable sauvetage a été vain puisque le CO est parvenu à libérer rapidement le ballon et à aplatir dans la foulée.

« C’est vrai que je ne pensais pas revenir sur lui. Mais je pense que le Castrais devait avoir un peu de lactique et c’est la raison pour laquelle, il n’avait plus trop de jus », rigole le talonneur clermontois qui apprécie cette fin de saison où les dernières minutes des matchs sont favorables à l’ASM.

« Il y a eu tellement de fois où cela ne nous a pas souri cette saison, et plein de matchs que nous avons perdus sur la dernière action. On ne l’a pas oublié. »

Le talonneur et ses coéquipiers ont déjà le regard tourné vers le stade Mayol et le déplacement à Toulon (dimanche 2 juin à 18 heures), même s’ils ne sont pas encore entrés dans la préparation spécifique de cette rencontre qui peut leur ouvrir les portes des barrages en cas de victoire.

« C’est un vrai huitième de finale, convient Etienne Fourcade. En cas de défaite, il est pratiquement certain que l’on ne pourra pas espérer mieux que le top 8. Nous allons le préparer comme un huitième et comme un match de phase finale. Mais depuis la réception du Stade Français, on est habitué à jouer ce type de rencontres », ajoute le talonneur.

L'élimination en demi-finale de la Challenge Cup, le 4 mai dernier (32-31 contre les Sharks), a le mérite d’avoir offert aux Clermontois une plage de récupération importante avant le déplacement dans le Var. Même si l'ancien Grenoblois aurait « quand même bien aimer jouer cette finale vendredi ».

Didier Cros (LM - 22/05/24)

• Frédéric58, layathollah, ZACH et 4 autres aiment ceci

#1089 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 07:57

Il court peut-être vite, mais je ne l'ai jamais vu marquer un essai en bout de ligne comme Cabello. 

• celois aime ceci

#1090 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 779 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 08:32

J adore ce joueur, c'est pas le meilleur ou le plus coté des talonneurs qu on ait eu, mais il a tout ce que j aime, il se défonce du début a la fin, guerrier, teigneux, hyper actif.

Et alors son retour sur un 3/4  du CO qui partait à l essai une vraie balle, dommage qu ils aient marqué quand même

je te suis sur l'analyse , un sacré élément !

• Requiem_W aime ceci

#1091 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 08:51

et le retour de faaing'a va lui faire du bien, à la fois pour gérer la fatigue et comme émulation (le talonneur australien étant réputé pour sa faculté à tirer vers le haut, chambrage à l'appui  :rolleyes: )

• Requiem_W aime ceci

#1092 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 477 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 08:54

Il court peut-être vite, mais je ne l'ai jamais vu marquer un essai en bout de ligne comme Cabello. 

Ca va venir  :original:

• Requiem_W aime ceci

#1093 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 779 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 12:03

et le retour de faaing'a va lui faire du bien, à la fois pour gérer la fatigue et comme émulation (le talonneur australien étant réputé pour sa faculté à tirer vers le haut, chambrage à l'appui  :rolleyes: )

Il revient quand ?

#1094 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 109 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:18

Mario était souvent positionné à l'aile aussi.

Je me souviens du barrage contre le Racigne en 2010 : il avait été monstrueux notre Cabello ! Pas hyper costaud pour un talon, mais comme Fourcade, il s'était envoyé !

#1095 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 327 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:23

Il revient quand ?

Dispo pour Toulon sauf blessure d'ici là.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users