FOURCADE Étienne
Posté 21 septembre 2024 - 20:58
Heureusement qu'il se balade plus avec un fusil à la main ...
- layathollah aime ceci
Posté 21 septembre 2024 - 21:00
Pourtant, il était pas mauvais comme ça l'année dernière à la touche, non ?
oui je comprends pas
Posté 21 septembre 2024 - 21:03
- diomedea et RCV06 aiment ceci
Posté 21 septembre 2024 - 21:24
Après on s'entête à le faire lancer (lober) en fond d'alignement.
C'est ce que disait Urios en conf.
On voulait l'entendre dire du mal de Fourcade et a nuancé en reprochant à Tix, de ne pas s'être adapté à la perte de confiance de son talonneur, sauf sur la dernière touche.
N'empêche, Massa pourrait avoir une belle carte à jouer.
- diomedea aime ceci
Posté 21 septembre 2024 - 21:27
Pourtant, il était pas mauvais comme ça l'année dernière à la touche, non ?
Il a toujours été très mauvais au lancer. L'année dernière, il y avait du mieux, mais le problème est récurrent depuis son arrivée chez nous ; je me souviens que lors de ses premiers matchs, on disait "bon, la touche, ce n'est pas si grave, il va corriger ça". Et je ne suis pas franchement persuadé qu'on ait une équipe d’entraîneurs qui soit du genre à beaucoup travailler la touche.
Le bilan de Fourcade chez nous n'est pas complètement négatif pour autant, mais il faut se souvenir qu'on avait à l'époque racheté son contrat (de mémoire 300-400k), chose rarissime à l'ASM, et qu'il n'est jamais devenu le numéro 1 qu;on espérait qu'il devienne. Là, il risque fort de glisser à la troisième place de la hiérarchie.
- Silhouette et clum63_ aiment ceci
Posté 21 septembre 2024 - 22:14
Il va pouvoir ouvrir sa pizzéria très bientôt à ce rythme
Posté 21 septembre 2024 - 23:19
Ben non.
C'est un diesel, il va mieux après Noël.
D'où l'importance du recrutement de Massa.
Il a toujours été très mauvais au lancer. L'année dernière, il y avait du mieux, mais le problème est récurrent depuis son arrivée chez nous ; je me souviens que lors de ses premiers matchs, on disait "bon, la touche, ce n'est pas si grave, il va corriger ça". Et je ne suis pas franchement persuadé qu'on ait une équipe dentraîneurs qui soit du genre à beaucoup travailler la touche.
Le bilan de Fourcade chez nous n'est pas complètement négatif pour autant, mais il faut se souvenir qu'on avait à l'époque racheté son contrat (de mémoire 300-400k), chose rarissime à l'ASM, et qu'il n'est jamais devenu le numéro 1 qu;on espérait qu'il devienne. Là, il risque fort de glisser à la troisième place de la hiérarchie.
On a peut-être pas "une équipe d'entraîneurs qui soit du genre à beaucoup travailler la touche" mais avant la rentrée de Fourcade et même depuis le début de saison, je nous trouve pas du tout mauvais, voir même plutôt bons avec, notamment aujourd'hui, pas mal de variations et combinaisons.
Même Yato a fait un contre, chose rare.
Posté 22 septembre 2024 - 08:45
Je vois trop souvent le verre à moitié vide quà moitié plein avec lui.
Depuis 4 ou 5 ans toujours le meme constat, du haut du bas toujours les mêmes défauts, si on devait faire du vide à ce poste ce ne serait pas Faingaa que jenlèverai !
Massa quand il va débarquer vous verrez la différence !
Posté 22 septembre 2024 - 09:31
Il va pouvoir ouvrir sa pizzéria très bientôt à ce rythme
Hier on a frôlé la 10e offerte
- Yosky aime ceci
Posté 22 septembre 2024 - 16:57
A-t-on déjà vu Fourcade commencer la saison comme un boulet de canon ?
Ben non.
C'est un diesel, il va mieux après Noël.
D'où l'importance du recrutement de Massa.
On a peut-être pas "une équipe d'entraîneurs qui soit du genre à beaucoup travailler la touche" mais avant la rentrée de Fourcade et même depuis le début de saison, je nous trouve pas du tout mauvais, voir même plutôt bons avec, notamment aujourd'hui, pas mal de variations et combinaisons.
Même Yato a fait un contre, chose rare.
Oui, ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas sûr qu'on lui fasse vraiment travailler ses lancers, avec une séance individualisée. Mais je peux me tromper (je dis ça parce qu'on a pas vraiment d’entraîneur de la touche dédié). Dans tous les cas, Fourcade, il n'a pas évolué : il a exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'à son arrivée. Et il a connu trois entraîneurs successifs, sans grand changement, trouvé-je.
Posté 22 septembre 2024 - 17:26
Oui, ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas sûr qu'on lui fasse vraiment travailler ses lancers, avec une séance individualisée. Mais je peux me tromper (je dis ça parce qu'on a pas vraiment dentraîneur de la touche dédié). Dans tous les cas, Fourcade, il n'a pas évolué : il a exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'à son arrivée. Et il a connu trois entraîneurs successifs, sans grand changement, trouvé-je.
M'est avis qu'il va se cogner un paquet de séances de lancers dans l'épuisette cette semaine.
Mais Urios a été intéressant (je sais ça va en faire rire certains) à ce sujet où il incrimine davantage Tix qui n'a pas respecté les consignes de faire sauter Hemery dans le premier bloc pour rassurer Fourcade (qui en a besoin d'après Urios).
Mais je suis d'accord avec toi, Fourcade est au max de ce qu'il est capable de faire puisqu'il n'évolue pas.
Ce ne sera jamais un Fainga'a mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas donner le max tout le temps, c'est un soldat.
Avec Fainga'a, Massa et lui, on est vraiment pas mal du tout.
Avec la même qualité en 9 et 10, ce ne serait certainement pas la même limonade.
- ESQ4, TH69, Jicé et 1 autre aiment ceci
Posté 23 septembre 2024 - 11:17
Massa je fais confiance aux connaisseurs, mais on peut aussi attendre de le voir pour être sûr qu'il va déloger Fourcade a court terme. Qui sait s'il ne pas pas chopper la tremblante du mouton en passant l'échelon du dessus ?😃M'est avis qu'il va se cogner un paquet de séances de lancers dans l'épuisette cette semaine.
Mais Urios a été intéressant (je sais ça va en faire rire certains) à ce sujet où il incrimine davantage Tix qui n'a pas respecté les consignes de faire sauter Hemery dans le premier bloc pour rassurer Fourcade (qui en a besoin d'après Urios).
Mais je suis d'accord avec toi, Fourcade est au max de ce qu'il est capable de faire puisqu'il n'évolue pas.
Ce ne sera jamais un Fainga'a mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas donner le max tout le temps, c'est un soldat.
Avec Fainga'a, Massa et lui, on est vraiment pas mal du tout.
Avec la même qualité en 9 et 10, ce ne serait certainement pas la même limonade.
Posté 23 septembre 2024 - 11:34
Massa je fais confiance aux connaisseurs, mais on peut aussi attendre de le voir pour être sûr qu'il va déloger Fourcade a court terme. Qui sait s'il ne pas pas chopper la tremblante du mouton en passant l'échelon du dessus ?😃
Un boeuf n'a pas la truc-machin-chose du mouton.
Si tu ne le connais pas bien, je suis près à parier un Truffadou à la Gallia qu'il va te plaire très vite.
Peut-être un peu de déchets pour l'instant aux lancers, le temps qu'il connaisse mieux ses sauteurs, mais je l'ai rarement vu en louper à Grenoble.
Posté 23 septembre 2024 - 15:07
Massa je fais confiance aux connaisseurs, mais on peut aussi attendre de le voir pour être sûr qu'il va déloger Fourcade a court terme. Qui sait s'il ne pas pas chopper la tremblante du mouton en passant l'échelon du dessus ?😃
Massa doit encore travailler le lancer, il est encore très perfectible la dessus, sur ce que j'ai vu avec Grenoble l'an dernier.
Par contre dans le jeu courant, autant dans ses courses et sa défense, je n'ai aucun doute, c'est un joueur, très tonique et puissant qui avance tout le temps, a l'image de Akhaladze, c'est un gros porteur qui va beaucoup nous apporter près des lignes.
- jm12 aime ceci
Posté 23 septembre 2024 - 18:48
Petite question : est-ce forcément un talon qui doit lancer la touche ?
C'est une règle que le talon lancer en touche ou une habitude ?
à l'époque comme on dit, c'était les 9 qui lançaient, et il me semble bien que rien ne l'interdirait encore aujourd'hui.
Les ailiers aussi on lancé pendant un moment, je l ai fait un peu, mais on ne lançait pas comme maintenant, mais a deux mains et de bas en haut.
Moins précis, mais bon a l époque pas de lift et si tu contestais les ballons au saut tu t exposais a des représailles
Après on s'entête à le faire lancer (lober) en fond d'alignement.
Je me tue a le dire depuis samedi, avec lui faut faire des touches courtes, c'est le capitaine de touche qui devrait penser a ça, c'est la base.
- ESQ4 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users