Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1184 réponses à ce sujet

#1171 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 062 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 20:54

Bezy fait un très bon match. Je comprends l'entrée tardive de Jauneau.

En plus il assumait le but

#1172 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 456 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 20:55

Aussi.

#1173 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 125 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 21:03

C'est la raison principale de son maintien sur le terrain je pense. Et pour préserver Giral. Même si c'est une connerie au final.
  • Tibaldo aime ceci

#1174 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 331 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 13:34

Moi ça me gonfle ces fautes comme la pénalité retournée

#1175 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 456 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 13:35

Un petit excès d'engagement. Dommage car si on tourne à la mi tps avec 5 points d'avance, ça change le match.

#1176 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 237 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 12:48

Si Charabas était cohérent ( je sais  .... c'est pas possible ... il est génétiquement inapte à la cohérence) ... il aurait  dû retourner une 2ème fois la pénalité car après le déblayage de Fourcade , Vunipola vient faire un déblayage sur Fourcade et son épaule touche la tête ...  ça personne ne semble l'avoir vu .... 

• Vynce, Tibaldo et faust63 aiment ceci

#1177 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 668 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 12:58

J'ai revu le match, il n'y a rien à reprocher à Fourcade, le déblayage est viril ( et encore franchement...) mais totalement dans les règles.

Bécognée était à la faute et ça aurait pu mériter un carton jaune d'ailleurs, Fourcade le sort dans les règles et Bécognée nous fait une scène de théâtre

Mais le pire c'est l'incohérence de charabas qui ne siffle même pas faute contre Chalureau quelques instants plus tôt...Et qui ne voit rien à redire alors que le geste de Chalureau est bien plus dangereux que fourcade

Donc une belle enculade de fin de mi-temps alors qu'on aurait eu au minimum 3 points voire plus

Les arbitre doivent vraiment être cohérents dans leurs décisions, sinon c'est infernal

• bazooka et jm12 aiment ceci

#1178 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 104 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 15:59

J'ai revu le match, il n'y a rien à reprocher à Fourcade, le déblayage est viril ( et encore franchement...) mais totalement dans les règles.

Bécognée était à la faute et ça aurait pu mériter un carton jaune d'ailleurs, Fourcade le sort dans les règles et Bécognée nous fait une scène de théâtre

Mais le pire c'est l'incohérence de charabas qui ne siffle même pas faute contre Chalureau quelques instants plus tôt...Et qui ne voit rien à redire alors que le geste de Chalureau est bien plus dangereux que fourcade

Donc une belle enculade de fin de mi-temps alors qu'on aurait eu au minimum 3 points voire plus

Les arbitre doivent vraiment être cohérents dans leurs décisions, sinon c'est infernal

Surtout sur des matchs au couteau et aussi serrés , il est évident que les décisions arbitrales ressenties à sens unique font tomber les dés du bon côté

Bon,  enfin , si nous avions géré notre match comme il se doit car prévenus , ttes ces questions ne se poseraient pas! A commencer par être disciplinés , précis et moins approximatifs dans nos passes , plus concentrés , autant de munitions rendues à l 'adversaire soit pour qu'il nous châtie au score , soit qu'il nous mette sous pression et à la faute.....Deuxième point capital éludé dans tous les commentaires le faible taux de réussite de nos buteurs 70%le plus moche du top 14 et je ne parle pas au delà des 40m !

Même avec le déchet que l 'on a eu ,si on avait un15 talentueux au poste avec u jeu au pied long , enquillant au delà des 45m , bcp de matchs tourneraient en notre faveur.....si, vous enlevez et Dupont( évidemment ),  et Ramos à Toulouse c 'est plus du tout la même limonade même si d'autres arguments peuvent les tirer d'affaire !

Nous manque et ça fait des plombes ce jeu au pied long , cette réussite face aux barres et de loin plutôt en 15 , voir en 10 ou même les deux , je prends !

Enfin et ça dure...la discipline souvent liée avec la pression -possession d'en face .....mais mais que de fautes de cadets répétées qui nous font sortir du match et offrent autant d'occases de se faire remonter, distancer au score !

• Tibaldo aime ceci

#1179 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 804 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 16:23

d autant que pour moi le dégommage en règle de Simmons par Chalureau est intentionnel et calculé , les cistes ne font pas un seul lancement en touche " standard " il craigne ( a juste titre ) Simmons et sa science de la touche et du contre , c est tout sauf un hasard si y a une tentative de le désosser  dans dans un ruck 

a un moment faut arrêter d être naïf , ce genre de faute ciblée parfaitement calculé et voulu , là Chalureau a tout le temps necessaire pour analyser la situation , c est fait avec une totale lucidité et un parfait sang froid 

je rajouterais en parlant de Fourcade , c est quand même son topic , que pour moi en ce moment il est 3eme dans la hierarchie des talonneurs francais , derrière les inamovibles Marchand et Mauvaka 

• bazooka, ELSAZOAM, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1180 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 062 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 16:28

J'ai l'impression que Fourcade y va de bas en haut, sans élan, étant déjà collé au regroupement

l'autre il y va bien comme il faut pour bien sécher Simmons.

La preuve, Simmons est secoué comme il faut.

Si charabia et le vidéaste amateur n'ont pas vu la zone d'impact, le protocole commotion aurait du leur donner un indice...

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#1181 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 104 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 19:24

J'ai l'impression que Fourcade y va de bas en haut, sans élan, étant déjà collé au regroupement

Si charabia et le vidéaste amateur n'ont pas vu la zone d'impact, le protocole commotion aurait du leur donner un indice...

Que d'incohérences d'un match à l 'autre d'un arbitre à l 'autre d'une semaine sur l 'autre....

Lors de RM92 tao enquille deux fautes grossières et se prend un jaune pour contact à la tête avec circonstances atténuantes car le joueUr plaqué se baisse et taratata sur une action "en mouvement " contrairement à Chalureau qui heurte avec l 'épaule et la tronche  la tempe de Simons et les cervicales en position de vulnérabilité et si ça c 'est pas à minima carton jaune .....bref , on a compris , ça me gave de l 'écrire mais faut se rendre à l 'évidence......

Le dit Chalureau a tout le temps d'analyser la situation et de maîtriser son  geste de vicelard bien exécuté sur un joueur arrêté dans un ruck en position vulnérable...alors si même l 'arbitre vidéo n 'est pas fichu d'être impartial et pro ; ça ne sert plus à grand chose de le solliciter !

La faute sifflée sur Yato derrière le sauteur empêchant le conteste( UBB BO refusé à l 'AS M) , j 'en vois tous les  week - end qui ne sont pas sifflées et parfois ça ne laisse place à aucune interprétation et ça passe crème ....Un peu de cohérence du corps arbitral serait bien venue  , même si je reconnais que ce n 'est pas tjrs facile de ne rein laisser passer et de tout voir, mais il y  a quand même deux arbitres de touche et un vidéo....

Bref ras le bol déprouver ce sentiment désagréable de deux poids deux mesures chiant , alors filez nous une équipe solide dans toutes ses lignes pour nous éviter de dépendre de l 'arbitrage tjrs délicat sur un match serré ,qui n 'aurait jamais du nous échapper avec qqs talents supplémentaires sur le pré , un 10 digne de ce poste et: un buteur qui enquille de loin...Les nôtres courtes pattes sont à 70% de réussite , derniers de la classe en top 14 !

C 'est clair ça ou pas ? 

Bécognée au demeurant très bon jeune du MHR en rajoute et fait du cinéma , y a rien du tout,  alors qu'il aurait pu même être pénalisable sur ce ruck !

• twiX, ESQ4, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#1182 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:31

Ce n'est pas un problème de cohérence pour ce qui concerne Charabas, c'est un problème d’honnêteté.

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#1183 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 057 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:29

je rajouterais en parlant de Fourcade , c est quand même son topic , que pour moi en ce moment il est 3eme dans la hierarchie des talonneurs francais , derrière les inamovibles Marchand et Mauvaka 

Fait encore beaucoup trop de fautes évitables dans la zone de marque, rentre encore trop souvent trop tôt en mêlée (au moins deux coups francs par match). Pour moi il en est encore très loin et je lui préfère Massa.

• Buckaroo aime ceci

#1184 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 419 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:49

Rien que chez nous, Fainga'a est bien meilleur que Fourcade, à mon sens. Franchement, une triplette Fainga'a/Fourcade/Massa, il faut la garder.

• jiesse, jm12 et Lima aiment ceci

#1185 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 104 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:41

Rien que chez nous, Fainga'a est bien meilleur que Fourcade, à mon sens. Franchement, une triplette Fainga'a/Fourcade/Massa, il faut la garder.

+1000...d'autant qu'une saison c'est long avec la CC en prime , ça  peut aller très vite dans la rubrique infirmerie et trois talons en rotation de ce niveau , y a bon !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users