« L’INREES est un Institut réunissant des experts du monde de la science, de la santé, de la psychologie, de la spiritualité et de la culture, autour de ces expériences si particulières, dites inexpliquées, surnaturelles, paranormales ou extraordinaires, qui nous invitent à penser l'humain, la vie et le monde autrement. »
Tu n'as pas une autre source plus crédible qu'un groupe d'experts qui croit aux fantômes ?
Il nous reste beaucoup à apprendre ? Probablement. Mais en l’occurrence, je ne demande pas à l'homéopathie qu'elle explique son fonctionnement. Je demande juste à ce qu'elle prouve dans un test scientifique (double aveugle, randomisé, approuvé par des pairs, reproductible et reproduit) qu'elle a un effet supérieur à l'effet placebo. Rien de plus rien de moins. Tant que ça n'est pas fait, ça ne mérite pas d'être reconnu ou remboursé.
Toi qui poste souvent des articles astrophysique, tu devrais être le premier à comprendre l'intérêt d'un processus scientifique rigoureux. On ne découvre pas des exoplanètes avec du voodoo ou de l'astrologie.
Après il n'est pas question d'interdire l'homéopathie. Nous sommes en démocratie. Que ceux qui y croient se payent leur capsule de sucre à 1000€/g. Tant que ça ne me coûte rien à moi.
Mais bon, qu'on ne traite pas des cancers (ou autre maladie grave) avec, non plus...