Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#136 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 17:30 PM

Quand je pense qu'on s'est permis de rembourser ça pendant des années....

Vu le prix que cela coute c'est pas grand chose par rapport aux praticiens qui  déclarent deux patient sur les mêmes créneaux ou font expirés de faire revenir dans leur cabinets des gens juste pour leur dire que tout vas bien et que la sécu paye.....

Enfin bref.

• la bella y la Bestia, Le Marseillais, Silhouette and 1 other like this

#137 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 18:47 PM

Nous, nous régressons partout, même pour la mortalité infantile. Bref, le coq chante un peu les pieds dans la merde.

Tout ira beaucoup mieux quand tout sera privatisé voyons. Soyons optimistes !

Si l'eau a vraiment une mémoire, on passe notre temps à boire de la pisse, de la merde et tout un tas de trucs qui peuvent nous tuer.

C'est justement pour ça que le monde va mal !

Pour l'acupuncture, il y a des travaux scientifiques sérieux publiés.

• George Abitbol likes this

#138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,752 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 19:34 PM

D'ailleurs ça m'a toujours fait rire ce concept de mémoire de l'eau.

On peut mettre un truc dilué mille fois, re-dilué mille fois, re-re-dilué mille fois, etc. etc. et il y a toujours un principe actif sans effet secondaires (forcément).

Par contre ça ne dérange personne de boire de l'eau du robinet qui a un moment été dans l'océan, dans le rivières, dans les stations d'épuration, et donc en contact avec du plomb, du mercure, de l'urine, des matières fécales et autres joyeusetés.

Si l'eau a vraiment une mémoire, on passe notre temps à boire de la pisse, de la merde et tout un tas de trucs qui peuvent nous tuer

je pense qu'il nous reste encore beaucoup , pour ne 

pas dire tout à apprendre ..

La mémoire de l'eau : vers une révolution 

• la bella y la Bestia likes this

#139 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 19:46 PM

Admettons qu'il existe une mémoire de l'eau. Pourquoi, n'existerait il pas une mémoire d'autres liquides ?

Alex se soigne bien au Jack Daniels et s'en trouve fort bien.

#140 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 19:48 PM

« L’INREES est un Institut réunissant des experts du monde de la science, de la santé, de la psychologie, de la spiritualité et de la culture, autour de ces expériences si particulières, dites inexpliquées, surnaturelles, paranormales ou extraordinaires, qui nous invitent à penser l'humain, la vie et le monde autrement. »

Tu n'as pas une autre source plus crédible qu'un groupe d'experts qui croit aux fantômes ?

Il nous reste beaucoup à apprendre ? Probablement. Mais en l’occurrence, je ne demande pas à l'homéopathie qu'elle explique son fonctionnement. Je demande juste à ce qu'elle prouve dans un test scientifique (double aveugle, randomisé, approuvé par des pairs, reproductible et reproduit) qu'elle a un effet supérieur à l'effet placebo. Rien de plus rien de moins. Tant que ça n'est pas fait, ça ne mérite pas d'être reconnu ou remboursé.

Toi qui poste souvent des articles astrophysique, tu devrais être le premier à comprendre l'intérêt d'un processus scientifique rigoureux. On ne découvre pas des exoplanètes avec du voodoo ou de l'astrologie.

Après il n'est pas question d'interdire l'homéopathie. Nous sommes en démocratie. Que ceux qui y croient se payent leur capsule de sucre à 1000€/g. Tant que ça ne me coûte rien à moi.

Mais bon, qu'on ne traite pas des cancers (ou autre maladie grave) avec, non plus...

• dim50 likes this

#141 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 19:52 PM

Admettons qu'il existe une mémoire de l'eau. Pourquoi, n'existerait il pas une mémoire d'autres liquides ?

Alex se soigne bien au Jack Daniels et s'en trouve fort bien.

et à doses homéopathiques ... B) ( pour rester dans le sujet )

• Rugby ? likes this

#142 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,333 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 19:53 PM

L'INREES, je n'ai pas eu le temps de me renseigner.

Mais quand j'ai lu le communiqué, j'ai senti le coup à des années lumières.

C'est inadmissible de confier sa santé à des gens qui n'ont pas de démarche scientifique.

Ca me rappelle Rika Zarai qui prétendait soigner le cancer en trempant son c :censure:  dans une bassine.

• dim50, ELSAZOAM and George Abitbol like this

#143 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,154 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 20:06 PM

Ça craint ce truc....je ne bois plus de bière mexicaine.

#144 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 20:09 PM

image.jpg

• dim50 and Pâquerette like this

#145 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 20:11 PM

Ça craint ce truc....je ne bois plus de bière mexicaine.

A mon avis c'est un virus en hommage à Chirac.

• ASM34 likes this

#146 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 20:21 PM

L'INREES, je n'ai pas eu le temps de me renseigner.

Mais quand j'ai lu le communiqué, j'ai senti le coup à des années lumières.

C'est inadmissible de confier sa santé à des gens qui n'ont pas de démarche scientifique.

Ca me rappelle Rika Zarai qui prétendait soigner le cancer en trempant son c :censure:  dans une bassine.

Ce qui a provoqué une réaction de syndicat des bidets, très à cheval, sur le traitement des  émetteurs d'effluves. Lesquelles effluves, diluées dans l'eau, au clair de lune, ça fait des bulles et c'est rigolo.

#147 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,752 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 20:22 PM

« L’INREES est un Institut réunissant des experts du monde de la science, de la santé, de la psychologie, de la spiritualité et de la culture, autour de ces expériences si particulières, dites inexpliquées, surnaturelles, paranormales ou extraordinaires, qui nous invitent à penser l'humain, la vie et le monde autrement. »

Tu n'as pas une autre source plus crédible qu'un groupe d'experts qui croit aux fantômes ?

Il nous reste beaucoup à apprendre ? Probablement. Mais en l’occurrence, je ne demande pas à l'homéopathie qu'elle explique son fonctionnement. Je demande juste à ce qu'elle prouve dans un test scientifique (double aveugle, randomisé, approuvé par des pairs, reproductible et reproduit) qu'elle a un effet supérieur à l'effet placebo. Rien de plus rien de moins. Tant que ça n'est pas fait, ça ne mérite pas d'être reconnu ou remboursé.

Toi qui poste souvent des articles astrophysique, tu devrais être le premier à comprendre l'intérêt d'un processus scientifique rigoureux. On ne découvre pas des exoplanètes avec du voodoo ou de l'astrologie.

Après il n'est pas question d'interdire l'homéopathie. Nous sommes en démocratie. Que ceux qui y croient se payent leur capsule de sucre à 1000€/g. Tant que ça ne me coûte rien à moi.

Mais bon, qu'on ne traite pas des cancers (ou autre maladie grave) avec, non plus...

c'est ton droit de ne pas adhérer ..

#148 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,007 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 20:25 PM

Globalement, on est au niveau de la saignee medievale. Libre a certains d'y croire, mais svp, ne qualifiez pas ces charlatans de "scientifiques" quand ils n'explorent aucune hypothese alternative, ne conduisent aucune etude rigoureuse, mais se contentent d'avoir une idee en tete et d'accumuler les anecdotes qui semblent la supporter, mentionner des etudes "qui existent mais sont pas publiees parce que les gens ont peur" (un des arguments les plus ridicules que j'ai jamais lu), et se poser constamment en victime de la pensee unique "on est les Galilee du XXeme siecle" ...

• djemerj, dim50 and George Abitbol like this

#149 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 20:28 PM

Vu le prix que cela coute c'est pas grand chose par rapport aux praticiens qui  déclarent deux patient sur les mêmes créneaux ou font expirés de faire revenir dans leur cabinets des gens juste pour leur dire que tout vas bien et que la sécu paye.....

Enfin bref.

sans compter le lucratif business des interventions chirurgicales abusives 

enfin bref 

merde , on a dompté les arrogants anglais 

réjouissons nous 

#150 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2020 - 20:29 PM

c'est ton droit de ne pas adhérer ..

Ah mais je suis prêt à y croire à 100% si des études rigoureuses en prouvent l'efficacité.

Les homéopathes seraient-ils prêts à remettre en cause leur conviction sur lesdites études échouaient à prouver son efficacité ? J'en doute.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (2)