Tu confonds avec le Chirakungunya !A mon avis c'est un virus en hommage à Chirac.

Coronavirus avant tout.
Posté 02 février 2020 - 23:54
- frednirom aime ceci
Posté 03 février 2020 - 00:25
Lire des théories supposément sérieuses alors qu'elles ne sont basées sur aucune étude scientifique concrète, quand on a fait des études scientifiques justement, ça fait a minima ricaner en coin.
c'est ton droit de ne pas adhérer ..
- George Abitbol aime ceci
Posté 03 février 2020 - 07:10
Lire des théories supposément sérieuses alors qu'elles ne sont basées sur aucune étude scientifique concrète, quand on a fait des études scientifiques justement, ça fait a minima ricaner en coin.
Ou pas....
Un vrai scientifique est habité par le doute et sais rester humble par rapport à ce qu'il ne connaît pas....
Pour ma part je reste persuadé que la médecine orientale dont s'inspire grandement les homéopathes est tout aussi efficace que les médecine occidental car elle s'interesse avant tout à la personne, sa psychée avant de s'interesser aux maladies. Et que l'effet placebo et le comportement du cerveaux est bien plus influent qu'on le pense dans la médecine occidentale pour prévenir des maladies.
Après c'est sur que si l'on compte soigner un cancer avec des granules.....
Posté 03 février 2020 - 07:35
Justement, un vrai scientifique prendrait 10 000 précautions avant d'affirmer quelque chose de pas établi par quelque organisme fiable que ce soit et de développerOu pas....
Un vrai scientifique est habité par le doute et sais rester humble par rapport à ce qu'il ne connaît pas....
- George Abitbol aime ceci
Posté 03 février 2020 - 08:12
A t on essayé les rognuresd'ongles mélées aux fluides menstruels?
- Jicé et George Abitbol aiment ceci
Posté 03 février 2020 - 08:50
Après c'est sur que si l'on compte soigner un cancer avec des granules.....
Tout le monde cotise pour sa santé. Dans l'absolu je ne vois pas ce qui gêne à se soigner comme on veut, d'autant plus que ceux qui se soignent à l'homéopathie ont souvent un soin attentif de leur santé et ne sont pas les plus dépensiers. Est-ce que celui qui décide de soigner son cancer au Jack Daniels et à la turlutte va emmerder celui qui finit ses jours avec une chimio ?
Posté 03 février 2020 - 09:57
Oui, c'est vrai.Ou pas....
Un vrai scientifique doit rester humble et ouvert.
Maintenant ça ne veut pas dire que tout ce qu'il ne peut pas expliquer est vrai. Sinon ce n'est plus la peine de faire de la science justement.
Après comme dit plus haut, pas besoin de comprendre le fonctionnement d'une chose pour observer ses effets. On a bien compris qu'un objet "tombe" sur le sol très longtemps avant d'inventer la théorie de la gravitation universelle, et plus tard la relativité générale.
Dans le cas de l'homéopathie, même en étant incapable d'expliquer comment ça fonctionne, on devrait être capable de voir des effets positifs sur les personnes traitées. Or ce n'est pas le cas.
En l'absence de protocole rigoureux permettant de tester la fiabilité d'une pratique, comment tu fais la différence entre une vraie pratique d'une pratique inefficace ?
Si j'ai bien compris ton propos, tu penses sue l'homéopathie fonctionne. Peut-on en dire autant de l'astrologie ? Du voodoo ? Des rebouteux ? De la magie ? Des sorcières ?
Quelle est ta méthode pour discriminer ?
Posté 03 février 2020 - 10:13
les études scientifiques valident , mais n'expliquent pas tout ..
et pourtant Dieu sait comment j'y suis attaché ..l'origine de l'eau
et ses pouvoirs restent pour partie un mystère .
en laissant volontairement de coté tout charlatanisme ou métaphysique ...
Outre l'aspect scientifique qui nous fait évoluer , Il suffit aussi d'accepter
de s'ouvrir à la réflexion ..
Posté 03 février 2020 - 10:37
Peut-on dire la même chose du voodoo ?l'origine de l'eau
et ses pouvoirs restent pour partie un mystère .
en laissant volontairement de coté tout charlatanisme ou métaphysique ...
Outre l'aspect scientifique qui nous fait évoluer , Il suffit aussi d'accepter
de s'ouvrir à la réflexion ..
Si non pourquoi ?
Posté 03 février 2020 - 13:29
Quand je lis des journaux comme Le Monde, je suis attristé par ce qu'est devenue la presse française...
On est dans un délire absolu. Le risque d'une épidémie en Europe est très peu probable, on est face à un virus respiratoire à 2% de taux de mortalité sur des patients déjà touchés par d'autres pathologies et on a l'impression d'être face à la peste ou au choléra... c'est limite indécent.
Et je ne parle pas des personnes qui se ruent sur les masques, insultent les asiatiques etc etc...
- Vynce, dim50, Silhouette et 2 autres aiment ceci
Posté 03 février 2020 - 13:47
et des 11 pages la dessus sur un forum de rugby ....
- Babé03 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 03 février 2020 - 13:48
Quand je lis des journaux comme Le Monde, je suis attristé par ce qu'est devenue la presse française...
On est dans un délire absolu. Le risque d'une épidémie en Europe est très peu probable, on est face à un virus respiratoire à 2% de taux de mortalité sur des patients déjà touchés par d'autres pathologies et on a l'impression d'être face à la peste ou au choléra... c'est limite indécent.
Et je ne parle pas des personnes qui se ruent sur les masques, insultent les asiatiques etc etc...
il faut vendre ..et pour vendre il faut du sensationnel chaque jour , chaque instant
quitte à être démenti dans les heures qui suivent ..
alors oui , la presse française est en phase avec l'évolution de la société ..
Posté 03 février 2020 - 14:04
Si j'ai bien compris ton propos, tu penses que l'homéopathie fonctionne. Peut-on en dire autant de l'astrologie ? Du voodoo ? Des rebouteux ? De la magie ? Des sorcières ?
Tout est question d'équilibre dans la Force, le reste franchement...
- dim50 et George Abitbol aiment ceci
Posté 03 février 2020 - 14:44
Oui, on peut que pour les guérisseurs ça fonctionne, tu le sais très bien...Oui, c'est vrai.
Un vrai scientifique doit rester humble et ouvert.
Maintenant ça ne veut pas dire que tout ce qu'il ne peut pas expliquer est vrai. Sinon ce n'est plus la peine de faire de la science justement.
Après comme dit plus haut, pas besoin de comprendre le fonctionnement d'une chose pour observer ses effets. On a bien compris qu'un objet "tombe" sur le sol très longtemps avant d'inventer la théorie de la gravitation universelle, et plus tard la relativité générale.
Dans le cas de l'homéopathie, même en étant incapable d'expliquer comment ça fonctionne, on devrait être capable de voir des effets positifs sur les personnes traitées. Or ce n'est pas le cas.
En l'absence de protocole rigoureux permettant de tester la fiabilité d'une pratique, comment tu fais la différence entre une vraie pratique d'une pratique inefficace ?
Si j'ai bien compris ton propos, tu penses sue l'homéopathie fonctionne. Peut-on en dire autant de l'astrologie ? Du voodoo ? Des rebouteux ? De la magie ? Des sorcières ?
Quelle est ta méthode pour discriminer ?
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 03 février 2020 - 14:47
et des 11 pages la dessus sur un forum de rugby ....
dont 70% pour tourner le sujet en dérision.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)