Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#19546 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 00:03

Donc ce n'est pas grave ........ce sont des morts bénins en quelque sorte

Faut être un peu bas de plafond, mais y'en a... par contre point de vaccin pour ça

#19547 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 869 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 01:49

Mais rendre la vaccination obligatoire pour les 75 ans et + ce ne serait pas déconnant...au lieu de subir les gamineries des vieux pourris gâtés ... :D

C'est vrai, les - de 75 ans qui ont la flemme de se faire vacciner peuvent profiter du fait que d'autres sont un peu moins c*ns et esperer que les efforts des autres suffiront a eradiquer le virus  :rolleyes: (je mets de cote bien sur les patients qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raison medicale). 

#19548 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 778 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 06:27

Si on considère qu'il y a encore des indécis influençables, ceux là finiront effectivement par retrouver la raison, malheureusement, il y a encore pas mal branques ! J'en ai encore croisé cette semaine ! Me disant fièrement : " ouais bin moi et mon mari, y nous auront pas ! on les emmerde !!! Et si on veut pas de nous au resto, bin on s'en fout, on ira pas !!! " 

Devant des arguments aussi solides, j'ai coupé court à la discussion ! J'ai meme pas cherché à discuter plus ! Ce n'est pas rare de voir ce genre de raisonnements, ceux là ne cèderont pas !  

a ce niveau il ne raisonnent pas, ils résonnent, comme un coup de marteau dans le sable, c'est dire

#19549 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 607 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 07:24

TGIF comme on dit au MLPG 

#19550 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 07:30

Près de 2 000 000 de morts du cancer du poumon dans le monde chaque année mais la clope n'est pas interdite sur les terrasses d'un restaurant

25000 morts de faim chaque jour dont 10 000 gamins, un grain de riz quoi..

C'est pas en regardant ce qui se fait de pire ailleurs que ça justifie de se contenter du médiocre.

« Oui monsieur le juge j'ai détourné de l'argent, mais il y a des pays où on viole et excise des filles mineures, alors hein, c'est pas si grave finalement, hein »

• twiX aime ceci

#19551 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 07:51

C'est vrai, les - de 75 ans qui ont la flemme de se faire vacciner peuvent profiter du fait que d'autres sont un peu moins c*ns et esperer que les efforts des autres suffiront a eradiquer le virus  :rolleyes: (je mets de cote bien sur les patients qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raison medicale). 

Ce n'est pas une question de flemme c' est une question de priorité il me semble pour le moment.

La vaccination pour les plus de 75 est ouverte depuis le 1er jour et combien ne sont pas vaccinés ? 62% complètement et 78% partiellement. Donc une personne sur 5 de plus de 75 n'est pas vaccinée !!!
Et maintenant sur les personnes hospitalisées et en réanimation combien ont plus de 75 ans ?

C'est pas en regardant ce qui se fait de pire ailleurs que ça justifie de se contenter du médiocre.

« Oui monsieur le juge j'ai détourné de l'argent, mais il y a des pays où on viole et excise des filles mineures, alors hein, c'est pas si grave finalement, hein »

Niveau jugement t'as choisi le mauvais pays...on est médiocre là aussi !
En France tu peux rouler à 180, être bourré, être sous l'emprise de drogue, tuer 2 personnes, te barrer et ne prendre que 5 ans.
Puis en étant sage tu sortiras avant...

#19552 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:07

T'exagères, quand tu tues que deux personnes, c'est un simple rappel à la loi maintenant.

• ELSAZOAM aime ceci

#19553 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:19

Il avait le téléphone au volant, c'est pour ça les 5 ans sinon il était sûrement libre comme tu dis...mais je ne l'invente pas cette histoire ;)

On prend plus de risques à se ballader sans masques si on tombe sur la mauvaise personne au mauvais moment 3 fois de suite...

#19554 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 490 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:15

La vaccination pour les plus de 75 est ouverte depuis le 1er jour et combien ne sont pas vaccinés ? 62% complètement et 78% partiellement. Donc une personne sur 5 de plus de 75 n'est pas vaccinée !!!
Et maintenant sur les personnes hospitalisées et en réanimation combien ont plus de 75 ans ?

Ceux qui n'ont pas reçu la deuxième dose ce n'est pas vraiment de leur faute mais plutôt à la difficulté d'obtenir de vaccins jusqu'à il y a fort peu de temps.

Si ce n'avait pas eu lieu on pourrait estimer que 80% de la tranche d'âge serait vaccinée.

Pour les 20% restants je vais te livrer le résultat d'un travail fait dans mon petit village dont on a débattu récemment en conseil municipal et qui est révélateur certes d'une vérité locale mais probablement bien plus large que ça.

On a fait le tour des plus de 75 ans qui n'étaient pas vaccinés (c'est facile sur 220 habitants) et bien tous (moins un) étaient bien d'accord pour y aller mais ont abandonné à cause de l'absence de ligne internet ou par difficulté à avoir un rendez vous avec cet outil qu'ils ne maîtrisent pas.ou ne possèdent pas.

A la question si on organisait une séance de vaccination à la mairie ?

Réponse oui j'irais pour 100% des questionnés (moins un rebelle)

Est ce que ce n'est qu'une vérité locale ?

Je n'en suis pas du tout certain

#19555 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:18

#meilleurvillagedefrance B) :D

#19556 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 490 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:36

Je n'en suis pas certain , mais au premier confinement quand avoir un masque pour les soignants était mission impossible, et je ne parle pas des citoyens lambda, on avait mis en place un atelier couture dans la salle du conseil municipal et en moins d'une semaine la totalité de la population avait au moins un masque lavable à disposition.

On avait donné le surplus à l'hôpital d'Ambert ce qui nous avait valu les félicitations et les remerciements du sous-préfet. :rolleyes: :rolleyes:

• Bart Simpson aime ceci

#19557 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 186 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:46

T'exagères, quand tu tues que deux personnes, c'est un simple rappel à la loi maintenant.

Et si tu voles un carambar chez l'épicier, tu prends un an dont six mois fermes !   :bush:

#19558 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 179 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:54

Les billets de banque poussent dans les champs et tout le monde est toujours heureux en se tenant la main sous le soleil qui lui-même arbore un sourire. :w00t:
  • Bougnat et Breton aime ceci

#19559 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:54

Je n'en suis pas certain , mais au premier confinement quand avoir un masque pour les soignants était mission impossible, et je ne parle pas des citoyens lambda, on avait mis en place un atelier couture dans la salle du conseil municipal et en moins d'une semaine la totalité de la population avait au moins un masque lavable à disposition.

On avait donné le surplus à l'hôpital d'Ambert ce qui nous avait valu les félicitations et les remerciements du sous-préfet. :rolleyes: :rolleyes:

Beaucoup de villages remplis d'irréductibles gaulois ont fait la même pour les masques.

Tout ça pour nous dire quelques mois plus tard, qu'ils ne sont pas assez ou aussi (je ne sais plus) efficaces que les chirurgicaux
  • Bougnat et Breton aime ceci

#19560 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:59

J'suis à deux doigts d'aller fouiller les poubelles derrière le centre de vaccination...

Il y a bcp de créneau disponible sur le centre de vaccination de Beaumont (stade de la Mourette ))!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)