Donc ce n'est pas grave ........ce sont des morts bénins en quelque sorte
Faut être un peu bas de plafond, mais y'en a... par contre point de vaccin pour ça
Posté 14 mai 2021 - 00:03
Donc ce n'est pas grave ........ce sont des morts bénins en quelque sorte
Posté 14 mai 2021 - 01:49
Mais rendre la vaccination obligatoire pour les 75 ans et + ce ne serait pas déconnant...au lieu de subir les gamineries des vieux pourris gâtés ...
C'est vrai, les - de 75 ans qui ont la flemme de se faire vacciner peuvent profiter du fait que d'autres sont un peu moins c*ns et esperer que les efforts des autres suffiront a eradiquer le virus (je mets de cote bien sur les patients qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raison medicale).
Posté 14 mai 2021 - 06:27
Si on considère qu'il y a encore des indécis influençables, ceux là finiront effectivement par retrouver la raison, malheureusement, il y a encore pas mal branques ! J'en ai encore croisé cette semaine ! Me disant fièrement : " ouais bin moi et mon mari, y nous auront pas ! on les emmerde !!! Et si on veut pas de nous au resto, bin on s'en fout, on ira pas !!! "
Devant des arguments aussi solides, j'ai coupé court à la discussion ! J'ai meme pas cherché à discuter plus ! Ce n'est pas rare de voir ce genre de raisonnements, ceux là ne cèderont pas !
a ce niveau il ne raisonnent pas, ils résonnent, comme un coup de marteau dans le sable, c'est dire
Posté 14 mai 2021 - 07:24
TGIF comme on dit au MLPG
Posté 14 mai 2021 - 07:30
Près de 2 000 000 de morts du cancer du poumon dans le monde chaque année mais la clope n'est pas interdite sur les terrasses d'un restaurant25000 morts de faim chaque jour dont 10 000 gamins, un grain de riz quoi..
C'est pas en regardant ce qui se fait de pire ailleurs que ça justifie de se contenter du médiocre.
« Oui monsieur le juge j'ai détourné de l'argent, mais il y a des pays où on viole et excise des filles mineures, alors hein, c'est pas si grave finalement, hein »
Posté 14 mai 2021 - 07:51
Ce n'est pas une question de flemme c' est une question de priorité il me semble pour le moment.
C'est vrai, les - de 75 ans qui ont la flemme de se faire vacciner peuvent profiter du fait que d'autres sont un peu moins c*ns et esperer que les efforts des autres suffiront a eradiquer le virus(je mets de cote bien sur les patients qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raison medicale).
Niveau jugement t'as choisi le mauvais pays...on est médiocre là aussi !
C'est pas en regardant ce qui se fait de pire ailleurs que ça justifie de se contenter du médiocre.
« Oui monsieur le juge j'ai détourné de l'argent, mais il y a des pays où on viole et excise des filles mineures, alors hein, c'est pas si grave finalement, hein »
Posté 14 mai 2021 - 08:07
T'exagères, quand tu tues que deux personnes, c'est un simple rappel à la loi maintenant.
Posté 14 mai 2021 - 08:19
Posté 14 mai 2021 - 09:15
La vaccination pour les plus de 75 est ouverte depuis le 1er jour et combien ne sont pas vaccinés ? 62% complètement et 78% partiellement. Donc une personne sur 5 de plus de 75 n'est pas vaccinée !!!
Et maintenant sur les personnes hospitalisées et en réanimation combien ont plus de 75 ans ?
Ceux qui n'ont pas reçu la deuxième dose ce n'est pas vraiment de leur faute mais plutôt à la difficulté d'obtenir de vaccins jusqu'à il y a fort peu de temps.
Si ce n'avait pas eu lieu on pourrait estimer que 80% de la tranche d'âge serait vaccinée.
Pour les 20% restants je vais te livrer le résultat d'un travail fait dans mon petit village dont on a débattu récemment en conseil municipal et qui est révélateur certes d'une vérité locale mais probablement bien plus large que ça.
On a fait le tour des plus de 75 ans qui n'étaient pas vaccinés (c'est facile sur 220 habitants) et bien tous (moins un) étaient bien d'accord pour y aller mais ont abandonné à cause de l'absence de ligne internet ou par difficulté à avoir un rendez vous avec cet outil qu'ils ne maîtrisent pas.ou ne possèdent pas.
A la question si on organisait une séance de vaccination à la mairie ?
Réponse oui j'irais pour 100% des questionnés (moins un rebelle)
Est ce que ce n'est qu'une vérité locale ?
Je n'en suis pas du tout certain
Posté 14 mai 2021 - 09:18
Posté 14 mai 2021 - 09:36
#meilleurvillagedefrance
![]()
Je n'en suis pas certain , mais au premier confinement quand avoir un masque pour les soignants était mission impossible, et je ne parle pas des citoyens lambda, on avait mis en place un atelier couture dans la salle du conseil municipal et en moins d'une semaine la totalité de la population avait au moins un masque lavable à disposition.
On avait donné le surplus à l'hôpital d'Ambert ce qui nous avait valu les félicitations et les remerciements du sous-préfet.
Posté 14 mai 2021 - 09:46
T'exagères, quand tu tues que deux personnes, c'est un simple rappel à la loi maintenant.
Et si tu voles un carambar chez l'épicier, tu prends un an dont six mois fermes !
Posté 14 mai 2021 - 09:54
#meilleurvillagedefrance
![]()
Posté 14 mai 2021 - 09:54
Beaucoup de villages remplis d'irréductibles gaulois ont fait la même pour les masques.Je n'en suis pas certain , mais au premier confinement quand avoir un masque pour les soignants était mission impossible, et je ne parle pas des citoyens lambda, on avait mis en place un atelier couture dans la salle du conseil municipal et en moins d'une semaine la totalité de la population avait au moins un masque lavable à disposition.
On avait donné le surplus à l'hôpital d'Ambert ce qui nous avait valu les félicitations et les remerciements du sous-préfet.![]()
Posté 14 mai 2021 - 09:59
J'suis à deux doigts d'aller fouiller les poubelles derrière le centre de vaccination...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users