L'homéopathie ! Perso, je n'ai aucune appréciation sur la réalité ou non. Certains y croient, l'utilisent et retrouvent la santé. C'est le résultat qui compte non ? Comme ce n'est pas remboursé par la SS, c'est à coût 0 pour la collectivité.
Est un un effet placébo ? Qu'elle importance ? L'effet placebo existe et il est prouvé et utilisé pour toutes les expérimentations.
Quand au procès en charlatanisme........... il existe probablement des escrocs. Mais que les scientifistes du forum le veuillent ou non, il existe des guérisseurs qui guérissent. Qui se transmettent encore de nos jours leur "pouvoir": Un simple exemple, les "coupeurs de feu". Un membre de ma famille à ce pouvoir, qu'il a reçu de sa mère, etc.... . Et ça marche, une brulure, des terribles douleurs, et il te coupe la douleur. Ce "don" existe bel et bien, à tel point que des toubibs, envoient leurs patients pour couper la douleur. Cela n'empêche pas les soins ............ lesquels derrière une brulure, sont surtout (dans 90% des cas) de prendre des précautions et d'attendre que la plaie guérisse. Tiens, puisqu'on cite le cancer, l'es "coupeurs de feu" sont efficace pour les douleurs suite à la radiothérapie.
Alors, ce don, dans quelle case le ranger ? Il n'a aucune référence scientifique, il est individuel, il se transmet. C'est irrationnel, mais ça existe.
La science peut elle tout expliquer ? Ou plutôt, cherche-t-elle à tout expliquer ?
Quand au Coronavirus, vous en faites un délire médiatique. Mais enfin, peut on penser que l'ensemble des dirigeants du monde soient devenus hystériques.
Quand à son taux de mortalité, inférieur dit on à celui de la grippe. OK.
Mais l'important est plutôt de se poser la question du taux de transmissibilité. Car si une personne atteinte de la grippe la transmet à 100 personnes, avec un taux de mortalité de 2%, on aura 2 morts. Si le taux de transmissibilité est de 1 pour 1000, avec un taux de mortalité de 1%, il y aura 10 morts.
Préférez la Guiness.