Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 12:57

pour les locaux pas de remboursement 

les soins ou hospitalisations sont gratuits dans ta région de naissance 

pour les français expats, assurance privée Française ou étrangère ( j'avais une assurance privée US ) 

ou la CFE

pour des soins bénins je ne ne demandais pas remboursement , les prix étaient du style bol de riz

ou plus aléatoire le système D....

merci alex 

#197 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 13:13

L'homéopathie ! Perso, je n'ai aucune appréciation sur la réalité ou non. Certains y croient, l'utilisent et retrouvent la santé. C'est le résultat qui compte non ? Comme ce n'est pas remboursé par la SS, c'est à coût 0 pour la collectivité.

Est un un effet placébo ? Qu'elle importance ? L'effet placebo existe et il est prouvé et utilisé pour toutes les expérimentations.

Quand au procès en charlatanisme........... il existe probablement des escrocs. Mais que les scientifistes du forum le veuillent ou non, il existe des guérisseurs qui guérissent. Qui se transmettent encore de nos jours leur "pouvoir": Un simple exemple, les "coupeurs de feu". Un membre de ma famille à ce pouvoir, qu'il a reçu de sa mère, etc.... . Et ça marche, une brulure, des terribles douleurs, et il te coupe la douleur. Ce "don" existe bel et bien, à tel point que des toubibs, envoient leurs patients pour couper la douleur. Cela n'empêche pas les soins ............ lesquels derrière une brulure, sont surtout (dans 90% des cas) de prendre des précautions et d'attendre que la plaie guérisse. Tiens, puisqu'on cite le cancer, l'es "coupeurs de feu" sont efficace pour les douleurs suite à la radiothérapie.

Alors, ce don, dans quelle case le ranger ? Il n'a aucune référence scientifique, il est individuel, il se transmet. C'est irrationnel, mais ça existe.

La science peut elle tout expliquer ? Ou plutôt, cherche-t-elle à tout expliquer ?

Quand au Coronavirus, vous en faites un délire médiatique. Mais enfin, peut on penser que l'ensemble des dirigeants du monde soient devenus hystériques.

Quand à son taux de mortalité, inférieur dit on à celui de la grippe. OK.

Mais l'important est plutôt de se poser la question du taux de transmissibilité. Car si une personne atteinte de la grippe la transmet à 100 personnes, avec un taux de mortalité de 2%, on aura 2 morts. Si le taux de transmissibilité est de 1 pour 1000, avec un taux de mortalité de 1%, il y aura 10 morts.

Préférez la Guiness.

#198 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 13:31

Raisonnement purement économique, sans jugement sur la validité de l'homéopathie. Elle est attaquée parce qu'elle prend trop de place.

Elle n'est pas attaquée, on arrêté juste de la rembourser.

Ce n'est pas illegal en France.

Pas besoin d'aller à l'étranger pour enrichir Boiron.

On oublie du reste que les homéopathes sont des médecins, et que cette filière a été batie par des médecins. 

Pas forcément. Il y a quelques rares médecins. Mais ce n'est pas obligé vu que le titre n'est pas protégé.

Et même si c'était le cas, ce ne serait qu'un argument d'autorité, donc sans valeur pour juger du bien fondé (ou non) d'une pratique.

Je rappelle à toutes fins utiles que Luc Jouret était médecin et homéopathe (et accessoirement un peu néonazi mais ce n'est pas le sujet).

Les jeunes médecins qui viennent de virer l'homéopathie du paysage ne vont pas aller exercer à la campagne, où on a besoin d'eux. La science n'est qu'un prétexte. 

Je ne comprends pas bien le rapport.

Et je ne suis pas sûr que l'academie nationale de médecine et la haute autorité de santé, ainsi que leurs collaborateurs soient uniquement composés de médecins. Encore moins jeunes. Urbains, peut-être, mais c'est à prouver.

Comme ce n'est pas remboursé par la SS, c'est à coût 0 pour la collectivité.

Justement si, c'est encore remboursé, et c'est bien le problème.
  • cocotte 63 aime ceci

#199 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 13:37

Elle n'est pas attaquée, on arrêté juste de la rembourser.

Ce n'est pas illegal en France.

Pas besoin d'aller à l'étranger pour enrichir Boiron.

Pas forcément. Il y a quelques rares médecins. Mais ce n'est pas obligé vu que le titre n'est pas protégé.

Et même si c'était le cas, ce ne serait qu'un argument d'autorité, donc sans valeur pour juger du bien fondé (ou non) d'une pratique.

Je rappelle à toutes fins utiles que Luc Jouret était médecin et homéopathe (et accessoirement un peu néonazi).

Je ne comprends pas bien le rapport.

Et je ne suis pas sûr que l'academie nationale de médecine et la haute autorité de santé, ainsi que leurs collaborateurs soient uniquement composés de médecins. Encore moins jeunes.

Justement si, c'est encore remboursé, et c'est bien le problème.

Ah! merde, j'ai encore dit une connerie.Excusez moi, les potos, mais avec l'âge, mon neurone se sclérose.

Enfin ! Peut-être quand même qu'à l'occasion nous boiron une Guiness.

#200 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 15:06

Moi je ne veux pas faire bouffer des médicaments, les français se débrouillent très bien tout seul, où as-tu vu/lu ça??? sans déconner!!!

Les gens font ce qu'ils veulent, je dis juste que c'est complètement con de rembourser des médocs (la liste est longue) et de l’homéopathie qui n'ont pas prouvé d'efficacité... et souvent pour faire plaisir à de gros labos...

T'es à côté de la plaque Jésus, c'est quoi ce procès d'intention  :blink:

Je crois si je traduit ce que dit Jésus c'est qu'on fait tout un procé d'intention à l'homéopathie alors qu'on a un laboratoire francais qui est le leader du secteur un labo emploi des gens en france fait vivre l'économie à l'échelle d'une aglo et que l'homéopathie suivant les points de vu ne tu personne par effet secondaire et que les maladies soigné par homéopathie sont en général bénigne et non mortel de base donc si cela n'a pas prouvé son efficacité pour certains cela n'a pas non plus de grand risque pour beaucoups....

Or actuellement on dérembourse l'homéopathie pour rembourser d'autre médicament qui ont eux des gros effets secondaires

Et des gens qui avant se tourner vers l'homéopathie vont selon Jesus aller vers ses labos et s'empoisonner de médicament remboursé. Des médicaments qui profite a priori au gros labo étranger pour lui. (même si l’industrie pharmeucetique française est assez florissante...)

• Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka et Silhouette aiment ceci

#201 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 15:15

récapitulatif à ce jour 

PneumologieCoronavirus : plus de 20 000 personnes touchées, 6 en France

#202 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 15:22

Donc homéopathie = bien car emplois en France et médicaments = poisons qui enrichissent les autres pays ?

#203 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 15:55

Moi je dis que je ne vois pas le rapport...

Rien n'empêche les gens de continuer l’homéopathie, on arrête de rembourser un produit qui n'a pas prouvé scientifiquement son intérêt... Si des personnes sont bien avec l'homéopathie, rien ne leur est interdit!

Ensuite, il serait aussi important de supprimer un paquet de médocs actuellement remboursés qui ont eux aussi des  résultats très très faibles... et la liste est longue.

Ce n'est pas parce que Boiron est français, qu'il faut accepter que la sécu donc les Français paient presque 130 millions d'euros/an pour rembourser en partie leurs produits...

• dim50, Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#204 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 15:57

Donc homéopathie = bien car emplois en France et médicaments = poisons qui enrichissent les autres pays ?

C'est  un racourcis un peu simpliste de ce que j'ai écris.

Tu pourrai plutôt résumé ainis quitte à faire des économie pour la sécu autant tout dérouboursé....

Après Jésus pourra toujours préciser sa pensée mais c'est ce que j'ai compris.

#205 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 334 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 16:02

Franchement, je comprends pas trop le débat.

Rembourser des produits dont on ne sait pas s'ils sont efficaces, ça ne vous dérange pas ? 

Quand on voit la lourdeur des procédures pour les médicaments: les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), in 'y a pas deux poids, deux mesures ?  :blink:

• cocotte 63 et George Abitbol aiment ceci

#206 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 16:17

ce serait bien de passer à autre chose , 

parce que l'homéopathie .. comment dire   :sleeping:

• la bella y la Bestia aime ceci

#207 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 16:20

Franchement, je comprends pas trop le débat.

Rembourser des produits dont on ne sait pas s'ils sont efficaces, ça ne vous dérange pas ? 

Quand on voit la lourdeur des procédures pour les médicaments: les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), in 'y a pas deux poids, deux mesures ?  :blink:

Pour me faire l'avocat du diable, je serais curieux de voir une etude sur les consequences du deremboursement. Si des patients qui etaient "soignes" a coup de granules de sucre remboursees ont maintenant recours a de "vrais" medicaments, plus chers et toujours sous prescription (donc rembourses egalement), on pourrait avoir un argument economique qui dirait "les gens sont hypocondriaques, ils ont juste besoin de savoir qu'on s'occupe d'eux, donc on leur file des granules et c'est toujours moins cher et meilleur pour leur sante que de s'enfiler des medocs dont ils n'ont pas besoin". Maintenant la cle, c'est vraiment de savoir combien de personnes etaient sous prescription d'homeopathie, et combien sont passes sous prescription de vrais medicaments apres le deremboursement.

Et sinon les cachets a l'unite, meme nous aux US on reussit a le faire (et pourtant on est plutot blaireaux dans le genre), donc c'est clairement une volonte forte des politiques/lobbys parce qu'il y a un gros manque a gagner pour les labos pharmas..

• le nougatier et cocotte 63 aiment ceci

#208 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 16:21

C'est  un racourcis un peu simpliste de ce que j'ai écris.

Tu pourrai plutôt résumé ainis quitte à faire des économie pour la sécu autant tout dérouboursé....

Après Jésus pourra toujours préciser sa pensée mais c'est ce que j'ai compris.

Merci de parler plus clairement que moi. J'ai quelques ascendances toulonaises, mais visiblement pas assez. Je ne souhaite pas aller plus loin dans le dialogue de sourds, même si je respecte le point de vue de tout le monde et valide le bon sens qui rend inutile ce qui ne sert à rien.  Des labos sont déjà morts, certes français. L'homéopathie était enseignée à la fac de médecine et pratiquée par des vrais médecins, pas des rechapeurs de nibards avec un diplome de Mordurie. J'observe que les médecins ont souvent eu l'esprit très ouvert, ont fait de grands auteurs de roman, des artistes accomplis ou ouvert de nouveaux champs au soin. Le monde continuera de tourner ailleurs, ou plus discrètement ici.

• le nougatier aime ceci

#209 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 16:49

Pour me faire l'avocat du diable, je serais curieux de voir une etude sur les consequences du deremboursement.

Pour pinailer un peu, c'est pas vraiment faire l'avocat du diable, mais juste une position neutre qui consiste à voir les avantages et les inconvénients.

Ce serait effectivement intéressant d'avoir une étude d'impact à posteriori.

Quel sera la proportion qui continueront à acheter des granules, combien passeront à un autre traitement et combinen arrêteront ?

D'un autre côté, la France est le seul pays a donner une telle place à l'homéopathie. Les autres États semblent s'en sortir sans.

#210 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 17:00

Pour pinailer un peu, c'est pas vraiment faire l'avocat du diable, mais juste une position neutre qui consiste à voir les avantages et les inconvénients.

Ce serait effectivement intéressant d'avoir une étude d'impact à posteriori.

Quel sera la proportion qui continueront à acheter des granules, combien passeront à un autre traitement et combinen arrêteront ?

D'un autre côté, la France est le seul pays a donner une telle place à l'homéopathie. Les autres États semblent s'en sortir sans.

Je peux confirmer, et les gens dans le domaine de la sante sont toujours confus/horrifies par la position des francais vis-a-vis de l'homeopathie..

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users