Je vais acheter de la peinture. Le marché de l''art est stable et Corot n'a virus.
"Les calembours sont la fiente de l'esprit qui vole" Victor Hugo
Posted 06 February 2020 - 13:18 PM
Je vais acheter de la peinture. Le marché de l''art est stable et Corot n'a virus.
"Les calembours sont la fiente de l'esprit qui vole" Victor Hugo
Posted 06 February 2020 - 14:02 PM
Posted 06 February 2020 - 14:06 PM
Chiffres clés au 5 février 2020
- Dans le Monde (source ECDC) :
- 24 530 cas confirmés de coronavirus (2019-nCoV) ont été signalés
- dont 24 329 en Chine et 201 hors de Chine
- 493 décès dont 492 en Chine et 1 aux Philippines
- En France :
- 6 cas confirmés
- aucun décès
- 25 pays (hors Chine) ont signalé des cas, répartis comme suit :
- Asie hors Chine (13 pays) : 144 cas
- Europe (9 pays) : 28 cas
- Amérique (2 pays) : 16 ca
Il se la pète. Je vous dis qu'il se la pète !!!
Posted 06 February 2020 - 14:13 PM
Posted 06 February 2020 - 14:31 PM
Je ne fais que transmettre les chiffres que nous envoie le ministère...
Mais c'est vrai que je me la pète un peu aussi
Posted 06 February 2020 - 14:36 PM
Je ne fais que transmettre les chiffres que nous envoie le ministère...
Mais c'est vrai que je me la pète un peu aussi
Les derniers chiffres indiquent malheureusement que
rien n'est encore stabilisé ..
- 563 décès
- 28018 infectés
Coronavirus : 563 morts au total en Chine après 73 nouveaux décès
Posted 06 February 2020 - 15:18 PM
Je ne sais pas si le capitalisme génère intrinsèquement des crises ou si c'est juste l'implémentation actuelle du capitalisme qui est défaillante.
Mais quand on arrive à vendre un système de Ponzi mondial indexé sur une promesse que le marché de l'immobilier va toujours monter, c'est qu'il y a un gros problème structurel (qui n'est d'ailleurs pas adressé par Bâle III à ma connaissance).
On peut également se poser la question de la viabilité d'un système nécessitant une augmentation constante de la dette mondiale.
Ok.
Les pyramides de Ponzi, sont surtout une escroquerie. Sont elles, une nécessité du capitalisme ?
La loi d'accumulation du capital, se concrétise par des cycles ou le pouvoir travail/ capital peut s'inverser. Ce réajustement cyclique est il obligatoirement une crise sociale, ne peut il pas être anticipé et négocié ?
Enfin n'est on pas surtout en présence d'un système ou libéralisme et capitalisme s'interpénètrent, sans qu'aucune régulation ne soit imposée ?
Mais c'est un choix que font les citoyens, il s'impose à nous. Mais il peut ne pas être accepté et combattu.
On est totalement hors sujet et les modos veillent (le fameux œil de Moscou). C'est dommage, la discussion est passionnante.
NB: Sur la spéculation financière, je vous invite à regarder sur Arte la série Bad Banks. Où l'économie n'existe pas, face à la guerre des égos.
Posted 06 February 2020 - 15:50 PM
Plutôt que de vous emmerder à causer lutte des classes je vous invite à vous poser la question que tous se posent en cet instant. Face à notre fin certaine mais plus ou moins proche, quel est la puissance salvifique des prières eschatologiques ?
Posted 06 February 2020 - 15:57 PM
Où est la limite scatologique des châtiments promis à Jacky ?
Posted 06 February 2020 - 15:59 PM
Plutôt que de vous emmerder à causer lutte des classes je vous invite à vous poser la question que tous se posent en cet instant. Face à notre fin certaine mais plus ou moins proche, quel est la puissance salvifique des prières eschatologiques ?
![]()
![]()
Tant que ma fin du monde ressemble à la mort de Félix Faure et pas à un match commenté par Pierre Salviac, je veux bien prier souvent, assis ou couché. Comme le chante Tom Araya, Jesus sauve
Posted 06 February 2020 - 16:08 PM
Tant que ma fin du monde ressemble à la mort de Félix Faure et pas à un match commenté par Pierre Salviac, je veux bien prier souvent, assis ou couché. Comme le chante Tom Araya, Jesus sauve
J'ignore qui est Tom Araya mais il commet un pléonasme : "il l'appelèrent Yeshoua ce qui signifie "Dieu sauve" (je crois que c'est dans Luc 1 mais je n'en mettrais pas ma main au feu). D'ailleurs sur les murs de Nouillorque des évangélistes avaient inscrit : "Jesus Saves" (Jésus sauve mais aussi Jésus épargne) et des facétieux juifs avaient répondu "Moses invests" (Moïse investit) !
Mais les premiers chrétiens avaient pour emblème le poisson : Ichtyos en grec soit Iesus Christos Theou You Os Soter (si je m'en souviens bien, j'ai pas wiki sous le nez) Jésus Christ Fils de Dieu et Sauveur.
Qu'on me pardonne cette digression.
Posted 06 February 2020 - 16:09 PM
Le capitalisme, génère des crises. Il a la capacité à les surmonter en en tirant profit.
Je ne suis pas certain, que ce soit dans son "ADN" de souhaiter les crises, ni d'en avoir besoin.
La spéculation financière (notamment), elle, oui elle ne vit que de ça.
Mais peut-on réduire le capitalisme à la spéculation financière ? Ou alors, la spéculation financière est elle l'aboutissement du capitalisme ?
On est effectivement hors-sujet Mais oui j'entendais capitalisme par "le capitalisme ultra-liberal dans lequel nous vivons actuellement", donc globalement on est d'accord.
Posted 06 February 2020 - 16:14 PM
On est effectivement hors-sujet
Mais oui j'entendais capitalisme par "le capitalisme ultra-liberal dans lequel nous vivons actuellement", donc globalement on est d'accord.
On vit dans un capitalisme ultra-libéral en France ?
Posted 06 February 2020 - 16:18 PM
On vit dans un capitalisme ultra-libéral en France ?
Globalement j'entends.. il n'aura pas echappe au rapprocheur des peuples qu'on vit dans une economie globalisee
Posted 06 February 2020 - 16:32 PM
J'ignore qui est Tom Araya mais il commet un pléonasme : "il l'appelèrent Yeshoua ce qui signifie "Dieu sauve" (je crois que c'est dans Luc 1 mais je n'en mettrais pas ma main au feu). D'ailleurs sur les murs de Nouillorque des évangélistes avaient inscrit : "Jesus Saves" (Jésus sauve mais aussi Jésus épargne) et des facétieux juifs avaient répondu "Moses invests" (Moïse investit) !
Mais les premiers chrétiens avaient pour emblème le poisson : Ichtyos en grec soit Iesus Christos Theou You Os Soter (si je m'en souviens bien, j'ai pas wiki sous le nez) Jésus Christ Fils de Dieu et Sauveur.
Qu'on me pardonne cette digression.
Bon, il est pas encore enseigné en Khâgne, et diverge un peu des lumières de la piété telle qu'on la pratiquait en Prusse orientale.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users